background preloader

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox
Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother. La préfecture de police de Paris (Sipa) Jeudi a commencé et s'est terminée, à l'Assemblée nationale, la discussion de la proposition de loi relative à la protection de l'identité, visant à instaurer des cartes d'identité à puces. Elle a précédemment été adoptée par le Sénat en première lecture fin mai. Et par l'Assemblée Nationale jeudi. De quoi s'agit-il ? Pourquoi des cartes d'identité à puces ? Et ça n'est pas tout (qu'on ne les accuse pas de ne penser qu'aux sous) : la fraude est en plus un traumatisme pour la victime (anecdote à l'appui). Alors, 200.000 cas par an, et ça coûte cher, et les victimes sont traumatisées. Eh bien justement, il biométrise la carte d'identité, bonnes gens. Embarquement par contrôle biométrique à Roissy, 2011 (Sipa) Régalienne, ça sonne rassurant. Related:  Surveillance

Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros | L'Elysée côté jardin-Mozilla Firefox Nicolas Sarkozy, pressé de renouveler la flotte gouvernementale, a acheté un avion ancien au prix du récent. Rien de grave, s’il n’avait pas fallu in fine acheter des moteurs neufs. Surcoût de l’opération, 23,4 millions d’euros, selon le rapport de la Cour des comptes, qui détaille le financement du nouvel A 330-200 de l’Elysée. Petit retour sur une saga, débutée le 15 février 2008. Ce jour là, le chef de l’Etat major particulier de Nicolas Sarkozy notifie à Matignon la décision de renouveler la flotte gouvernementale, avec une exigence de délais : le nouvel avion du président doit être prêt à l’été 2010. De cette exigence vont naître de considérables surcoûts. Vendu par ILFC 45 millions d’euros, l’avion est finalement acheté 50 millions d’euros par l’Etat. Mais le plus gênant n’est pas là. Bref, l’Etat a acheté du vieux au prix du récent, et cela a fini par lui coûter 23,4 millions d’euros. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Les moines du Mont Athos refusent l’impôt Politique Envoyé spécial au Mont Athos La crise grecque a ses "victimes" collatérales. Début avril, a filtré la lettre rédigée par les vingt monastères du Mont Athos auprès du Premier ministre grec, Georges Papandreou, protestant contre la réforme fiscale qui leur imposerait une taxation de 20 % sur leurs revenus immobiliers alors qu’ils étaient exemptés de toutes taxes depuis plus de mille ans. Ils ajoutent qu’ils regrettent l’arrêt quasi complet des aides européennes à l’impressionnant chantier de rénovation entrepris depuis 25 ans dans ces lieux magiques, le "Tibet de l’Europe". C’était une bonne raison de visiter "la Sainte Montagne", lieu magique, unique au monde, d’une beauté stupéfiante, un coin de la Byzance éternelle et orthodoxe miraculeusement préservé depuis mille ans dans une nature paradisiaque. Aller au Mont Athos reste délicat. Voyager sur la "Sainte Montagne" est une expérience unique que jadis on faisait à pied. Aujourd’hui, tout a changé.

Pourquoi le CSA sera bien pire que la Hadopi Le projet de loi Création confiera au CSA la possibilité de lister et de réguler les moyens de filtrage que les FAI devront proposer à leurs abonnés, voire imposer par défaut sur leurs réseaux. Nous le répétons désormais depuis trois ans. Depuis que nous avons expliqué pour la première fois, dans un climat où la détestation de l'Hadopi était encore très forte, pourquoi la jeune autorité administrative de lutte contre le piratage pouvait paradoxalement devenir une alliée de circonstances Icône de liens externes pour la protection des libertés sur Internet. Samedi, BFM Business a publié les grandes lignes de ce que contiendrait le projet de loi Création préparé par Aurélie Filippetti, qui accorde une très large place au CSA dans la régulation du web. La main sur les outils de filtrage... Depuis 2004, la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) prévoit en son article 6 , en vertu de l'article L331-26 du code de la propriété intellectuelle Cependant, quitte à trahir le droit . .

Pour l'abandon de la dette et la nationalisation des banques - Petitions24.net-Mozilla Firefox Comment la dette publique s'est-elle creusée ? Nous voyons bien que ce problème de la dette des Etats empoisonne l'Europe, même les Etats Unis sont atteint par ce mal et bien évidemment les pays en voie de développement même s'il s'agit là d'un problème encore plus complèxe ...lié à l'histoire... Aujourd'hui nombre de pays sont au bord de l'implosion : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et maintenant la France pour ne parler que de ceux qui se trouvent sous le feu de la rampe. Cela provoque des mouvements sociaux de plus en plus importants dont il est difficile de mesurer les conséquences à terme.. . Jusqu'en 1973, notre pays, ainsi que d'autres en Europe, a connu une période de développement sans précédent, appelée les "trente glorieuses". Les Etats avaient alors la possibilité de gérer leurs budgets de façon autonome, en demandant à leur banque centrale de les financer, en battant monnaie, lorsque cela devenait nécessaire.

Nathalie en guerre contre l’administration acces rapide a la navigation principale acces rapide a la navigation secondaire acces rapide au contenu acces rapide au contenu de droite acces rapide au footer Recevez la lettre d'information retour en haut de page retour en haut de page retour en haut de page Les Pieds sur terre | 10-11 par Sonia Kronlund Le site de l'émission du lundi au vendredi de 13h30 à 14h Nathalie en guerre contre l’administration 10 Présenté par Joseph Confavreux Nathalie Krawezynski © Radio France A 41 ans, Nathalie élève seule trois enfants. Reportage : Leila Djitli Réalisation : Annabelle Brouard Chanson de fin : Titre : "People have the power" par Patti Smith. Thème(s) : Information| Sociologie Lien(s) Blog : 388eurosLe blog de Nathalie 10 commentaires lysiane rolland29.06.2011 Belle leçon de courage de résistance et de solidarité ! francoise 29.06.2011 alouette29.06.2011 Bravo à Nathalie et merci à France Culture de nous avoir parlé d'elle. evelyne29.06.2011 sophia29.06.2011 Le problème de Nathalie, c'est surtout l'isolement.

Des procès pour refus ADN partout en France... bientôt votre tour ? Nous sommes de plus en plus nombreux à devoir répondre devant les tribunaux de notre refus de donner à la police et à l'État nos ADN au nom de la défense des libertés. Parce que le champ de l’application de la loi sur le fichage a été étendu injustement pour faire du fichier des empreintes génétiques (FNAEG) un outil d'intimidation et de répression. Comment expliquer autrement que les données de 2,2 millions personnes soient inscrites au FNAEG ? Le fichage est une violation du droit au respect de la vie privée, et du principe de dignité de la personne humaine, d’autant plus que l’information consignée au FNAEG à partir des 19 segments ADN prélevés n’est plus neutre mais, au contraire, est devenue trop importante, trop « parlante » : elle donne des indications relatives à la couleur de peau de l'individu ! Sur ce point, la France s’est vue plusieurs fois critiquée par la Cour Européenne. Venez-nous soutenir !

FORUM GMC / Réseau CITOYEN --- vers une ASSEMBLEE CONSTITUANTE-Mozilla Firefox A qui profitera le compteur Linky ? Des compteurs « communicants » Linky ont été installés par ERDF, au second semestre 2010 en Indre-et-Loire et à Lyon, pour une expérimentation menée jusqu’à fin mars 2011. L’objectif de ces compteurs, pour le distributeur est de faciliter les relevés de consommation d’électricité. Pour l’utilisateur, un bénéfice est également escompté : l’accès à des informations en temps réel sur sa consommation, lui permettant de mieux la maîtriser. Pendant l’expérimentation, Familles Rurales a interrogé des familles équipées du compteur Linky. Pour l’installation : 46% des personnes considèrent que l’information donnée avant et lors de l’installation des compteurs n’a pas répondu à leurs attentes Pour l’accès aux données : compte tenu de l’emplacement du compteur, 26 % des personnes n’ont pas facilement accès aux données. Force est de constater que les « avantages » consommateurs ne sont pas probants. Familles Rurales pose la question : à qui profitera le compteur Linky ?

La France suspectée de cyberespionnage La posture de victime affichée par la France depuis les révélations sur les activités de la NSA à son encontre risque d'être de moins en moins crédible. Les autorités françaises, qui aiment alerter l'opinion sur les dangers qui menacent sans cesse nos secrets d'Etat ou ceux de nos secteurs stratégiques, ont été prises la main dans le sac d'un espionnage tous azimuts visant des pays aussi bien amis que jugés dangereux. Les services secrets canadiens suspectent en effet leurs homologues français d'être derrière une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion. Lire aussi (en édition abonnés), comment les Canadiens sont partis en chasse de « Babar », le nom donné par ses concepteurs à ce programme espion. L'attaque viserait en premier lieu une demi-douzaine d'institutions iraniennes liées au programme nucléaire de ce pays. Les services secrets français sont loin d'être les seuls à travailler ainsi sur l'Iran.

France Uncut - On paiera pas leur crise ! Grèce : Révolte populaire de masse sans précédent - Investig Deux semaines après ses débuts, le mouvement des « Indignés » grecs fait déborder les places des villes du pays par des foules énormes criant leur colère, et fait trembler le gouvernement Papandreou et ses soutiens locaux et internationaux. Ce n’est plus ni une simple protestation ni même une mobilisation d’ampleur contre les mesures d’austérité. Désormais, c’est une véritable révolte populaire qui balaie la Grèce ! Une révolte qui crie haut et fort son refus de payer « leur crise » et « leur dette » tout en vomissant le bipartisme néolibéral sinon l’ensemble d’un personnel politique aux abois. Combien étaient-ils à la Place de Syntagma (place de la Constitution) au centre d’Athènes, juste en face du Parlement, le dimanche 5 juin 2011 ? Difficile a dire car une des particularités de ces rassemblements populaires est que, faute de discours central ou de concert, il y a un va et vient permanent de manifestants.

Cyberespionnage : quand la France lance le programme Babar... - 21 mars 2014 La France soupçonnée d'espionnage informatique. Si l'on en croit un nouveau document révélé par l'ex-consultant de la NSA, Edward Snowden, et dont "Le Monde" a eu connaissance, Paris aurait lancé en 2009 une vaste opération informatique grâce à un implant espion. Nom donné à ce programme par son développeur : Babar, du nom du pachyderme inventé par Jean de Brunhoff. On ne rit pas. Selon une note interne du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSEC) - les services secrets canadiens - l'attaque avait pour objectif dans un premier temps de viser plusieurs institutions iraniennes rattachées au programme nucléaire de Téhéran. Mais certaines cibles n'auraient en fait aucun rapport avec l'Iran puisque l'implant a également été identifié dans des pays amis comme le Canada, l'Espagne, la Grèce, ou encore en Norvège. "Les progrès" des services français Elément plus troublant, ce virus informatique aurait également touché certaines cibles en France, selon "Le Monde".

Réelle Démocratie - Reprenons la place-Mozilla Firefox

Related: