background preloader

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox
Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother. La préfecture de police de Paris (Sipa) Jeudi a commencé et s'est terminée, à l'Assemblée nationale, la discussion de la proposition de loi relative à la protection de l'identité, visant à instaurer des cartes d'identité à puces. Elle a précédemment été adoptée par le Sénat en première lecture fin mai. Et par l'Assemblée Nationale jeudi. De quoi s'agit-il ? Pourquoi des cartes d'identité à puces ? Et ça n'est pas tout (qu'on ne les accuse pas de ne penser qu'aux sous) : la fraude est en plus un traumatisme pour la victime (anecdote à l'appui). Alors, 200.000 cas par an, et ça coûte cher, et les victimes sont traumatisées. Eh bien justement, il biométrise la carte d'identité, bonnes gens. Embarquement par contrôle biométrique à Roissy, 2011 (Sipa) Régalienne, ça sonne rassurant.

Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros | L'Elysée côté jardin-Mozilla Firefox Nicolas Sarkozy, pressé de renouveler la flotte gouvernementale, a acheté un avion ancien au prix du récent. Rien de grave, s’il n’avait pas fallu in fine acheter des moteurs neufs. Surcoût de l’opération, 23,4 millions d’euros, selon le rapport de la Cour des comptes, qui détaille le financement du nouvel A 330-200 de l’Elysée. Petit retour sur une saga, débutée le 15 février 2008. Ce jour là, le chef de l’Etat major particulier de Nicolas Sarkozy notifie à Matignon la décision de renouveler la flotte gouvernementale, avec une exigence de délais : le nouvel avion du président doit être prêt à l’été 2010. De cette exigence vont naître de considérables surcoûts. Vendu par ILFC 45 millions d’euros, l’avion est finalement acheté 50 millions d’euros par l’Etat. Mais le plus gênant n’est pas là. Bref, l’Etat a acheté du vieux au prix du récent, et cela a fini par lui coûter 23,4 millions d’euros. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Les moines du Mont Athos refusent l’impôt Envoyé spécial au Mont Athos La crise grecque a ses "victimes" collatérales. Début avril, a filtré la lettre rédigée par les vingt monastères du Mont Athos auprès du Premier ministre grec, Georges Papandreou, protestant contre la réforme fiscale qui leur imposerait une taxation de 20 % sur leurs revenus immobiliers alors qu’ils étaient exemptés de toutes taxes depuis plus de mille ans. Ils ajoutent qu’ils regrettent l’arrêt quasi complet des aides européennes à l’impressionnant chantier de rénovation entrepris depuis 25 ans dans ces lieux magiques, le "Tibet de l’Europe". Pour eux, le gouvernement tenterait même de se "venger" ainsi d’un "scandale" survenu en 2008 quand on accusa les dirigeants du monastère de Vatopédi d’avoir réalisé une trop bonne opération immobilière, engrangeant 16 millions d’euros de gains, grâce, accusa-t-on, leurs bonnes relations avec certains politiciens. Mais rien d’illégal n’a été démontré. Aller au Mont Athos reste délicat. Aujourd’hui, tout a changé.

Pour l'abandon de la dette et la nationalisation des banques - Petitions24.net-Mozilla Firefox Comment la dette publique s'est-elle creusée ? Nous voyons bien que ce problème de la dette des Etats empoisonne l'Europe, même les Etats Unis sont atteint par ce mal et bien évidemment les pays en voie de développement même s'il s'agit là d'un problème encore plus complèxe ...lié à l'histoire... Aujourd'hui nombre de pays sont au bord de l'implosion : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et maintenant la France pour ne parler que de ceux qui se trouvent sous le feu de la rampe. Cela provoque des mouvements sociaux de plus en plus importants dont il est difficile de mesurer les conséquences à terme.. . Jusqu'en 1973, notre pays, ainsi que d'autres en Europe, a connu une période de développement sans précédent, appelée les "trente glorieuses". Les Etats avaient alors la possibilité de gérer leurs budgets de façon autonome, en demandant à leur banque centrale de les financer, en battant monnaie, lorsque cela devenait nécessaire.

Nathalie en guerre contre l’administration acces rapide a la navigation principale acces rapide a la navigation secondaire acces rapide au contenu acces rapide au contenu de droite acces rapide au footer Recevez la lettre d'information retour en haut de page retour en haut de page retour en haut de page Les Pieds sur terre | 10-11 par Sonia Kronlund Le site de l'émission du lundi au vendredi de 13h30 à 14h Nathalie en guerre contre l’administration 10 Présenté par Joseph Confavreux Nathalie Krawezynski © Radio France A 41 ans, Nathalie élève seule trois enfants. Reportage : Leila Djitli Réalisation : Annabelle Brouard Chanson de fin : Titre : "People have the power" par Patti Smith. Thème(s) : Information| Sociologie Lien(s) Blog : 388eurosLe blog de Nathalie 10 commentaires lysiane rolland29.06.2011 Belle leçon de courage de résistance et de solidarité ! francoise 29.06.2011 alouette29.06.2011 Bravo à Nathalie et merci à France Culture de nous avoir parlé d'elle. evelyne29.06.2011 sophia29.06.2011 Le problème de Nathalie, c'est surtout l'isolement.

FORUM GMC / Réseau CITOYEN --- vers une ASSEMBLEE CONSTITUANTE-Mozilla Firefox A qui profitera le compteur Linky ? Des compteurs « communicants » Linky ont été installés par ERDF, au second semestre 2010 en Indre-et-Loire et à Lyon, pour une expérimentation menée jusqu’à fin mars 2011. L’objectif de ces compteurs, pour le distributeur est de faciliter les relevés de consommation d’électricité. Pour l’utilisateur, un bénéfice est également escompté : l’accès à des informations en temps réel sur sa consommation, lui permettant de mieux la maîtriser. Pendant l’expérimentation, Familles Rurales a interrogé des familles équipées du compteur Linky. Pour l’installation : 46% des personnes considèrent que l’information donnée avant et lors de l’installation des compteurs n’a pas répondu à leurs attentes Pour l’accès aux données : compte tenu de l’emplacement du compteur, 26 % des personnes n’ont pas facilement accès aux données. Force est de constater que les « avantages » consommateurs ne sont pas probants. Familles Rurales pose la question : à qui profitera le compteur Linky ?

France Uncut - On paiera pas leur crise ! Grèce : Révolte populaire de masse sans précédent - Investig Deux semaines après ses débuts, le mouvement des « Indignés » grecs fait déborder les places des villes du pays par des foules énormes criant leur colère, et fait trembler le gouvernement Papandreou et ses soutiens locaux et internationaux. Ce n’est plus ni une simple protestation ni même une mobilisation d’ampleur contre les mesures d’austérité. Désormais, c’est une véritable révolte populaire qui balaie la Grèce ! Une révolte qui crie haut et fort son refus de payer « leur crise » et « leur dette » tout en vomissant le bipartisme néolibéral sinon l’ensemble d’un personnel politique aux abois. Combien étaient-ils à la Place de Syntagma (place de la Constitution) au centre d’Athènes, juste en face du Parlement, le dimanche 5 juin 2011 ? Difficile a dire car une des particularités de ces rassemblements populaires est que, faute de discours central ou de concert, il y a un va et vient permanent de manifestants.

Réelle Démocratie - Reprenons la place-Mozilla Firefox Livres : La disparition de Jorge Semprun   L'écrivain espagnol, dont la majeure partie de l'oeuvre littéraire est rédigée en français, s'est éteint mardi à 87 ans, à Paris. Ancien résistant et homme politique influent, Jorge Semprun a été le reflet vivant d'une Europe en proie aux turbulences de l'histoire. Espagnol à Paris, Français à Madrid, Jorge Semprun était l'archétype de l'Européen né entre les deux guerres. Pour ce fils d'ancien diplomate du Front populaire espagnol, issu de la bourgeoisie madrilène, les convictions européennes furent une constante familiale. Question d'éducation… Car l'Espagne du début du XXe siècle, contrairement à ce que l'on peut imaginer parfois, n'était pas enfermée dans un nombrilisme péninsulaire. Jorge Semprun a grandi dans cette ambiance entre un père cultivé, lecteur assidu de la revue française Esprit, et une gouvernante germanique qui lui inculqua ses premières notions d'allemand, à l'heure où il commençait à peine à s'exprimer en espagnol. Homme de double culture Français ?

Rezo.net - Le portail des copains Vers un retour des farines animales en septembre prochain Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l’alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement. En France, pays historiquement à la pointe de l’interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d’élevage n’a pas déclenché un ‘non’ ferme et massif à l’inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l’hexagone des farines animales. Conseil consultatif des ministères de l’agriculture, de la santé et de l’économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Si ce retour des farines animales se faisait, le cannibalisme serait toutefois interdit. Alex Belvoit

Scop Le Pavé

Related: