background preloader

Partage lecture, le forum de lecture convivial

Partage lecture, le forum de lecture convivial
La date/heure actuelle est Mer 22 Avr 2015, 23:52 Voir les messages sans réponses Qui est en ligne ? Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Lun 30 Avr 2012, 00:10 Utilisateurs enregistrés : cali4, chocolette, Moulin-à-Vent, Nisa, SharonMoteurs de recherche : Google (3), bing Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : aribo57 (27), dana86 (29), gaëlle (28), Little_miss_sunshine (25), lucie.059 (28), Mounain (23) Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: Alcyone (27), aristotine (58), Betsie (36), binou (59), celine4413 (34), Deey (21), delzo (33), Denis76 (63), Ingrid (41), joe (52), LoloLectrice84 (37), Lou-Wizz (20), magisis (44), Marie-Line (24), Natttyyy (28), seriephile (31) Légende : [ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Parrains ] Statistiques Nos membres ont posté un total de 285853 messages Nous avons 2636 membres enregistrés

http://www.partagelecture.com/forum

Related:  simour34blog lire rend heureuxisalaine

Articles - LectureAndCo Partage de Livres, Ebook au format Epub (Bit Lit, Fantasy, Romance, Jeunesse) Hope & Red de Jon Skovron Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé..

Le livre qui rend heureux - My Little Book Club Attention : ce bouquin rend heureux. C'est le genre de livre à finir en sale état après avoir été trimballé au fond des sacs, feuilleté sur l'oreiller, bringuebalé sur la plage et corné à toutes les pages. On vous aura prévenu. Un jour, Gretchen Rubin a entamé une opération Bonheur. Ça lui a pris, comme ça, un matin : elle s'est donné un an pour être plus heureuse et s'est fixé un thème et plusieurs objectifs par mois. Se faire 3 nouveaux amis, sourire plus, écrire un roman, faire des petites folies… Prêts à suivre sa cure de bonheur ?

Créer des fiches de lecture simplement avec Rallyelect Présentation de RallyeLect RallyeLect est un logiciel qui permet de créer très simplement des questionnaires sous forme de fiches de lecture puis de les exporter au format PDF. Souvent destinées à alimenter une réflexion suite à la lecture d’un récit, d’une information ou encore d’un roman, les enseignants créent régulièrement ces fameuses fiches de lecture. Si ce n’est pas une étape insurmontable avec un simple logiciel de traitement de texte, reste que la phase de mise en page nécessite souvent d’y consacrer du temps. Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement Liste des contenus des liseuses disponibles en prêt à la B.E.I. : consulter la liste.La médiathèque de Jouy-le-Moutier met à la disposition des lecteurs de plus de 14 ans 4 liseuses qu’ils pourront emprunter pour 3 semaines. Envie de tester une pratique de lecture différente ? N’hésitez pas à venir découvrir cette nouvelle offre. Chaque liseuse contient près de 70 romans : littérature contemporaine, policiers, romans du terroir, science-fiction, fantasy, de nombreuses nouveautés, il y en a pour tous les goûts… Attention : l’emprunt et le retour se font exclusivement à Jouy-le-Moutier, Voir le contenu des liseuses :

Le livre qui rend joyeux - My Little Book Club Il ne sort que la semaine prochaine, mais on n'en peut plus d'attendre : le nouveau roman de Charles Pépin est un Candide des Temps modernes, un Étranger de Camus avec le goût du bonheur en plus : La Joie sort le 5 février, mais on vous offre déjà le premier chapitre, et 15 exemplaires. C'est l'histoire triste d'un homme joyeux, Solaro. Et nous, on le suit. Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux ! Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !), est tombé dans l’oubli. Pourant, il est peu cher et très efficace.

50 Moteurs de recherche Ebook Ce contenu a été publié il y a 6 années. Il se peut que certaines informations sont erronées. Voici une liste de 50 moteurs de recherche réalisée par Online Colleges à partir desquels trouver, échanger, vendre, acheter, commenter des livres papier et/ou électroniques. Le moteur de recherche d’ebook français : Ebooks gratuit Moteur de recherche pour les formats pdf et doc. "Le livre qui rend heureux, à ne pas lire en cas de bonheur" d'Arthur Dreyfus (Flammarion) : Le blog d'un littéraire Après un premier roman remarqué par la critique, "La synthèse du Camphre" (Gallimard), Arthur Dreyfus revient en ce mois pluvieux avec un ouvrage tout à fait différent : "Le livre qui rend heureux". Plaidoyer du bonheur et des choses simples, cet objet littéraire est, à nouveau, une parfaite réussite pour cet auteur à suivre de près ! En librairie, vous ne verrez que lui : un petit livre blanc, orange et noir, aux graphismes étudiés et modernes, un texte qui se joue de la mise en page et qui entraîne le lecteur à la réflexion. L'idée est posée : sans faire dans le pamphlet philosophique ennuyeux, Arthur Dreyfus égraine à chaque page ses propos -ou ceux des auteurs qu'il aime- sur le bonheur. Non : le bonheur, c'est être heureux de vivre, d'ouvrir l'oeil sur le fantastique et l'irréél de nos vies et profiter de chaque instant.

Related: