background preloader

Bookys

Bookys

https://ww4.french-bookys.com/

Related:  michou2benenuts08livreLIVRES AUTEURS

Téléchargement des Livres Gratuitement News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Sites éducatifs pour le préscolaire et le primaire - Français - Lecture - Exercices Bibliothèques: emprunter des livres numériques, service gratuit en ligne Bibliothéque numérique de la francophonie des Amériques Sur ce site, vous pouvez emprunter des livres numériques, en français, pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les ouvrages, romans jeunesse, bandes dessinées, documentaires, etc., sont disponibles en format ePub et/ou PDF. L'inscription à ce service est gratuite, mais nécessaire.

Louis-Sébastien Mercier Portrait de Louis-Sébastien Mercier. signature Ouvrage de Louis-Sébastien Mercier, interdit en France - Londres 1772. Patricia Cornwell : « Je ressens une énorme responsabilité, comme romancière » Après le médecin légiste Kay Scarpetta, la spécialiste de mécanique quantique Calli Chase. Après la morgue, l’espace. Deux lieux d’investigation criminelle. « Des endroits où les gens vont rarement et dont ils parlent peu, par conséquent », confie Patricia Cornwell, jointe par téléphone. On écoute son rire en trille, avant que la romancière américaine, depuis Boston (Massachusetts), ne poursuive sur un ton philosophique : « La série Kay Scarpetta dit beaucoup sur ce que nous ne devrions pas être. Dorénavant, je peux expliquer pourquoi les gens meurent, mais non pourquoi nous sommes ici et d’où nous venons. » L’espace… Tel est donc le nouvel horizon de réflexion et de suspense qui s’ouvre à Patricia Cornwell, dont le succès était déjà planétaire : « Je veux continuer dans cette voie, car on ne peut savoir comment se comporter si l’on ignore ses origines. C’est pourquoi les livres sont si importants : ce sont des feuilles de route sur la façon dont nous sommes supposés vivre. »

Le Repaire du Livre: Une lueur d'espoir - K. A. Tucker Résumé : Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. ZONE-EBOOK La bataille de Bouvines:Remportée le 27 juillet 1214 par Philippe Auguste, près de Lille, sur un empereur allemand, un comte de Flandre et d'autres coalisés, que finançait tous le roi d'Angleterre, a été l'un des événements les plus célébrés de l'histoire de France. Du XIIIe au XXe siècle, elle a été considérée comme un succès décisif, obtenu au terme de combats difficiles qui avaient mis à l'épreuve le roi, sa chevalerie et ses communes. Philippe Auguste n'avait-il pas mordu la poussière et failli être tué ? Vainqueur avec l'aide de Dieu, après une grosse frayeur, il avait pu ensuite traîner en charrette, jusqu'à Paris, le comte de Flandre prisonnier, blessé, exposé aux quolibets (« te voilà ferré, Ferran !

Les Lumières en dialogues (4/4) : Les lettres persanes de Montesquieu "Oui, je t’ai trompé; j’ai séduit tes eunuques : je me suis jouée de ta jalousie; et j’ai su de ton affreux sérail faire un lieu de délices et de plaisirs" (Roxane à Usbek, dans une insoumission ultime). Alors que l'anarchie s'accroît au sérail, on se figure un couvent devenu "lieu de délices et de plaisirs". C'est bien par un subtil jeu de miroirs entre Orient et Occident que Montesquieu impose un regard décentré sur sa propre société, par l'entremise des voyageurs persans et de leur exploration apparemment candide. Avant les 'Lettres persanes', il existait deux traditions épistolaires, la tradition amoureuse, élégiaque représentée par les 'Lettres de la religieuse portugaise', et la tradition satirique des 'Provinciales' [de Pascal]. Le génie des Montesquieu c'est d'avoir réuni ces deux traditions. Christophe Martin

A Saint-Paul-de-Vence, l’« ancre » effacée de James Baldwin En chaussettes dans ses claquettes, le gardien de la résidence Le Jardin des arts, à Saint-Paul-de-Vence, nous indique la sortie : « Bien sûr qu’on sait qui est James Baldwin et qu’il a habité ici, on n’est pas des incultes ! », peste-t-il en ouvrant la grille. Pourtant, à cet endroit, rien ne témoigne de la présence passée de l’écrivain, essayiste et légende de la littérature américaine qui a pourtant vécu ici dix-sept ans, jusqu’à sa mort, en 1987. Près des trois bâtiments – dont la bâtisse où l’auteur travaillait –, pas d’indice non plus, confirme le jeune homme qui s’exclame, avant qu’on prenne la porte : « C’est quand même mieux que ce que c’était à la fin de sa vie si vous voulez mon avis. On a honoré sa mémoire ou on l’a bafouée ? »

bit lit - seressia Par seressia le 3 Novembre 2013 à 17:59 Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Articles - LectureAndCo Partage de Livres, Ebook au format Epub (Bit Lit, Fantasy, Romance, Jeunesse) The rain de Virginia Bergin Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : « Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort ».La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang.Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau.La pluie ne cesse de tomber.

Littérature, musées hors les murs, espions et fictions : nos podcasts estivaux Un Paris-Marseille n’est pas un Lyon-Bangkok, on en convient. Plutôt que de pleurer sur les voyages qui n’auront pas lieu, profitons quand même de nos vacances pour écouter quelques nouveautés. Si les pure players ont malheureusement dû annuler ou reporter de nombreux programmes, le service public a une fois de plus concocté une savoureuse grille d’été. Voici un aperçu des premiers programmes disponibles pour les juillettistes. « Espions : une histoire vraie » : croiser la grande histoire et les destins Certes, la fascination pour l’espionnage est vieille comme le monde, en témoigne le succès du Bureau des légendes, de False Flag ou de Fauda.

Perles du Rugby Le 9 vous savez pourquoi il m'énerve? Tout simplement parce qu'il m'énerve! Alors faites moi monter la truite et découpez le! Bon les gars on y r'va! Les gars la pelouse est verte, les autres sont en vert .. alors on gratte, on gratte ! Bon aujourd'hui les gros, on la joue en finesse! Joyce Carol Oates : « Je n’abandonne jamais une histoire, je la poursuis » John Updike comparait sa productivité surhumaine à celle d’un Dickens ou d’un Balzac. Elle est née « avec cent ans de retard », plaisantait-il. Ce n’est pas faux. Joyce Carol Oates a beau avoir glané tous les lauriers imaginables – hormis le Nobel, mais qui sait… –, jamais l’écrivaine américaine n’a envisagé de ralentir son rythme. Plus de cinquante romans, une trentaine d’essais, des pièces de théâtre, des nouvelles… Au total, combien de livres en une vie d’écriture ?

Related: