background preloader

Typographies.fr - Création typographique

Typographies.fr - Création typographique

Ainsi fond font Fontes J'affiche...! L'actualité en affiche par Geoffrey Dorne pixelcreation.fr magazine du graphisme design illustration video 3D: Accueil :: Geoffrey Dorne :: Graphic Designer in Paris :: Designer graphique à Paris :: Graphiste :: Zoning, wireframe, maquettage, prototype ... : les meilleures pratiques Zoning, wireframe, maquette, prototype, voici des termes qui ne vous sont pas anodins, puisque nous les rencontrons de plus en plus dans le monde du Web, notamment dans les phases d’initialisation des projets. Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière chacun de ces termes, qui désignent l’ensemble des techniques et des outils qui permettent de maquetter graphiquement, fonctionnellement, ergonomiquement un site Web ? Tout d’abord utilisée dans la création de logiciels lourds avant la phase de développement, cette technique de conception a progressivement été adoptée, et est aujourd’hui conseillée par les professionnels du Web. ceci dit, il arrive encore couramment que l’on fasse l’amalgame entre les différents termes. Les différentes notions derrière ces termes Un zoning Le zoning est une technique consistant à schématiser une page Web à l’aide de blocs ou boîtes, dans le but de montrer les grandes fonctionnalités et les zones principales du contenu. Exemple de zoning Un wireframe

Les cours faciles pour les débutants en Flash Quelques conseils pour bien commencer : Enregistrer son travail : Dès la création d’une nouvelle animation, il est indispensable d’enregistrer son document pour deux raisons : il est toujours plus prudent de travailler sur un document que vous sauvegardez au fur et à mesure de votre progression dans l’animation et un fichier supplémentaire (.swf) se créera automatiquement dès la première lecture dans le même dossier que votre animation. donc indispensable de l’enregistrer. Utiliser les raccourcis claviers : Pour gagner du temps (puisque le temps c'est de l'argent), vous devez impérativement utiliser les raccourcis clavier. voici une sélection des raccourcis à connaître (conseil de l'un de l'équipe de Yazo qui est développeur et enseignant) : F8 : Créer un symbole Pomme-F8 (Mac) ou CTRL-F8 (PC) : créer un symbole vierge hors de la scène. F5 : Insérer une image F6 : créer une image clé Pomme-L (Mac) ou CTRL-L (PC) : Afficher la bibliothèque Des bibliothèques trompeuses :

2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie Il y a près de quatre ans, sur l’invitation généreuse de Renaud Huberlant, j’entamais, avec la co-animation de ce blog, un exercice de balisage du flux informationnel de la toile et une tentative modeste de décryptage des enjeux et des élans du graphisme contemporain. Aujourd’hui, après avoir chaleureusement remercié Renaud pour son invitation et Simon Lagneaux pour son travail de développement et de suivi de cet interface, je vais poursuivre cette aventure critique et pédagogique au sein de l’espace plus collectif proposé par la revue en ligne Tombolo. Cet article est donc le dernier que je produirai, non sans quelque émotion, sur 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie. Un tombolo c’est ce genre de talus qui protège ou constitue le lien littoral entre deux étendues terrestres. Une forme d’isthme, une langue de sable dans la mer qui s’accroche à une île. Un dépôt sédimentaire résultant du mouvement des flux, des vagues, des courants, des dérives marines.

ESAAB AVA Ajax (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ajax. L'architecture informatique Ajax (acronyme d'Asynchronous JavaScript and XML) permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques interactifs sur le poste client en se servant de différentes technologies ajoutées aux navigateurs web entre 1995 et 2005. Ajax combine JavaScript, les CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest afin d'améliorer maniabilité et confort d'utilisation des Applications Internet Riches (abr. DOM et JavaScript permettent de modifier l'information présentée dans le navigateur en respectant sa structure ;L'objet XMLHttpRequest sert au dialogue asynchrone avec le serveur Web ;XML structure les informations transmises entre serveur Web et navigateur. Outre le XML, les échanges de données entre client et serveur peuvent utiliser d'autres formats, tels que JSON. Dialogue entre serveur et navigateur Le World Wide Web a été créé en 1989, et popularisé dans les années 1990.

Related: