background preloader

Seuls, Tome 01 : La disparition - Gazzotti - Vehlmann

Seuls, Tome 01 : La disparition - Gazzotti - Vehlmann

https://www.dupuis.com/seuls/bd/seuls-tome-1-la-disparition/8235#lecteurbd

Related:  lasagessecdie-booksLire et regarder des BD, mangas, comicsSpécial printemps à la maisonLECTURE EN LIGNE

Seuls, Tome 03 : Le clan du requin - Gazzotti - Vehlmann - Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d'attractions où vivent des dizaines d'enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement. Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n'hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !

La planète des frites La planète des frites bande dessinée par Nikol Un récit d'aventure, drôle & jeunesse. #Aventure #Jeunesse #Humour #Science fiction À suivre... Kana offre la lecture d'une cinquantaine de premiers tomes de manga L'éditeur ouvre progressivement l'accès aux premiers volumes de ses séries emblématiques. Pour faciliter le confinement, Kana offre la lecture d'une cinquantaine de premiers tomes de manga sur son site Internet. Les livres numériques sont progressivement mis en ligne depuis le 10 avril, avec une nouvelle fournée prévue pour le lundi 20 avril. Certains volumes sont également disponibles sur la plateforme Izneo et sur les sites d'Amazon, qui a fermé ses entrepôts pour cinq jours, et de la Fnac.

PERRAULT CONTES Notre phrase préférée : La curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets. Genres : Fantastique, science-fiction - Jeunesse - Nouvelles, contes Résumé : Soryan Nesh : Coup de pouce (Roman) Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison !

Jamais seuls, tome 1 de la série de bande dessinée Magic 7, de Kid Toussaint - La Barbera - Quattrocchi - Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire. Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux.

Les éditions belges Le Lombard continuent de proposer une sélection d'albums gratuits en ligne. Pour vous occuper durant les prochains jours en cette période difficile, nous vous offrons une sélection d’albums à découvrir gratuitement ! #BDConfinement* * *#Restezchezvous, les consignes sont claires. Mais comment s’occuper, et comment occuper vos enfants durant les prochaines semaines? En accord avec nos auteurs et nos autrices, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer une sélection de titres à découvrir gratuitement sur notre site web. Des tomes 1* qui vous feront découvrir l’étendue de notre catalogue patrimonial, pour les petits et les grands. Vous pouvez par ailleurs découvrir l’ensemble de notre offre numérique chez nos partenaires #izneo #ibooks #fnac #googleplay #amazon #sequencity #kobo, ainsi que chez nos autres opérateurs encore actifs**.

HUGO VICTOR, Le Dernier Jour d’un condamné Notre phrase préférée : Aussi ne connaîtrait-il pas de but plus élevé, plus saint, plus auguste, que celui-là : concourir à l'abolition de la peine de mort. Genre : Nouvelles, contes Le Petit Poucet - Charles Perrault Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons ; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. On s'étonnera que le bûcheron ait eu tant d'enfants en si peu de temps ; mais c'est que sa femme allait vite en besogne, et n'en avait pas moins de deux à la fois. Ils étaient fort pauvres, et leurs sept enfants les incommodaient beaucoup, parce qu'aucun d'eux ne pouvait encore gagner sa vie. Ce qui les chagrinait encore, c'est que le plus jeune était fort délicat et ne disait mot : prenant pour bêtise ce qui était une marque de la bonté de son esprit. Il était fort petit, et, quand il vint au monde, il n'était guère plus gros que le pouce, ce qui fit qu'on l'appela le petit Poucet. Ce pauvre enfant était le souffre-douleur de la maison, et on lui donnait toujours tort.

Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation

La Belle au bois dormant - Charles Perrault Il était une fois un Roi et une Reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinages, menues dévotions ; tout fut mis en œuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la Reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau Baptême ; on donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. Après les cérémonies du Baptême toute la compagnie revint au Palais du Roi, où il y avait un grand festin pour les Fées. On mit devant chacune d'elles un couvert magnifique, avec un étui d'or massif, où il y avait une cuiller, une fourchette, et un couteau de fin or, garni de diamants et de rubis.

Les 4 Soeurs à la maison : semaine 1 En ce moment, le confinement c'est pour tout le monde, même pour Luna, Laure, Lisa et Lou ! Mais pas question de s'ennuyer pour autant chez la famille Juin. Toutes les semaines, découvrez les aventures inédites de vos quatre soeurs préférées. GALLICA BNF : SELECTION LIVRE NUMERIQUES, Ministère Education Nationale : A lire ou à télécharger sur le site La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica.

Riquet à la houppe - Charles Perrault Il était une fois une reine qui accoucha d'un fils, si laid et si mal fait, qu'on douta longtemps s'il avait forme humaine. Une fée qui se trouva à sa naissance assura qu'il ne laisserait pas d'être aimable, parce qu'il aurait beaucoup d'esprit; elle ajouta même qu'il pourrait, en vertu du don qu'elle venait de lui faire, donner autant d'esprit qu'il en aurait à celle qu'il aimerait le mieux. Tout cela consola un peu la pauvre reine, qui était bien affligée d'avoir mis au monde un si vilain marmot. Il est vrai que cet enfant ne commença pas plus tôt à parler qu'il dit mille jolies choses, et qu'il avait dans toutes ses actions je ne sais quoi de si spirituel, qu'on en était charmé. J'oubliais de dire qu'il vint au monde avec une petite houppe de cheveux sur la tête, ce qui fit qu'on le nomma Riquet à la houppe, car Riquet était le nom de la famille.

Related:  Le Monde du livre et du MangaBD