background preloader

6 Histoires Pour Rire

6 Histoires Pour Rire

https://www.calameo.com/read/00322162246b60dce6f8b?authid=Esak7xcWbnsO

Related:  cdidegbContes et genres prochesLibres pdf

Le magicien d’Oz de Frank Baum Réalisation Marguerite Gateau Quelles sont vos premières lectures, vos lectures d’enfance ? C’est la question posée par la réalisatrice Marguerite Gateau à trente comédiens en 1988. Jan des Ronces - Florent Jaga Au milieu des ronces, en pleine nuit, la silhouette de Jan est inerte, un Opinel au creux de sa main ouverte. Plus bas, beaucoup plus bas, on crie son prénom et des torches interrogent la forêt. Le père de Jan lui a toujours interdit d’aller dans ce coin du bois, une propriété privée et délimitée par des barbelés, mais Jan n’a que faire des limites, surtout en pleine nature. Le canif en poche, il se faufile et continue son chemin entre les buissons, s’égratignant cuisses et mollets, sans ralentir. Il progresse comme sous hypnose, semble suivre un sentier séculaire recouvert par la végétation. Au bout de cette onde qui le guide, il y a forcément quelque chose.

Les Histoires du pince oreille Abonnez-vous au podcast Pour écouter tous les épisodes de cette sélection de séries audio, abonnez-vous en cliquant sur le bouton "S'abonner" en haut de la page, ou retrouvez les séries sur l'application Radio France (disponible sur iOs et Android). Une nouvelle histoire à écouter Ce podcast original de fiction est une sélection de séries tirées des "Histoires du pince oreille", émission culte de France Culture à destination des jeunes auditeurs. Une flaque de larmes - Thierry Covolo J’aimais bien faire le trajet de l’école avec Emma.Le matin, j’expédiais mon petit-déjeuner pour être au croisement avant elle. Parfois, maman disait : « Eh bien, en voilà une qu’est sacrément pressée d’aller à l’école ! » Alors je haussais les épaules en tournant la tête pour qu’elle me voie pas rougir, puis j’attrapais mon sac et je filais jusqu’au croisement, aussi vite que je pouvais. Au cas où elle arrive avant moi et qu’elle oublie de m’attendre. Même si c’est jamais arrivé.Au croisement, il y avait un arbre.

Lis-moi une histoire : replays, vidéos et podcasts avec Laurent Marsick sur RTL d’afficher de la publicité personnalisée en fonction de votre navigation et de votre profil,de personnaliser l’affichage de nos produits, services et contenus en fonction de ceux que vous avez précédemment consultés,de mesurer l’audience de notre service,de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Votre choix s’applique sur RTL uniquement. Vous pouvez refuser tout au partie de ces exploitations en cliquant sur le bouton « Paramétrer mes choix » et modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Certains de nos partenaires publicitaires utilisent également des traceurs et traitent vos données personnelles, sur la base de votre consentement ou de leur intérêt légitime dans les buts suivants : Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :

Paris - New York - Paris - Jeanne Mazabraud J’ai de la chance : Mary parle très bien français. En tout cas, elle l’écrit. Elle se sert peut-être d’un traducteur automatique ? Peu importe : on se comprend. Contes en cartes Contexte Séance menée avec un professeur de Français sur le niveau 6è pendant 5 heures. En partant de proverbes populaires de tous pays, surtout basés sur des animaux, écrire des contes étiologiques sous forme de fables (programme de Français 6è). Aborder une communauté de culture au travers des traditions du monde. Formaliser les ingrédients du conte sous forme de recette de cuisine. Ecrire des contes traditionnels de tous pays.

Les vœux de Mathilde - Marièke Poulat 31 août 2014 Cher journal, Désolée d'être restée si longtemps sans t'écrire. Les événements se sont bousculés ces derniers mois. Tous les pays des contes Cliquez sur un pays pour trouver les contes provenant de ce pays : (823 contes proviennent de 37 pays) : L'outil « pays » (des contes) renvoie au pays du conte, bien sûr, mais exceptionnellement, il peut couvrir un continent comme l'Europe, l'Afrique..., ou des populations comme les Premières nations. © Tous les contes | Hébergé par le RCQ. Lectures d'été : 13 romans à glisser dans sa valise pour les vacances Bientôt l'été : n'oubliez pas de passer chez votre libraire avant de boucler la valise ! Les vacances arrivent et on le sait, c'est la période que les Français préfèrent pour lire. Un récent sondage de l'application de lecture en ligne Youboox (16.200 personnes interrogées) montre que 68% des femmes et 61% des hommes lisent plus de livres pendant leurs vacances. A savoir aussi : la lecture arrive en tête des "attitudes les plus sexys sur la plage"... Une raison de plus pour s'adonner à ce plaisir estival.

"Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas" Peter Pan, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous êtes ? » demande, excédé, Hook, alors qu’il affronte en duel Peter, sur le Jolly Roger, le Bateau des Pirates ; ravi, Peter réplique : « “Je suis le soleil qui se lève… Je suis le nouveau monde… Je suis la joie… Je suis la jeunesse… Je suis Peter Pan !”Une réponse aussi sibylline ne contribue guère à satisfaire ceux qui, à l’instar de Hook, auraient à cœur d’arracher à ce garçon le fin mot de son mystère. Son créateur, J. M. Barrie, fut toujours réticent à l’idée de dévoiler des détails sur la véritable identité de Peter, mais lorsque la pièce fut donnée à Paris, en anglais, en 1908, il fut contraint de livrer au public français, perplexe, quelques indices : De Peter, vous penserez bien ce que vous voulez… Peut-être était-il un garçon qui mourut jeune et c’est ainsi que l’auteur imagine ses aventures ultérieures.

Related: