background preloader

Hermès, l’enfance d’un dieu de Viviane Koening

Hermès, l’enfance d’un dieu de Viviane Koening

https://www.calameo.com/read/003221622366c7ff3ba69?authid=dWoDyL5pHT8E

Related:  sélection livres numériques jeunesseLire des romans et des contes...Contes 1Lire des romans, des nouvelles et des contes...

Soryan Nesh : coup de pouce Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! 150 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica.

Télécharger toutes les aventures d'Arsène Lupin, par Maurice Leblanc Les titres ci-dessous sont disponibles en téléchargement gratuit aux formats Mobipocket, EPUB, PDF, Word ou autres. Romans : Recueils de nouvelles : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, 1907, via Ebooks libres et gratuitsArsène Lupin contre Herlock Sholmès, 1908, via Ebooks libres et gratuitsLes Confidences d'Arsène Lupin, 1913, via Ebooks libres et gratuitsL'Homme à la peau de bique, 1917, via Ebooks libres et gratuitsLes Huit Coups de l'horloge, 1923, via Ebooks libres et gratuitsLa Dent d'Hercule Petitgris, 1924, ou Le Pardessus d'Arsène Lupin, 1926, via Ebooks libres et gratuitsL'Agence Barnett et Cie, 1928, via Ebooks libres et gratuitsLe Cabochon d'émeraude, 1930, via Ebooks libres et gratuits

La faim d'hyène et du lièvre (République du Sénégal) Population : Les sénégalais et les sénégalaise. Plus de 12 millions d’habitants. Benoît et la bande de los Moteros (français et espagnol) Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels » L’accès hors connexion est réservé aux abonnés premium. Contactez votre administrateur pour modifier votre abonnement.

Les sept corbeaux (République française) Population : Les français et les françaises. Plus de 60 millions d’habitants Langues : La langue officielle est le français, cette langue est très majoritairement parlée par les français. La bergère et le ramoneur par Hans Christian Andersen, histoire jeunesse classique en ligne - Short Édition Avez-vous jamais vu une de ces armoires antiques, toutes noires de vieillesse, à enroulements et à feuillage ? C’était précisément une de ces armoires qui se trouvait dans la chambre : elle venait de la trisaïeule, et de haut en bas elle était ornée de roses et de tulipes sculptées. Mais ce qu’il y avait de plus bizarre, c’étaient les enroulements, d’où sortaient de petites têtes de cerf avec leurs grandes cornes. Au milieu de l’armoire on voyait sculpté un homme d’une singulière apparence : il ricanait toujours, car on ne pouvait pas dire qu’il riait.

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (à télécharger) Notre phrase préférée : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. Genre : Policier, mystère Résumé : Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui narrent les neuf premières aventures d’Arsène Lupin. Ce personnage astucieux, aux mille et une apparences et identités, très sympathique en dépit de ses activités illicites, sera le héros de plusieurs romans par la suite.

Le rossignol et l'empereur de Chine - Hans Christian Andersen En Chine, vous devez bien le savoir, l’empereur est un Chinois, et tous ceux qui l’entourent sont aussi des Chinois. Il y a bien des années, — hâtez-vous donc d’écouter cette histoire qui sera bientôt oubliée, — le château de l’empereur était le plus magnifique du monde, tout entier de porcelaine si précieuse, si fragile, si délicate qu’il fallait prendre bien garde d’y toucher. Dans le jardin, on voyait les fleurs les plus merveilleuses ; les plus belles portaient de petites clochettes d’argent qui sonnaient toutes les fois que quelqu’un passait, pour qu’il n’oubliât pas de regarder les fleurs. Oui, tout ce qu’il y avait dans le jardin de l’empereur était bien joliment disposé, et ce jardin s’étendait si loin, que le jardinier lui-même n’en avait jamais vu le bout. En avançant toujours, on arrivait dans une forêt superbe, remplie d’arbres élevés et coupée de lacs ; cette forêt s’étendait jusqu’à la mer, qui était, sur les bords même, bien bleue et bien profonde. « Ah Dieu !

Tout au fond du jardin de Léa Gerst — Quelle belle demeure ! s’exclama la mère de Lizzie alors qu’elle garait la voiture dans l’allée, à côté du camion de déménagement loué par son père. Lizzie regarda la bâtisse qui lui faisait face et soupira. Sa nouvelle maison faisait plus peur qu’autre chose avec ses grands volets de bois décrépit, son toit aux ardoises manquantes et son immense jardin plongé dans le noir de la nuit. À vrai dire, Lizzie aurait sûrement refusé de passer l’entrée si elle n’avait pas aperçu la silhouette de son père, éclairée par la chaleureuse lumière du hall d’entrée, lui faisant de larges signes de la main depuis le seuil de la maison.

Riquet à la houppe - Charles Perrault Il était une fois une reine qui accoucha d'un fils, si laid et si mal fait, qu'on douta longtemps s'il avait forme humaine. Une fée qui se trouva à sa naissance assura qu'il ne laisserait pas d'être aimable, parce qu'il aurait beaucoup d'esprit; elle ajouta même qu'il pourrait, en vertu du don qu'elle venait de lui faire, donner autant d'esprit qu'il en aurait à celle qu'il aimerait le mieux. Tout cela consola un peu la pauvre reine, qui était bien affligée d'avoir mis au monde un si vilain marmot. Il est vrai que cet enfant ne commença pas plus tôt à parler qu'il dit mille jolies choses, et qu'il avait dans toutes ses actions je ne sais quoi de si spirituel, qu'on en était charmé. J'oubliais de dire qu'il vint au monde avec une petite houppe de cheveux sur la tête, ce qui fit qu'on le nomma Riquet à la houppe, car Riquet était le nom de la famille.

Un bon petit diable de la comtesse de Ségur (à télécharger) Notre phrase préférée : C'est vrai, Juliette : avec toi, je suis bon et je n'ai jamais envie de te jouer un tour ou de me fâcher ; avec ma cousine, je me sens mauvais et toujours prêt à m'emporter. Genre : Jeunesse Résumé : En Ecosse, vers 1840, Charles, orphelin a été confié à une cousine acariâtre et avare, la vieille Mme Mac’Miche. Il se protège et se venge de sa tyrannie par des inventions et des farces qui la mettent hors d’elle.

La Belle au bois dormant - Charles Perrault Il était une fois un Roi et une Reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinages, menues dévotions ; tout fut mis en œuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la Reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau Baptême ; on donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. Après les cérémonies du Baptême toute la compagnie revint au Palais du Roi, où il y avait un grand festin pour les Fées. On mit devant chacune d'elles un couvert magnifique, avec un étui d'or massif, où il y avait une cuiller, une fourchette, et un couteau de fin or, garni de diamants et de rubis.

Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux Notre phrase préférée : Rien n'était plus froid, rien n'était plus mort que son cœur : il avait aimé un ange et il méprisait une femme ! Genres : Policier, mystère - Roman Résumé :

Related: