background preloader

Hermès, l’enfance d’un dieu de Viviane Koening

Hermès, l’enfance d’un dieu de Viviane Koening

https://www.calameo.com/read/003221622366c7ff3ba69?authid=dWoDyL5pHT8E

Related:  cdidegbsélection livres numériques jeunesse

Soryan Nesh : coup de pouce Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! Benoît et la bande de los Moteros (français et espagnol) Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels » L’accès hors connexion est réservé aux abonnés premium. Contactez votre administrateur pour modifier votre abonnement.

Géha et compagnie : contes populaires d’orient de Marwan El-Ahdad (en arabe) <div><hr/><ul><li><a href="files/basic-html/index.html">Pages</a></li></ul><hr style="width:80%"/></div> تقريب الصور المصغرة Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (à télécharger) Notre phrase préférée : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. Genre : Policier, mystère Résumé : Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui narrent les neuf premières aventures d’Arsène Lupin. Ce personnage astucieux, aux mille et une apparences et identités, très sympathique en dépit de ses activités illicites, sera le héros de plusieurs romans par la suite.

Tout au fond du jardin de Léa Gerst — Quelle belle demeure ! s’exclama la mère de Lizzie alors qu’elle garait la voiture dans l’allée, à côté du camion de déménagement loué par son père. Lizzie regarda la bâtisse qui lui faisait face et soupira. Sa nouvelle maison faisait plus peur qu’autre chose avec ses grands volets de bois décrépit, son toit aux ardoises manquantes et son immense jardin plongé dans le noir de la nuit. À vrai dire, Lizzie aurait sûrement refusé de passer l’entrée si elle n’avait pas aperçu la silhouette de son père, éclairée par la chaleureuse lumière du hall d’entrée, lui faisant de larges signes de la main depuis le seuil de la maison.

Un bon petit diable de la comtesse de Ségur (à télécharger) Notre phrase préférée : C'est vrai, Juliette : avec toi, je suis bon et je n'ai jamais envie de te jouer un tour ou de me fâcher ; avec ma cousine, je me sens mauvais et toujours prêt à m'emporter. Genre : Jeunesse Résumé : En Ecosse, vers 1840, Charles, orphelin a été confié à une cousine acariâtre et avare, la vieille Mme Mac’Miche. Il se protège et se venge de sa tyrannie par des inventions et des farces qui la mettent hors d’elle.

Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux Notre phrase préférée : Rien n'était plus froid, rien n'était plus mort que son cœur : il avait aimé un ange et il méprisait une femme ! Genres : Policier, mystère - Roman Résumé : Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (à télécharger) Notre phrase préférée : Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari, répondit Philéas Fogg. Genre : Roman Résumé : Ce roman, l’un des plus célèbres des Voyages extraordinaires de Jules Verne, est un hommage aux moyens de transport modernes : Un gentleman anglais, Phileas Fogg, ayant appris par son journal, le 2 octobre 1872, qu’une nouvelle ligne de chemin de fer venait de s’ouvrir en Inde, affirme contre l’avis d’autres membres de son club londonien, le Reform Club, qu’il est désormais possible de faire le tour du monde en moins de 80 jours.

De la Terre à la Lune de Jules Verne (à télécharger) Trajet direct en 97 heures 20 minutes Notre phrase préférée : L'incident le plus inattendu, le plus extraordinaire, le plus incroyable, le plus invraisemblable vint fanatiser à nouveau les esprits haletants et rejeter le monde entier sous le coup d'une poignante surexcitation. Genre : Roman Résumé : La fin de la guerre de Sécession freine inévitablement les activités des fanatiques artilleurs du Gun-Club de Baltimore. L'Île mystérieuse de Jules Verne (à télécharger) Notre phrase préférée : Les naufragés avaient été jetés, non sur un continent, pas même sur une île, mais sur un îlot qui ne mesurait pas plus de deux milles de longueur... Genre : Roman Résumé : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (à télécharger) Notre phrase préférée : Toutes ces merveilles, je les contemplais en silence. Les paroles me manquaient pour rendre mes sensations. Genres : Fantastique, science-fiction - Roman Résumé :

Cinq semaines en ballon de Jules Verne (à télécharger) Notre phrase préférée : Je ne poursuis pas mon chemin, c'est mon chemin qui me poursuit. Genre : Roman Résumé : En 1862 un savant anglais, le Docteur Samuel Fergusson part explorer l’Afrique avec un moyen nouveau : il a inventé un système qui lui permet de faire monter et descendre à volonté, sans lâcher de gaz, son ballon à hydrogène, le « Victoria ». Ce voyage de Zanzibar au Sénégal en passant par le lac Tchad et Tombouctou ne se fera pas, bien sûr, sans aventures.

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (à télécharger) Notre phrase préférée : On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature. Genre : Roman Résumé : Les Contes de Charles Perrault (à télécharger) Notre phrase préférée : La curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets. Genres : Fantastique, science-fiction - Jeunesse - Nouvelles, contes Résumé :

Related: