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Class’Code IAI

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Conception, production et coordination Sophie de Quatrebarbes, S24B L’interactive. Thierry Vieville, Inria. Claude Terosier, Magic Makers. Conseil scientifique Frédéric Alexandre, Neuroscience Computationnelle. Anne Boyer, Systèmes complexes et intelligence artificielle. Serge Abiteboul, Donnée et réseau. Gilles Dowek, informaticien, logicien et philosophe. Colin de la Higuera, chercheur en Machine Learning et traduction automatique, membre du L2N Université de Nantes, ancien président de la SIF, détenteur de la chaire Unesco. Gérard Giraudon, Educazur. Commission pédagogique & ressources complémentaires Nicolas Decoster, la Compagnie du Code. Bastien Masse, Université de Nantes. Lucie Jague et Bertrand Midot, Simplon. Zoé Brunet, Tralalere. • Et tous les partenaires de Class’Code ici > Se questionner et découvrir : 4minutes34 Sonia Cruchon, Co-écriture, co-réalisation, voix. Nicolas Ledu, Image, montage, co-réalisation, voix. Guillaume Clemencin, Jeu. Michaël Cixous, Illustrations et animation.

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Full article: The ghost factories: histories of automata and artificial life Historically, automata had always relied on a trick; and they’re still playing it. Imagine a factory. On the shop floor stands a single worker – a young girl. Surrounding her are the hulking frames of weaving looms, four of them, in riotous mechanical action. That vision – a ghost factory – appeared in the November 1745 edition of the Mercure de France.11. The ghost factory, then, is a capsule for the concerns, omissions, and erasures that stalk the history of automata. As Joseph Roach has explained, certain things need to be forgotten for specific ideas – invention, racial purity, even automation – to exist.55. Automata have been many things over the last six hundred years.66. Riskin brilliantly tracks their ghosts. Riskin’s primary interest is in the debate over agency and its place in the struggle for the soul of mechanical philosophy and scientific explanation. One clue in that direction lies in the book’s central pivot. Published online: 20 May 2020 Figure 1.

Apprendre à créer un site web avec HTML5 et CSS3 Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! Voici donc le premier chapitre de ce cours pour débutants, qui va vous apprendre à créer votre site web ! Nous allons passer un certain temps ensemble, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous apprendrez. Si vous lisez ce cours régulièrement et à une bonne vitesse, vous l'aurez terminé en une à deux semaines. Je vous propose de commencer par la question la plus simple mais aussi la plus importante : comment fonctionnent les sites web ? Le fonctionnement des sites web Comment fonctionnent les sites web ? Non, n'ayez pas peur de poser des questions, même si vous pensez qu'elles sont « bêtes ». Je suis certain que vous consultez des sites web tous les jours. Avec le navigateur, vous pouvez consulter n'importe quel site web. Je suis sûr que vous avez l'habitude d'utiliser un navigateur web ! J'ai entendu parler de HTML, de CSS, est-ce que cela a un rapport avec le fonctionnement des sites web ? Tout à fait ! Les rôles de HTML et CSS L'éditeur de texte

A quoi servira la 5G ? - Curieux! Les partisans de la 5G n’hésitent pas à comparer l’arrivée de cette technologie à une véritable révolution. Aussi importante que l’électricité au XIXe siècle ou la voiture au XXe siècle. Il faut dire que la 2G a permis l’arrivée de la téléphonie mobile, la 3G de surfer sur internet depuis nos mobiles et la 4G de bénéficier d’une vitesse de téléchargement suffisante pour bien des usages. Le tout a modifié notre rapport à notre environnement et au temps. Pensez aux applis pour éviter les bouchons, réserver un hôtel, payer, gérer vos comptes en ligne, vérifier le passage du bus devant vous, envoyer ou diffuser des vidéos, etc. Alors pourquoi la 5G ? Smart city ou citta slow ? Car en réalité, la 5G est avant tout faite pour les objets dits connectés comme les machines dans les usines, les robots que l’on a déjà à la maison ou encore pour la « smart city ». Cette course au « toujours plus vite et plus connecté » a de nombreux opposants. Image par Gerd Altmann de Pixabay

L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ? Titre original : Envisioning AI for K-12: What Should Every Child Know about AI ? Résumé L’omniprésence de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la société signifie que le temps est venu de réfléchir à ce que les citoyens instruits du 21e siècle devraient savoir sur ce sujet. En mai 2018, l’Association pour l’avancement de l’intelligence artificielle (AAAI) et l’Association des professeurs d’informatique (CSTA) ont formé un groupe de travail conjoint pour élaborer des directives nationales pour l’enseignement de l’IA aux élèves de la maternelle à la terminale. Inspirées des normes nationales de la CSTA pour l’enseignement de l’informatique de la maternelle à la Terminale, les lignes directrices sur l’IA pour la maternelle à la Terminale définiront ce que les élèves de chaque groupe d’âge devraient savoir sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et la robotique. Référence Touretzky, D., Gardner-McCune, C., Martin, F., & Seehorn, D. (2019). Introduction Contexte Conclusion

Études critiques sur l'intelligence artificielle – L'intelligence artificielle et ses conséquences vues par les sciences humaines et sociales France-IOI – Cours et problèmes Voir les cours et résoudre les problèmes en : Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies. OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire. Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Le parcours général permet de progresser à son rythme, en partant des bases de la programmation et en allant jusqu'à un niveau avancé en algorithmique. Le parcours lycée correspond au programme officiel et contient les 2 premiers niveaux du parcours général ainsi que des exercices d'application aux mathématiques.

L'intelligence artificielle pourrait devenir une menace pour l'humanité Les récents progrès dans le domaine de l’intelligence artificielle sont tels que nous verrons bientôt des robots capables de réaliser presque tout ce que l’homme fait. Des dizaines de millions d’emplois vont disparaître au cours des 30 prochaines années. Mais ce n’est certainement pas la seule, ni la plus dangereuse des applications de l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle pourrait devenir une menace pour l’humanité Un bouleversement de société est en marche « Nous approchons du moment où les machines seront en mesure d’être plus performantes que les humains dans presque toutes les tâches », a déclaré Moshe Vardi, directeur de l’Institut de technologie de l’information à l’Université Rice au Texas. Lors de la réunion annuelle de l’Association américaine pour l’avancement des sciences, il a posé la question suivante qui sonne comme un avertissement: La société doit regarder la situation en face avant qu’elle ne nous tombe dessus. Le déclin du marché du travail

Jeux vidéo et Ecrans : les bonnes pratiques LES BONNES PRATIQUES pour vos enfants/ados! Pour + d'informations scientifiques et détaillées sur les effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans, sortir des idées reçues sur le sujet, on peut consulter le rapport du Haut conseil de Santé Publique : Auteur.ices Raphaël HEREDIA, professeur-documentalisteClaire HEIL, infirmière scolaire Sources : Rapport sur les effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans. Partager, comprendre Varier avec d'autres activités Gérer le temps Gérer les rythmes biologiques Faire acquérir une culture numérique Pour les écrans... Pour les jeux vidéo... On peut sensibiliser aux risques sans en faire trop (cela peut être contre-productif!) Privilégier les activités médiatisées avec les plus jeunes Veiller, échanger autour de ce qu'il fait. Planifier un début et une fin aux activités avec un écran. Le problème est parfois de ne faire que ça! Ne pas se couper du monde! Echanger Il filme!

"Adopt AI, think later"​ . La méthode Coué au secours de l'intelligence artificielle.[1] Exercices ludiques : choisir "S'entraîner" S'entraîner (sans code) Attention, cet onglet ne mène pas au concours de cette année Chargement en cours… Testez-vous sur l'un des concours des années précédentes : Commencer une activité avec un code Entrez soit le code de votre groupe, fourni par votre enseignant,soit votre code de participant,soit le code qui vous a été fourni au début de l'épreuve pour pouvoir reprendre : Votre navigateur n'est pas à jour. Ce groupe a déjà servi il y a plus de 30 minutes et ne peut plus être utilisé. S'il a été utilisé par erreur, il est possible de regénérer un groupe équivalent. Pour cela, l'enseignant doit saisir le code de secours du groupe sur un seul poste, ci-dessous, sans le donner aux élèves : Continuer l'activité juste après une interruption Entrez le code d'accès qui vous a été fourni au moment de démarrer l'activité : Vous pourrez revoir vos réponses, et si le concours est terminé, votre score et une correction de chaque question. Vous n'avez pas de code d'accès ? Voir les autres activités

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