background preloader

Toute la france dessine !

Toute la france dessine !
La règle du jeu est simple : chaque semaine, un auteur ou une autrice de BD commence une histoire en deux cases, et vous poursuivez en dessinant les cases vierges. Une bonne manière de découvrir l’art de la bande dessinée, de manière ludique, accompagné par des autrices et auteurs de tous les horizons et aux styles graphiques variés. Publiez vos créations sur les réseaux sociaux avec #ToutelaFranceDessine et #CultureChezNous Pensez également à tagger le compte @2020annéeBD pour que l’on ne passe pas à côté de votre strip. Les premiers auteurs de Toute la France dessine ! Une sélection des contributions de Toute la France dessine ! sera publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ! Toute la France dessine ! strips à compléter le strip de Katherine Ferrierl#16 le strip de Fabcarol#15 galeries

http://www.citebd.org/spip.php?article10417

Related:  se_divertirSpécial confinementDessiner ou faire des activités manuelles

Dessine-moi 2020 - Toutes les vidéos en streaming Le concert dessiné de Hugh Coltman et Juanjo Guarnido Pour la troisième année consécutive, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associe avec Jazz à Vienne pour une rencontre entre musique et illustrations graphiques. Un dialogue entre les arts avec le chanteur Hugh Coltman et le dessinateur Juanjo Guarnido.Deux artistes issus de domaines artistiques différents se rencontrent pour une performance live aux confins des arts. L’un s’exprime par la musique, Hugh Coltman, tandis que l’autre couche des courbes sur papier pour donner vie à ses idées, Juanjo Guarnido. Tracts publie chaque jour des textes brefs écrits par des auteurs (sous forme numérique) « Tracts Gallimard » se réinvente durant notre temps commun de confinement et de lutte contre la pandémie Chaque jour, durant cette période de crise, « Tracts » publie, sous forme numérique, des textes brefs et inédits d’auteurs déjà publiés dans la collection ou se sentant proches de celle-ci. Ces textes sont proposés gratuitement en téléchargement aux lecteurs ; il sera temps, après la crise, de les réunir et les publier sous forme imprimée, dans un recueil spécial de « Tracts ». Les « Tracts de crise », chacun à sa manière, selon leur tonalité ou leur vision singulières, rendront compte de ce qui se passe pour nous tous. On peut être isolé mais s’adresser à tous ; soyons solitaires et solidaires, ainsi que nous y invitait Albert Camus.

Comment dessiner Astérix et ses amis - Astérix - Le site officiel En vous inscrivant à la Missive d’Astérix, vous consentez à ce que les éditions Albert René (Editions Albert René – DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) traitent vos données afin de vous communiquer les actualités sur l’univers Astérix. Vos données pourront être partagées avec les autres éditeurs du groupe auprès desquels vous êtes abonnés. Vos données sont hébergées conformément au dispositif EU-U.S. Le confinement favorise les troubles alimentaires : comment s'en prémunir Le confinement, imposé dans plus de la moitié des pays du monde en vue de freiner la propagation du virus Covid-19, est une mesure majeure de santé publique nécessaire pour freiner l'épidémie. Newsletter Science&Vie Recevez toute l’actualité des sciences, trois fois par semaine Parmi les troubles mentaux, les troubles des conduites alimentaires sont parmi les plus fréquents : en population générale, une personne sur 20 est touchée par l'anorexie mentale, la boulimie nerveuse ou l'hyperphagie boulimique.

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Musée d'Archéologie nationale Des chefs-d’œuvre faits maison : le challenge qui inspire le monde entier Et si pour échapper à l’ennui du confinement vous vous transformiez… en œuvre d’art ? C’est le défi lancé sur Instagram par le Getty Museum de Los Angeles qui, comme de nombreux musées à travers le monde, a lui aussi dû fermer ses portes en raison de la crise sanitaire. Des draps et des épingles pour le costume, du papier toilette pour les nuages, une lampe en guise de sceptre… Absolument tous les objets de la maison peuvent servir d’accessoire ou d’élément de décor afin de recréer, avec les moyens du bord, un célèbre tableau de l’histoire de l’art. Les internautes s’en donnent à cœur joie ! Lancé fin mars, le #GettyMuseumChallenge recense désormais près de 10 000 publications, de la plus loufoque – à l’image de cet homme visiblement très inspiré par La Femme en bleu de Thomas Gainsborough – à la plus surprenante – comme cette femme qui rejoue Le Rêve d’Henri Rousseau, avec ses plantes d’intérieur et son chat.

Réaliser une planche de A à Z par Shizuka – Manga-designer.com Pour commencer je précise que ce n’est pas une méthode universelle, je vais juste vous expliquer ma façon de procéder pour une page étape par étape :3 (pour ce tuto j’ai refais une des planches du chapitre 4 de Color of the Heart) Comme matériel j’utilise : du papier A4 160g,une règle,un criterium avec des mines bleues,des feutres calibrés artline et sakura pigma micron,un posca noir ainsi qu’un blanc,Photoshop CS2. Confinement : la Ligue de protection des oiseaux vous lance un défi Pour ceux qui tournent comme les lions en cage, et pour tous les autres, pourquoi ne pas observer les oiseaux ? La LPO lance un nouveau programme de comptage des espèces "spécial confinement". Il suffit d’observer depuis son jardin, son balcon ou même de sa fenêtre. Avec le confinement, un silence inhabituel s’est installé dans certains quartiers en ville, l’occasion de tendre l’oreille pour entendre le chant des oiseaux. C’est le moment ou jamais d’apprendre à faire la différence entre le gazouillis du rouge-gorge, de la mésange charbonnière, ou du merle.

EPS et continuité pédagogique: "la séance de 7 minutes à domicile" - EPS Régal Dans ce contexte très particulier de gestion de crise du covid-19 et avec la fermeture de tous les établissements scolaires, tu te demandes sûrement comment assurer la continuité pédagogique en EPS? Quel travail à distance peux-tu donner à tes élèves afin qu’ils puissent se mettre en activité physique tout en restant à leur domicile? Quelles ressources mettre en ligne afin de permettre à tous les élèves d’accéder à l’école à la maison? Pour éviter aux élèves de sortir de leur domicile (pour faire un footing ou une marche de 30 minutes par exemple au grand air), il est nécessaire de leur proposer des activités qu’ils peuvent faire à leur domicile. Et des activités qui ne nécessitent pas de matériel particulier.

Ce cabinet d'architectes propose aux enfants de créer leur ville avec des ori... Si vous avez déjà réalisé toutes les activités possibles avec vos enfants pour les occuper pendant le confinement, on est heureux de vous faire découvrir aujourd’hui l’initiative d’un cabinet d’architectes qui a lancé une initiative créative pour éduquer et divertir les jeunes esprits. Avec son opération #ArchitectureFromHome, Foster + Partners (un des plus grands cabinets d’architectes au Royaume-Uni) propose en effet aux enfants de 2 à 12 ans d’imaginer et de construire leur propre ville, à l’aide de modèles d’origamis qui peuvent être téléchargés gratuitement. “L’objectif principal est d’amener les plus jeunes à se poser des questions sur leur environnement et sur l’aménagement futur des villes” explique un des représentants de l’entreprise.

Voici comment rester en forme et en santé avec ses enfants - Curieux! La bataille contre la propagation de la COVID-19 impose des confinements volontaires ou forcés qui modifient radicalement notre mode de vie avec nos enfants et adolescents. Étant professeurs d’éducation physique et à la santé (EPS) et responsables des cours d’éducation à la santé offerts à l’UQAM aux futurs enseignants, nous proposons ici quelques conseils aux familles confinées, afin que parents et enfants aient une vie la plus saine et active possible. Tout d’abord, toujours garder cette formule en tête : bouger – bien manger – dormir – relaxer – gérer ses écrans – s’amuser. Continuer à être actifs Adopter ou maintenir la pratique d’activités physiques est essentielle, même en situation de confinement. Les enfants et adolescents doivent bouger minimalement 60 minutes par jour selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Related: