background preloader

BnF - Blogs - Accueil

BnF - Blogs - Accueil
Vous qui aimez l’écrit, qui êtes sensibles à la circulation des textes et des images, que vous fréquentiez ou non les bibliothèques, cet espace vous appartient. La BnF vous propose de vous rencontrer sur le web à propos de sujets qui lui tiennent à cœur : l'échange avec ses lecteurs, la bibliothèque numérique Gallica, l'ouverture vers des publics éloignés de la culture... Vos témoignages, commentaires, critiques, sont les bienvenus. Blog Le Labo BnF Le Blog du Labo BnF vous permet de suivre toute l'actualité liée aux nouvelles technologies de lecture et d'écriture. Il s'intéresse à la diffusion du savoir grâce aux outils numériques et à la question des nouveaux usages culturels. Il annonce et présente la programmation du Labo BnF : ses installations, ses ateliers, ses rencontres et vous propose d'approfondir certains sujets prospectifs.

http://blog.bnf.fr/

Carton à desseins Wikibib Bienvenue sur biblio.wikia.com, Trouver - Contribuer - En savoir plus Dernières modifications Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Les dessins de cet album montrent le maquillage des personnages de l'opéra de Pékin. Il est l'œuvre d'un peintre de cour pendant ou après le règne de Tongzhi (1851-1874). Au cours de la dynastie Qing, un Bureau de la Grande Paix fut créé pour gérer la troupe de théâtre de la cour. Il était chargé de préparer les pièces qui se jouaient pendant la saison des spectacles et lors des cérémonies officielles. Le maquillage des personnages des pièces suivait généralement une codification d'expressions et de couleurs bien établie.

Chez Claire bis affordance.info Fake News, Post-Truth, Filter Bubble, toute puissance des algorithmes, voilà, parmi d'autres, quelques-unes des expressions qui semblent aujourd'hui caractériser le plus notre rapport au numérique. Après le lancement de l'initiative assez étonnamment controversée du Décodex du site Le Monde, sonne aujourd'hui l'heure de la mobilisation face aux Fake News en France, avec comme contexte l'élection présidentielle à venir, et en mobilisant les grandes plateformes (Facebook et Google) avec l'aide de journalistes et de sites de presse, comme l'expliquent Le Monde et Les Echos : Comme "média", "le" numérique tel qu'en tous cas il prend forme au sein des gigantesques écosystèmes de services ou plateformes que sont Google, Facebook et quelques autres, ce numérique là dispose d'un certain nombre d'invariants qui sont autant de fonctions et de caractérisations précises de ses modes d'agir et qui façonnent en retour la manière dont nous interagissons avec lui. 4 invariants fondamentaux. 1. 2.

Accueil La littérature jeunesse de Judith et Sophie biblio wikia COUPERIN (Consortium universitaire de publications numériques) est un consortium qui rassemble, à travers leurs bibliothèques et/ou centres de documentation, des universités, des écoles supérieures, des organismes de recherche français (+200 membres) autour des questions de documentation électronique. Ses missions principales sont la négociation mutualisée de ressources documentaires en ligne, mise en oeuvre par le département Coordination des négociations documentaires, et la veille sur les problématiques techniques induites par la mise en place et l'usage de la doc électronique, effectuée au sein du département Etudes et prospective. Toutes les informations sur l'activité du consortium sont disponibles sur son site : Citations de spiritualité

le grenier L'Hebdo des NOTES bibliographiques – Analyses littéraires de Bibliothèques Pour Tous

Related: