background preloader

The Bark Side: 2012 Volkswagen Game Day Commercial Teaser

The Bark Side: 2012 Volkswagen Game Day Commercial Teaser

75 publicités rétrofuturistes : quand la pub imaginait le futur... Accrochez-vous bien, nous allons aujourd’hui plonger dans le passé pour voir comment les gens concevaient le futur à travers le prisme de la publicité. Autrement dit, nous allons étudier le rétrofuturisme publicitaire ! L’intitulé de cet article fait bien sûr référence à la célèbre trilogie Retour vers le futur, qui nous transporte 30 ans dans le futur, en 2015, dans un futur aujourd’hui si proche mais si loin de notre réalité… Imaginer le futur a toujours été une stimulation intellectuelle pour l’Homme. Au programme : 1. Avec la révolution industrielle du XIXe siècle, notre mode de vie change, délaissant les champs pour les usines. Royal (années 30) « Si les dactylos étaient des robots. » L’avenir de la femme est-il le robot ? National Oil Seals (1953) La National Oil Seals se prend à imaginer un futur rempli de robots manutentionnaires où ses huiles seraient indispensables. National Shawmut Bank (1954) Un nouveau robot manutentionnaire imaginé par la Shawmut Bank en 1954. Maxell (1986) 2.

FIAT 500 Abarth -- Seduction 25 pubs qui parodient Apple, son style, ses iPod iPad iPone et Mac Partagez-moi ! Le monde peut être divisé en deux catégories : les Apple addict, et le reste ! Les premiers se sentiront obligés d’expliquer aux seconds à quel point leur iPhone, iPad, iPod ou Mac leur est indispensable dans leur vie quotidienne, facilite leur travail et améliore leur créativité en plus d’être beau.Les seconds rétorqueront aux premiers que la sous-culture Apple est devenue une culture de masse, qu’ils font partie d’une secte autocentrée, que de nombreux concurrents proposent des produits identiques deux fois moins cher, et ressentiront même une certaine fierté à être immunisés au marketing d’Apple, même s’ils admettent que les iPhone, iPad, iPod ou iMac sont très beaux ! Bref, lorsque les deux clans commencent à débattre, chacun campe sur sa position et ressort plus sûr de son choix ! Cet article s’adresse particulièrement au second clan. Au programme : 1. BlackBerry Il était une fois un pays sans pommes. Une bien belle fable qui utilise encore une métaphore fruitière ! 2. 6.

C'est lié à la précédente pub ou un p'tit gamin déguisé en DarkVador essayait d'agir sur des objets sans y réussir... la peut-être il va y avoir une suite avec les chiens du quartier? by francois Jan 19

Taa doumm da dum doum da doum... Love it. by bil Jan 19

Je n'ai pas tout compris, mais du coup, j'attends le reveal :) by tristan Jan 19

Related: