background preloader

Miamcraft

Miamcraft
Cliquer sur un ingrédient dans l'inventaire pour le prendre en main, puis cliquer dans le tableau "Fabrication" pour le déposer. En respectant la bonne recette (une liste est proposée dans l'onglet "Recettes") vous pourrez ainsi fabriquer un nouvel objet. L'objet fabriqué peut alors être déplacé ou rangé dans l'inventaire à l'aide de la flèche qui vient d'apparaître. En cliquant sur la recette sera répétée ... si vous disposez encore des ingrédients nécessaires. En cas d'erreur, vous pouvez vider le tableau "Fabrication" en cliquant sur la flèche . Les ingrédients seront alors replacés dans l'inventaire. Si vous manquez de place dans votre inventaire, vous pouvez donner à manger les aliments qui vous encombrent à Steve. L'onglet bilan vous permettra de suivre votre consommation en eau, ainsi que l'équivalent énergétique des aliments produits depuis le début de la partie. Informations complémentaires : - Lorsqu'une recette cachée a été trouvée, elle apparaît dans la liste

https://www.pedagogie.ac-nice.fr//svt/productions/miamcraft/

Related:  AlimentationApplications en ligneRessources

Activité Éducation et Numérique Les organes de l'appareil digestif Voici le schéma de l'appareil digestif: Associe chaque organe à la bonne légende en faisant glisser les mots de droite à côté du bon schéma. Oesophage Foie Bouche et glandes salivaires Gros intestin Intestin grêle Pancréas Estomac

IRM virtuelle Malgré les apparences, cette application ne permet pas de visualiser des IRM fonctionnelles réelles. Elle propose en revanche de simuler l'activité cérébrale dans différentes situations et de représenter cette activité grâce à une échelle de couleur, sur un fond d'images issues d'IRM anatomiques (bien réelles celles-ci). Il s'agit donc d'un modèle, d'une simplification de la réalité, reposant sur des règles abstraites, mathématisées. En "mode lycée", le modèle simule l'activité cérébrale dans chacune des situations choisies par l'utilisateur, puis calcule la différence (soustraction).

La mer d'Aral et son évolution Fin mai 2016, une grande partie de la France a été touchée par des précipitations abondantes et concentrées sur quelques jours. Résultat : plusieurs départements ont connu des inondations importantes, notamment en région parisienne où l'imperméabilisation croissante aggrave les risques. Source : notre-planete.info, in mai 2016, une grande partie de la France a été touchée par des précipitations abondantes et concentrées sur quelques jours. Digestion de l'amidon Objectif : Cette animation est destinée au niveau 5ème. Elle permet : ▪ de travailler sur la démarche expérimentale. ▪ de mettre en évidence la digestion de l'amidon par l'action d'une enzyme. ▪ d'illustrer le bilan de l'expérience réalisée en travaux pratiques. Présentation : La composition de chaque tube est à l'initiative du manipulateur, on peut tester la présence ou l'absence d'amidon et de glucose à l'aide de l'eau iodée et de bandelettes réactives au glucose.

Les maladies liées à l'eau Merci de signaler les liens morts : contact Constat : ► Le 15 décembre 2008, un article du journal "Le Monde" fait état de l'épidémie de choléra qui sévit au Zimbabwe. Le choléra a fait 978 morts depuis août et continue de se propager, selon un bilan établi lundi 15 décembre par l'ONU.

Application tableur pour le calcul d'une ration alimentaire - SVT Lyon L’application est proposée aux formats Microsoft Excel et Open Office Calc. Les feuilles DEP_ENERG, RESULTATS et EQUILIBRE sont prêtes à imprimer. Les données à entrer ne sont pas à exprimer en grammes ce qui est très difficile à évaluer mais en portions (l’application calcule l’apport sur la base de la portion moyenne). Cette application est en test : => envoyer des suggestions à l’auteur. Tectoglob3D Profil tomographique 3D Du fait de la perspective, aucune échelle verticale n'est proposée pour les coupes en 3D. Pour avoir accès à l'échelle verticale, utilisez le mode "Coupes en 2D" dans les options. La forme bleue correspond à des anomalies de vitesse positives, supérieures à +%. La forme rouge correspond à des anomalies de vitesse négatives, inférieures à %.

La crise de l’eau illustrée en 5 graphiques Y aura-t-il demain assez d’eau pour tous sur notre planète ? Théoriquement oui, mais il est urgent de changer « radicalement » la façon de l’utiliser et de la partager, prévient l’Organisation des Nations unies (ONU) dans son rapport annuel 2015 sur l’or bleu, qu’elle a rendu public vendredi 20 mars, à l’avant-veille de la journée mondiale de l’eau. Sinon, au rythme actuel, « le monde devra faire face à un déficit hydrique global de 40 % » dès 2030, écrivent les experts du Programme mondial des Nations unies pour l’évaluation des ressources en eau. Inextricablement liée au changement climatique, à l’agriculture et à la sécurité alimentaire, à l’énergie, à la santé et même à l’égalité entre les sexes, l’eau est peut-être le thème qui illustre le mieux les trois piliers du développement durable, qu’il s’agisse de la lutte contre la pauvreté, du développement économique, ou de la préservation des écosystèmes.

Utilisation du logiciel McDo » SVT - Académie de Besançon Auteur : Eric JOURDAN – Professeur de SVT au Lycée Charles Nodier – 39 DOLE 1- Présentation : McDo est un logiciel qui permet de choisir un menu (comme dans un établissement de restauration rapide très connu aux états-unis et en France) et de connaître l’apport énergétique d’un tel menu. Escape Game Femmes scientifiques 1 by v_giudice on Genially Vous êtes sur le point de rentrer dans un musée particulier dans lequel vous rencontrerez de grandes scientifiques souvent oubliées.Pour passer d'une salle à l'autre, il faudra faire preuve d'observationFouillez et prenez bien des notes pour pouvoir répondre aux questions. Le parchemin vous donnera le mot de passe. Tapez-le sans majuscule et sans oublier le tiret.

Les larmes sèches de l’Aral Photo : Moynaq, mer d'Aral (Arian Zwegers, CC by SA via Flickr) A Mujnak, ancien port de pêche du Karakalpakhstan (Ouzbékistan), il ne reste plus rien de la mer d’Aral, sinon cet immense cratère vide. La végétation colonise les fonds exondés et recouvre petit à petit les chalutiers corrodés par le sel et le vent. « Le grand miroir bleu » était le nom donné à la mer d’Aral par les nomades de la steppe. Mujnak était aussi un lieu de villégiature où il faisait bon se reposer.

Related: