background preloader

Discour de chaves totalement WTF

Discour de chaves totalement WTF

Les journalistes des principaux médias devraient avoir le courage d’avouer qu’ils ont trompé l’opinion publique Syrie : Les journalistes des principaux médias devraient avoir le courage d’avouer qu’ils ont trompé l’opinion publique Hollande, Fabius et les journalistes qui participent de leur propagande continuent de prétendre qu’il « est difficile de savoir ce qui se passe en Syrie », qu’il est « difficile de couvrir le conflit syrien ». Or tout cela n’est qu’une manière de faire diversion pour maintenir l’opinion qu’ils ont trompée dans l’ignorance de la situation réelle dans ce pays. Invitée ce matin à commenter la libération des quatre journalistes français pris en otage en Syrie, la journaliste syrienne Alaa Kodmani affirmait sur les ondes de France culture que « la guerre se joue dans un huis clos », ce qui ne fait qu’accréditer l’idée totalement fausse que « l’on ne peut savoir ce qui se passe en Syrie » si les journalistes n’y vont pas. Tout est documenté. Cette imposture politique et médiatique doit cesser….elle est intolérable, insupportable…

France Télévisions ne doit pas censurer le débat européen | Marielle de Sarnez Le 15 mai doit avoir lieu le grand débat des Européennes. Les cinq candidats à la présidence de la Commission (Martin Schulz, socialiste- Jean-Claude Juncker, droite- Guy Verhofstadt, centre - Alexis Tsipras, gauche anticapitaliste- José Bové ou Ska Keller, écologistes) s'affronteront dans un débat présidentiel. Ce débat utilisera le même réseau technique que l'Eurovision, via l'Union européenne de radiotélévision (UER) qui a en son sein notamment France Télévisions. Or les chaînes membres de l'UER n'ont aucune obligation de diffuser ce programme, en direct ou en léger différé pour en permettre la traduction. Pire, France Télévisions estimerait que la diffusion de ce débat sur son internet suffit largement. Le Service public audiovisuel souhaiterait se concentrer sur des débats "maisons", probablement avec des candidats "français" aux élections européennes. France Télévisions fait régulièrement du bon travail dans le traitement de l'actualité européenne.

Des médias qui « amalgament » information et propagande Dans un monde où l’accès à l’information s’est vulgarisé par la multiplicité et la diversification des organes de presse et des médias, il n’est pas toujours certain de faire le tri, voire séparer le bon grain de l’ivraie. Curieusement, c’est cette multiplication de titres (il y a trois grands groupes de médias : la presse écrite ou « presse papier », la radio et la télévision, concurrencés désormais par un nouveau venu, Internet) qui pose problème. Et d’aucuns de s’interroger sur la neutralité formelle des médias ? Est-ce si sûr eu égard à une information loin d’être objective et ne répondant pas toujours aux normes de la pratique ? De là à se demander si les médias ne seraient pas sous influence, il n’y a qu’un pas. En fait, la question est devenue inévitable face aux dérapages répétitifs de médias qui « amalgament » sans état d’âme, information et propagande. Mais les agences occidentales usent systématiquement du mot « pro-Russes » dans la crise ukrainienne.

Contre-propagande] En Ukraine, Vladimir Poutine joue la carte du chaos {Le Monde} Je suis trop abattu pour de longs commentaires….Vous aurez une belle surprise ici lundi pet L’édito du monde du 2 mai 2014 Des multiples scénarios envisageables il y a un peu plus de deux mois, lorsque l’ex-président Viktor Ianoukovitch, renversé par un soulèvement populaire, s’est enfui en Russie, c’est le scénario le plus noir qui est en train de se réaliser en Ukraine. Le président Vladimir Poutine a, de facto, entrepris le dépeçage du pays, commençant par s’emparer de la Crimée puis encourageant les séparatistes prorusses à prendre le pouvoir par la force, ville par ville, dans les régions de l’Est où est concentrée la minorité russophone. La situation, qui se dégrade de jour en jour dans une variante qui n’est pas sans rappeler le début du conflit de l’ex-Yougoslavie, paralyse le gouvernement provisoire à Kiev, au moment où il devrait lancer d’importantes réformes – le FMI lui a accordé un crédit de 17 milliards de dollars, le 30 avril. Source : Le Monde Le commentaire Ah bon ?

La diplomatie française perd la tête (Vidéo) L’ambassadeur français auprès de l’ONU, Gérard Araud, réputé internationalement pour sa vulgarité et surtout ses mensonges répétés au sujet de la Syrie, au lieu de répondre à la question que lui posait un journaliste libanais, l’a accusé d’être un "agent" et pas un journaliste. Vidéo publiée le 17 avril 2014 Un journaliste libanais accrédité à l’ONU à New York, a été traité “d’agent” d’une puissance extérieure par l’ambassadeur français, Gérard Araud. Le journaliste interrogeait M. Araud sujet du soutien de la France et du Qatar à des groupes terroristes incluant une branche armée se revendiquant d’Al Qaeda en Syrie, le Front Al-Nosra. Plus tard, les journalistes se sont plaint auprès du représentant de l’ONU : “Il semble évident que la mission diplomatique française s’est arrêtée sur la seule question critique portant sur les financement par le Qatar (des groupes terroristes) ou sur le nombre de morts en Algérie, qui a été posée par notre collègue. Yann de Kerguezec

Le massacre d’« Odessa Katyn » à la lumière des réseaux sociaux (à défaut des journaux) Par Jean-Christophe EmmeneggerLe massacre d’« Odessa Katyn » à la lumière des réseaux sociaux (à défaut des journaux) Depuis vendredi soir 2 mai circulent sur internet les témoignages quasi en direct, les premiers éléments d’analyse, les vérifications par recoupements, les interrogations critiques, quelques interprétations plausibles, les exagérations et les atténuations habituelles selon le front choisi. Tous ces documents testimoniaux, vidéos, photos, graphiques, relations orales et écrites, ne cessent, depuis ce sinistre soir, d’affluer et d’apporter de nouvelles précisions quant au déroulement des faits qui ont abouti au massacre délibéré de dizaines de russophones par une foule en délire et en particulier par un détachement de tueurs déterminés à assassiner de sang-froid les victimes rencontrées sur leur chemin, victimes prises au piège d’un bâtiment aux issues contrôlées par leurs bourreaux.

Les "observateurs de l'OSCE", n'étaient ni des observateurs, ni de l'OSCE Par jordje Kuzmanovic Les "observateurs de l’OSCE", n’étaient ni des observateurs, ni de l’OSCE Ce que ni les médias traditionnels, ni les représentants de l’UE, ni Didier Burkhalter, le président de l’OSCE, n’ont à aucun moment clarifié, cette désinformation devant affaiblir la Russie et les fédéralistes ukrainiens. [SC] Les "observateurs de l’OSCE", n’étaient ni des observateurs, ni de l’OSCE (Organisation de Coopération et de Sécurité en Europe) Les médias français de masse, dans leur vaste majorité et à quelques notables exceptions près (l’Humanité, Le Monde Diplomatique, quelques journalistes de Marianne, rue89 et Mediapart.), font malheureusement preuve d’un atlantisme débridé que même la plus élémentaire compassion ou tout simplement la vérité ne détournent pas de leur travail de manipulation des consciences. L’histoire des "membres de l’OSCE pris en otages" en est un exemple saisissant. Le récit d’un mensonge. La vérité derrière le récit médiatique

L’opinion selon BVA : Marine Le Pen progresse...en régressant L’opinion que prétendent mesurer et refléter les sondages est une construction des sondages eux-mêmes [1 (link is external)]. Et les sondeurs professionnels ne reculent décidément devant rien : tout est bon pour aller le sens du vent médiatique et politique, quitte à se contredire à quelques mois d’intervalles, comme nous le rappelle le texte publié sur son blog (link is external) que nous a fait parvenir un correspondant. Nous le reproduisons ci-dessous, sous forme de tribune [2 (link is external)] et sous son titre original. Pour BVA, Marine Le Pen progresse… même quand elle régresse ! Cette semaine, BVA a fait fort. En effet, l’institut avait déjà effectué un sondage similaire en septembre 2013 (link is external). Sur toutes les questions posées sans exception, Marine Le Pen enregistre une très nette baisse de sa popularité. Pourquoi BVA a-t-il choisi de présenter Marine Le Pen comme étant « en progression » alors que, selon ses propres chiffres, elle est en très nette baisse ?

Les medias censurent Poutine. La trouille ? 21 mars 2014 Article en PDF : Ce sont des tweets commentant le discours de Vladimir Poutine en direct qui me donnèrent envie de le regarder, certes un peu sur le tard. Cherchant à revoir le début du discours, je laissais passer quelques heures en pensant qu’un internaute allait bien mettre à disposition ce discours sur YouTube ou Dailymotion. Le soir, seule l’image (ou presque) de Vladimir Poutine signant le traité rattachant la Crimée à la Russie est diffusée. Le soir même, je scrute les mass medias (France 2, CANAL+ et M6) et je suis stupéfait de voir que l’on diffuse seulement l’image de Vladimir Poutine signant le traité rattachant la Crimée à la Russie plus une allusion au fait qu’il ne s’attaquera pas au reste de l’Ukraine. Poutine a purement et simplement ridiculisé et renvoyé d’un revers de main l’Occident. Le lendemain matin, je continue mes recherches, et enfin un internaute avait pu mettre l’intégralité du discours sur YouTube. Source : Investig'Action Haut de la page - Accueil

La propagande sioniste en france Comment la propagande sioniste s'opère dans sa colonie française ? "L’affaire Dieudonné est révélatrice de la puissance du lobby sioniste" Analyse pour comprendre comment une partie de la propagande mainstream est influée par Israël via des journalistes sionistes. Cela confirme le lapsus d’Arno Klarsfeld qui évoquait les "consignes d’Isr"aël vis à vis de la stratégie de la diabolisation de la Quenelle et Dieudonné. Un des objectifs d’Israël visant à créer un climat "antisémite" en France (contre l’intérêt même de la communauté juive) est de satisfaire les intérêts d’Israël à pousser les juifs français à rejoindre les territoires en Palestine. Comment le 9 sept 2013, la franc-maçonnerie sioniste a trahi la communauté juive... Impulsé par Alain Jacubowicz qui n'a pas hésité à sacrifier la communauté juive pour tenter de sauver son association détestée par toute la France... La solution face à l'antisémitisme provoqué par la stratégie des officines sionistes : "Faire Techouva..." .

Curée médiatique contre Frédéric Taddeï « La démocratie médiatique chez Frédéric Taddeï : 5 minutes pour les Juifs, 10 minutes pour Hitler »Caroline Fourest Un climat de censure pèse-t-il sur la France ? C’est la question que se posent de nombreux spectateurs de l’émission de Frédéric Taddeï après la confirmation par Thierry Thuillier, patron de France 2, du remplacement probable de « Ce soir (ou jamais !) C’est que l’émission de Taddeï gêne depuis bien longtemps. Le 10 janvier dernier, Taddeï invitait l’écrivain Marc-Edouard Nabe dans « Ce soir (ou jamais !) Pour Laurent David Samama, journaliste aux Inrockuptibles et membre du comité de rédaction de la même Règle du jeu, Taddeï porte une lourde responsabilité dans l’explosion du « phénomène Dieudonné », ainsi qu’il l’affirme dans Rue89 : « Disons-le sans détour : le présentateur de “Ce soir (ou jamais !)” Mais que l’on se rassure, la France n’est pas en train de voir l’émergence d’un « fascisme inversé », comme le craignent les Russes.

Related: