background preloader

Info coronavirus covid 19 - carte et donnees covid 19 en france

Retrouvez toutes les données nationales, régionales et départementales en transparence sur la situation épidémiologique, la situation hospitalière et le déploiement de la vaccination en France contre la Covid-19. Vue Nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté à la taille de la population. Le taux d’incidence est arrêté à J-3 et calculé sur la somme du nombre de nouvelles personnes testées positives des 7 derniers jours [J-9 ; J-3] afin de mieux prendre en compte le délai de remontée des données. Il est exprimé pour 100 000 habitants et permet de comparer des zones géographiques entre elles. Le taux d’incidence est disponible au niveau national (France entière), au niveau régional et au niveau départemental (départements métropolitains et ultra-marins) et mis à jour quotidiennement, après consolidation par Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé. Situation Suivi de la

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Related:  A CLASSERSARS-CoV-2Système DArticles Covid 19L'enseignement de l'EPS face à la Covid-19

Covid-19 : La ville de New York interdit aux écoles d'utiliser Zoom... et bascule vers Teams Les responsables de la ville de New York demandent aux écoles de ne plus utiliser Zoom, révèle Techcrunch dans un article publié le 5 avril 2020. Cette application de visioconférence est utilisée dans le cadre de l'enseignement à distance, provoqué par la crise sanitaire, pour dispenser des cours. L'interdiction concerne 1,1 million d'élèves dans plus de 1800 écoles reparties entre les cinq arrondissements de la ville. "Il est essentiel de fournir une expérience d'apprentissage à distance sûre et sécurisée et, à la suite d'un examen plus approfondi des problèmes de sécurité, les écoles devraient abandonner l'utilisation de Zoom dès que possible", a déclaré Danielle Filson, porte-parole du ministère newyorkais de l'Education. Cette interdiction se fait au bénéfice de Team, puisque le ministère est en train de basculer les services en question vers l'application de Microsoft. Celle-ci aurait "les mêmes capacités avec des mesures de sécurité adéquates", selon lui.

Coronavirus : courbes épidémiques par pays Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Réponses à vos questions sur le COVID-19 publié le31.03.20mise à jour20.05.20 Retrouvez-ici des informations générales sur le COVID-19 et les réponses à vos questions basées sur les travaux de recherche scientifique. Les coronavirus sont une famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-CoV ou le SRAS. Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS. Pandémie de Covid-19 en France Cet article concerne un événement en cours. Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 20 novembre 2020 à 15:50. Pandémie de Covid-19 en France

Déconfinement : quelle conduite adopter publié le18.05.20 mise à jour10.09.20 Depuis le déconfinement Depuis le 11 mai s’est ouverte la période de déconfinement. La stratégie est d’identifier, de tester massivement puis d’isoler les personnes testées positives au SARS-CoV-2 afin de casser le plus rapidement possible les chaînes de transmission.

Google et le Covid-19 ou le Big data au service des gouvernements Google a mis en ligne vendredi l’ensemble des données de déplacements des utilisateurs (qui ont activé l’option localisation) de son outil de cartographie, Google Maps. Des données qui doivent, selon le géant du web américain, permettre d’aider les dirigeants à améliorer l’efficacité de leur politique de confinement. Des données agrégées et anonymes des régions de 131 pays sur une même période – du 16 février au 29 mars - qui déterminent selon Google des tendances. Et ces tendances montrent un effet évident des stratégies de confinement et de distanciation sociale sur la fréquentation de plusieurs lieux. 87% de déplacements en moins vers les lieux de transit Google a déterminé six types de lieux fréquentés par les populations : les loisirs, l’alimentation et les pharmacies, les parcs, les lieux de transit, les bureaux et les logements.

Coronavirus : notre guide pour distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils Les écoles fermées pendant plusieurs semaines, les déplacements réduits à leur portion congrue, des événements culturels et sportifs annulés par centaines, une économie grippée, un déconfinement progressif et complexe… L’épidémie due au coronavirus continue de perturber le quotidien en France et dans le monde. Ce contexte d’incertitudes et de questionnements est propice à la diffusion de rumeurs. « Remèdes miracles » contre le Covid-19, intox sur l’origine du SARS-CoV-2, fausses informations sur les conséquences de l’épidémie… Les Décodeurs vous aident à faire le tri. 1. La prévention du Covid-19 2.

Coronavirus : combien de temps reste-t-il infectieux sur des surfaces ? Risque-t-on d’être infecté en touchant avec ses mains des surfaces qui sont ou ont été en contact avec des malades du Covid-19 ? C’est possible, si l’on en croit les études qui ont tenté d’établir la durée de la « survie » du virus Sars-CoV-2 sur des surfaces inanimées. Mais même si le risque existe, ces durées ne sont pas à prendre au pied de la lettre et doivent être remises en perspective avec la façon dont les chercheurs tentent de les mesurer. Lire aussi Combien de fois puis-je sortir de chez moi ? Combien de temps cela va durer ? Covid-19: 35 nouveaux décès depuis vendredi en France La France a enregistré 35 nouveaux morts dans les hôpitaux liés au Covid-19 depuis vendredi, portant le nombre total des décès à 29.813, a annoncé lundi le ministère de la Santé. Le nombre de malades en réanimation continue de baisser avec 619 malades, soit 15 de moins que vendredi, date du dernier bilan. Au total, 8.688 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 en France. Depuis le début de l'épidémie, 19.325 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront actualisés mardi par Santé publique France.

Coronavirus (COVID-19) L’épidémie de COVID-19 en France Le point sur la situation (28 mars 2021) En semaine 11 (du 15 au 21 mars 2021), l’ensemble des indicateurs, déjà à des niveaux très élevés, ont continué de progresser, avec notamment une augmentation de 17% du nombre de nouveaux cas. La Commission Européenne aurait recommandé Signal (mais pas WhatsApp) à son personnel La Commission Européenne vient peut-être de faire une jolie publicité pour l’application de messagerie Signal, en conseillant à son personnel d’utiliser celle-ci. Comme WhatsApp, Signal utilise le chiffrement de bout en bout. De plus, Signal est parfois considéré comme supérieur en matière de confidentialité et cette app est plus transparente sur la façon dont les données sont chiffrées. D’après un article publié par Politico, c’est donc cette app que la Commission Européenne favoriserait pour protéger ses communications. Cette recommandation aurait été publiée dans l’outil de communication interne de la Commission. « Signal a été sélectionné comme application recommandée pour la messagerie instantanée publique », lirait-on dans ce message. Selon cet article, un responsable aurait précisé que la Commission Européenne utilise déjà des emails chiffrés pour échanger des documents classifier, mais sensibles.

COVID-19: pourquoi les mesures d’éloignement social sont présentement nécessaires? L’objectif des mesures de prévention et de contrôle de la COVID-19 est donc de diminuer le R0 sous le seuil critique de 1 afin de freiner l’épidémie. Pour ce faire, on doit savoir que les principaux facteurs qui influencent le R0 d’un virus sont : 1) le nombre de contacts avec des individus infectés, 2) la transmissibilité du virus et 3) la durée de la période infectieuse. Le seul moyen efficace dont nous disposons présentement pour réduire le R0 de la COVID-19 en dessous de 1 est la diminution des contacts avec des individus infectés.

Impact sur l’environnement d’un Internet quotidien : des chiffres aux gestes En effet, la suppression de déplacements, pour faire des courses notamment, n’est pas compensée par des déplacements moindres des tiers en charge de la logistique et de la livraison [1], au-delà du problème évident de suppression d’emplois dans le commerce, avec une vague actuelle dans le secteur de l’habillement, en 2018. La baisse supposée initialement du nombre d’arbres coupés avec l’utilisation du support numérique, s’avère illusoire, avec des impressions accrues [2], un succès relatif du livre numérique, par ailleurs sans que l’utilisation d’arbres pour l’industrie soit un problème écologique si ce secteur s’appuie sur un environnement local de forêts gérées, en outre un intérêt tout relatif d’un envoi numérique plutôt qu’imprimé des factures et autres fiches de paye [3]. Finalement ce sont les chiffres négatifs qui l’emportent, et qui semblent avoir raison.

Coronavirus : le point du lundi 29 juin sur le Covid-19 Les chiffres du jour Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 est de 8688 personnes personnes. La Direction générale de la santé annonce dans un communiqué que 102 nouvelles admissions à l'hôpital ont été enregistrées en 24 heures.

Related:  Veille