background preloader

Livre français / anglais : Zoé et l'élixir of Eternal Life

Livre français / anglais : Zoé et l'élixir of Eternal Life

https://www.calameo.com/read/00169842930659ab2409e

Related:  Lecture numérique : romans, BD, livres audio, essais, nouvelles, jeunesseLire des livres, les écouter, les regarderReading #7Ebooks littérature jeunesse et littérature classiqueRessources disciplinaires

Fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible.

Roman en français et en espagnol : Benoit et la bande de los moteros Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes. Paris - New York - Paris par Jeanne Mazabraud, histoire jeunesse en ligne - Short Édition J’ai de la chance : Mary parle très bien français. En tout cas, elle l’écrit. Elle se sert peut-être d’un traducteur automatique ?

Ecole virtuelle : réviser l'anglais - VousNousIls Pour réviser à la maison son anglais, de nombreuses ressources de qualité et gratuites peuvent venir compléter l’enseignement à distance. Vocabulaire anglais : les sites incontournables pour le réviser : 5 sites à découvrir Apprendre l’anglais sur twitter : notre sélection de dix fils twitter, en anglais britannique et américain Le cinéma est également une excellent source d’apprentissage : un prof d’anglais nous fait la liste des 5 films incontournables à regarder en V.O pour apprendre l’anglais.

Nouvelles à écouter pour frémir L'Ange du bizarre d'Edgar Allan Poe, Chuchotements dans la nuit de H. P. Lovecraft, Le tour d'écrou d'Henry James, L’Assassin de Ray Bradbury, plongez dans ces grands classiques de la littérature américaine du XIXe et XXe siècles. Le musée de Nantes : La traite négrière atlantique Les toiles imprimées peuvent représenter à elles seules jusque 80% de la cargaison de départ d’un navire négrier. Entre 1686 et 1757 pour ne pas nuire à la production traditionnelle de laine, de lin et de soie, cette activité lucrative ainsi que les importations sont interdites en France favorisant l’achat à l’étranger (Hollande, Angleterre et Suisse) ou encore la fabrication clandestine.La prohibition est levée en 1759 entrainant l’installation à Nantes de nombreuses manufactures de toiles imprimées. Parmi ses dernières on peut citer : Gorgerat, Petitpierre, Favre, Pelloutier, Kuster, Bourcard, Roques et Simon. A retenir : Une confusion sur le sens du mot pacotille a laissé entendre que les esclaves pouvaient être achetés contre des objets de peu de valeur. Or il n’en est rien.

Une fin d'année qui décoiffe ! (4) par Céline Santran, histoire jeunesse en ligne - Short Édition Je vous rassure, je me suis remis de mes émotions, rapport à mon pote Mattéo et sa découverte de l’Amouuuuur avec un grand A qui pique les yeux. Oui, moi, ce genre de trucs, c’est comme la moutarde, ça me pique les yeux. Faut que je m’habitue. cartes Anglais 1- Mémoriser le nom des fruits 2- Se présenter Une petite modification avec les formules Good morning , afternoon …. et quelques images pour bien les mémoriser 3- Numbers

Lire un manga par jour du 6 au 12 avril 7 créations Glénat à (re)découvrir cette semaine ! Notre opération #ResteChezToi avec un manga, qui a commencé lundi 23 mars, continue ! Chaque jour un tome d'une de nos séries incontournables, en libre accès pendant 48h ! Cette semaine, les créations Glénat sont à l'honneur. Si vous avez aimé les mangas d'auteurs français, n'hésitez surtout pas à leur transmettre directement votre avis sur leurs réseaux sociaux. Tout comme vous, ils sont confinés et seront très heureux d'avoir des nouvelles de leurs lecteurs ! Petite guide de littérature ados à celles et ceux qui se demandent par où commencer Liste (subjective) des indispensables de la litté ados à tout amateur ou professionnel qui se respecte ! L’autre jour une amie (coucou Carla !) m’a demandé quelques conseils de littérature ados : des classiques, des basiques, des immanquables… Bref, tout pour bien commencer à s’y connaître en littérature ados. Or Carla n’était pas la première à me demander ça (coucou Coraline !) et peut-être pas la dernière. Alors j’ai décidé de vous écrire un article, non pas par flemme de répéter à chaque personne mes indispensables mais parce que j’imagine qu’il y a bien d’autres personnes en France ou ailleurs qui se posent cette même question et qui n’ont personne à qui la poser autour d’eux : par quel bout prendre ce monstre de littérature ados qui comporte des milliers de titres parmi lesquels il faut trouver les meilleurs ?

Le pire du pire... (3) par Céline Santran, histoire jeunesse en ligne - Short Édition C’est la cata. L’apocalypse interplanétaire, l’explosion méga-galactique, m’en fiche si ça existe pas, c’est juste pour vous faire comprendre que je suis dans un état proche de… comment elle dit déjà mademoiselle Michelet, elle adore les termes compliqués… Ah oui, la sidération !! C’est ça, la sidération ! Langues vivantes - Éduscol Le guide de l’assistant de langue en FranceFrance Éducation International a publié le Guide de l’assistant de langue en France 2020-2021. (Lire la suite >>)Articuler son enseignement en présence et à distance en LVUn webinaire proposé en replay par l’académie de Versailles. (Lire la suite >>)Fake News BustersUne fiche Édubase sur un projet eTwinning. (Lire la suite >>)Dossier pédagogique du film The SearchersLe site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film The Searchers de John Ford. (Lire la suite >>)Sitographie en espagnolMise à jour de la sitographie pour la rénovation des pratiques et la continuité pédagogique.

A2 intermédiaire - dès 12 ans Auteur(s) : Hervé Jubert Illustrateur(s) : Clément Rizzo by bibarsac Apr 11

Related: