background preloader

L'orchestre du théâtre national Serbe joue "Bella Ciao" en mode "videocall". Like !

L'orchestre du théâtre national Serbe joue "Bella Ciao" en mode "videocall". Like !
Related:  COVID 19: films, spectacles, conférences, musées ...cdietoilePunks are not deads ?!

Dès maintenant ! |Article S. Halimi in Le Monde diplomatique, avril 2020 Une fois cette tragédie surmontée, tout recommencera-t-il comme avant ? Depuis trente ans, chaque crise a nourri l’espérance déraisonnable d’un retour à la raison, d’une prise de conscience, d’un coup d’arrêt. On a cru au confinement puis à l’inversion d’une dynamique sociopolitique dont chacun aurait enfin mesuré les impasses et les menaces (1). La débandade boursière de 1987 allait contenir la flambée des privatisations ; les crises financières de 1997 et de 2007-2008, faire tituber la mondialisation heureuse. Ce ne fut pas le cas. Les attentats du 11 septembre 2001 ont à leur tour suscité des réflexions critiques sur l’hubris américaine et des interrogations désolées du type : « Pourquoi nous détestent-ils ? La plupart d’entre nous n’avons connu directement ni guerre, ni coup d’État militaire, ni couvre-feu. Ainsi, ce qui au départ laisse croire à un chemin de Damas pourrait déboucher sur une « stratégie du choc ». Avec le souci d’agir.

Pasteur : Au jour le jour by Nadia Gounni on Genial.ly Samedi 28/03,Mercredi25/03,DU 25/03AU 29/03,C'est la première semaine, on va commencer par la thématique du coronvirus mais attention ! avec beaucoup d'humour !,Coronavirus : cum humor !,Jeudi26/03,Vendredi 27/03,5 bulles par jour pour garder le lienen attendant de se revoir...,1,- une phrase vraiment entendue à la radio- une vidéo,mercredi 25/03,Dessin du jour,Le tuto du jour,Info ou intox ?,2 Infos MDR du jour,Aujourd'hui un tuto cuisine : goûter gourmand,Sauras-tu débusquer l'info "vraie" des 3 fake news ?

SON 3D : JB Dunckel & Jonathan Fitoussi Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 mars 2020. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : il est capital d'utiliser un casque branché à un volume suffisant, et en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. C’est une passion commune qui les a réunis autour d’un disque, celles des machines encore et toujours. Une vision analogue qui a pris la forme d'une évidence en studio pour Jean-Benoît Dunckel et Jonathan Fitoussi, deux musiciens électroniques aux parcours bien différents mais qui partagent depuis toujours l’appétence de l’expérimentation technique. Avec Mirages, le producteur de Air a a fait alliance avec le compositeur minimaliste dans un nouveau projet atmosphérique, une pièce dévoilée en live pour la première fois jeudi 12 mars en son spatialisé au cœur de l'Agora de la Maison de la Radio, en partenariat avec Trax Magazine. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

La Grande Sophie « Ensemble » Ensemble Chers tous,Je voulais vous chanter Du courage mais c’est cette chanson qui m’est venue, elle s’appelle « Ensemble » .Je l’ai écrite hier soir lundi 16 mars. Je suis convaincue que tous ensemble avec notre meilleure volonté en appliquant cette période de confinement autant qu’elle sera nécessaire, nous pouvons sauver des vies et aider le corps médical qui se démène. Ensemble pour enrayer le virus, ensemble en pensant aux autres, en les respectant aussi et surtout.Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux atteints par le virus, beaucoup de courage à l’ensemble du personnel soignant, beaucoup de courage au personnel des commerces autorisés à rester ouverts, bien souvent sans gants ni masques, sans protection, qui subissent l’afflux, les peurs et parfois les humeurs de la population.

Comment on (s’)en sort |Article Médiapart On sait déjà que le déconfinement ne se fera pas d’un coup, de la même façon selon les géographies, ni sans porter les stigmates du moment présent, sous forme de masques ou d’applications de tracking embarquées sur nos téléphones. La notion de « sortie de guerre » qui, dixit l’historienne Cosima Flateau, permet de « décrire un processus qui n’est nullement homogène ni continu, mais qui peut être fragmenté, compartimenté » peut-elle nous aider à penser ce que sera l’avenir déconfiné ? Un retour à la normale ou une période d’invention ? Une rupture nette ou un maelstrom temporel chaotique ? Une explosion de sève momentanée ou une période de deuil prolongée ? Élaborée dans le champ historiographique depuis une vingtaine d’années, la notion de « sortie de guerre » aide à dépasser une dichotomie artificielle et trompeuse entre la crise et le post-crise, entre le temps de la guerre et le temps de la paix, entre l’avant et l’après. « On assiste à des transgressions multiples »

Ta vie privée c'est secret : jeu des Incollables® Pour sensibiliser les jeunes à la protection de leurs données personnelles, la CNIL lance une nouvelle édition des Incollables®, en partenariat avec les éditions Play Bac. L’usage des technologies informatiques peuvent avoir des conséquences sur la vie privée des plus jeunes. Afin de les aider à en comprendre les enjeux, la CNIL propose une nouvelle édition des Incollables. Ce jeu éducatif présente trois séries de 10 questions/réponses chacune, au travers de niveaux de difficulté adaptés (facile, moyen, expert) et s’adresse à un public de collégiens et de lycéens. Dans sa version interactive en ligne, les jeunes internautes et leurs parents pourront découvrir, entre autres : les bonnes pratiques à adopter en ligne, notamment sur les réseaux sociaux (paramétrage de leurs comptes) ou sur leurs téléphones ; les bons réflexes à avoir dans les situations de harcèlement en ligne ; leurs droits, comme le droit d’accès ou de déréférencement, pour apprendre à devenir des citoyens numériques.

SON 3D : Etienne Jaumet Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 11 octobre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes Etienne Jaumet a commencé sa carrière de musicien dans les années 90 avec Flop et toute l’équipe des Disques Bien et le groupe Married Monk. Mais c’est en devenant “l’homme aux synthés analogiques” de Zombie Zombie qu’il se révèle. Avec Cosmic Neman (également batteur de Herman Dune), Zombie Zombie sort deux albums influencés autant par le kraut-rock experimental des années 70s que l’avant-garde newyorkaise à la Suicide. Le premier album solo d’Etienne, “Night Music”, (Versatile 2009), est mixé par Carl Craig et apporte à Etienne la consécration.

Edgar Morin : « Le confinement peut nous aider à commencer une détoxification de notre mode de vie » - LeZenith.tn Par David Le Bailly et Sylvain Courage Le sociologue et philosophe analyse la crise sanitaire mondiale. « Cette crise nous montre que la mondialisation est une interdépendance sans solidarité », explique-t-il. Quel est, à ce stade, le principal enseignement que l’on puisse tirer de la pandémie du coronavirus ? Cette crise nous montre que la mondialisation est une interdépendance sans solidarité. Le virus éclaire aujourd’hui de manière immédiate et tragique cette communauté de destin. Faute de solidarité internationale et d’organismes communs pour prendre des mesures à l’échelle de la pandémie, on assiste à la fermeture égoïste des nations sur elles-mêmes. Quels changements faudrait-il opérer selon vous ? Le coronavirus nous dit avec force que l’humanité tout entière doit rechercher une nouvelle voie qui abandonnerait la doctrine néolibérale pour un New Deal politique social, écologique. Quelles sont ces « autonomies fondamentales » ? D’abord l’autonomie vivrière. C’est déjà fait. Oui.

Related: