background preloader

Cuisine spéciale confinement : nos idées et conseils

Cuisine spéciale confinement : nos idées et conseils
Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web ou application, nous et nos partenaires sélectionnés accédons et écrivons des informations sur votre terminal (cookies et identifiants) et traitons des données personnelles en lien avec votre navigation sur nos contenus (y compris votre adresse IP et les pages que vous avez consultées) pour les finalités suivantes: - Fonctionnalités essentielles - Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal - Mesure d’audience- Fonctionnalités liées à l'amélioration de votre expérience- Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux - Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal

https://www.marmiton.org/cuisine-eco-et-maline/cuisine-speciale-confinement-tp124424.html

Related:  CUISINERON MANGE QUOI CE SOIR?S'occuperA TRIER

Confinement : comment cuisiner sans faire ses courses ? Dans nos placards de cuisine, deux choses : les denrées non-périssables et les produits frais. Supermarchés débordés, rayons vidés et sorties limitées. Face aux dernières recommandations d'Emmanuel Macron pour limiter la transmission du Covid-19, mieux vaut apprendre à cuisiner avec les restes. Pour ce faire, rien de mieux que de fouiller les fonds de tiroir. Vous pensiez les recettes avec les basiques du placard vue et revue ? Ajoutez-y une touche d'imagination, et voilà de délicieuses créations aussi surprenantes que gourmandes !

Confinement: 16 recettes faciles et rapides pour le dîner Gourmand Magazine mercredi 25 mars 2020 mis à jour le jeudi 26 mars 2020 Découvrez 15 recettes faciles, rapides et délicieuses pour un diner express. Idéales si vous êtes en panne d’idées pendant le confinement. Après une longue journée de confinement, on n’a pas forcément l’envie de cuisiner. Le reportage photos de ton confinement Il y a plusieurs façon de raconter la situation particulière du confinement : tu peux t’exprimer avec des mots mais également avec des dessins ou des photos. Fais le reportage photo de ton confinement La photographie permet de raconter et de documenter des évènements historiques, des réalités quotidiennes ou sa propre histoire. C’est un bon moyen pour regarder autrement ce qui t’ entoure et prendre un peu de distance. Choisis un angle: Trouve une façon originale de présenter la situation de confinement. Par exemple, tu peux décider de suivre un personnage (un objet, une peluche) qui va t’aider à raconter l’histoire de ton confinement.

Coloriages et autres surprises L'activité du jour pour vos enfants - un cahier de coloriage avec nos plus célèbres héros : Boule et Bill, Lucky Luke, Kid Lucky, Garfield ou encore Sardine de l'Espace, les personnages n'attendent plus qu'une touche de couleurs pour s'animer sur la feuille... au feutre, au crayon ou à la peinture, à vous de choisir ! Il vous suffit de cliquer sur l'une des trois images modèles ci-dessous pour télécharger et imprimer le cahier de dix coloriages au format paysage : Et comme nos autres héroïnes et héros ne voulaient pas être en reste, voici deux cadeaux bonus à imprimer, découper et coller : L'accroche-porte d'Ana Ana (en fonction de l'humeur votre enfant) Et le marque-page Monsieur Blaireau et Madame Renarde !

J’achète quoi à manger pendant le confinement ? - Elle à Table Déjà, il faut savoir raison garder. Il n’y a pas de pénurie alimentaire, il n’est pas donc pas nécessaire de dévaliser les rayons – en particulier celui des pâtes qu’il ne faut pas consommer en excès pendant cette période – mais plutôt acheter des produits qui permettent de respecter l’équilibre alimentaire à la maison. Comme on va moins se dépenser et bouger quotidiennement, il est primordial de garder en mémoire les règles de bases de l’alimentation. Sans parler nécessairement de prise ou perte de poids, il est important d’apporter à l’organisme toutes les vitamines, fibres, protéines et nutriments, qui sont l’essence même du fonctionnement du corps et de nos fonctions vitales. Sans parler de notre système immunitaire qu’il ne serait pas incongru de booster en ces temps incertains. Je prends quoi au rayon fruits et légumes : tout ce qu'on veut !

Coronavirus : comment bien manger pendant la période du confinement Elsa Orivel, diététicienne, s'occupe de régimes ou de programmes alimentaires personnalisés à destination de tous publics au sein de l'application Foodvisor, téléchargée par trois millions d'utilisateurs. Pour quiconque ne débutera pas le yoga ou les cours de sport sur Internet dans les prochaines semaines de confinement lié à l'épidémie due au coronavirus, elle explique comment se comporter afin de rester en bonne santé et de ne pas prendre de poids. « Les personnes d'habitude modérément actives à très actives doivent réduire leur apport, dit-elle. Par exemple, quelqu'un effectuant 10 000 pas par jour en temps ordinaire, va devoir réduire ses apports de 300 calories (soit l'équivalent du tiers d'une baguette) par jour en période de confinement. »

Des activités EMI pour la maison - CLEMI Poitiers De nombreuses ressources sont publiées pour proposer des activités EMI à faire à la maison. En voici une sélection. Ces documents sont réutilisables, en citant les auteurs. La Boite de Bill en origami Boule est un petit garçon joyeux, espiègle, pas toujours très travailleur mais extrêmement malin. Bill est un petit chien, et pas n'importe lequel ! Ce coquin de cocker est adorable, hilarant, un peu menteur, parfois réfractaire au bain mais il a un cœur gros comme ça.Entre Boule et Bill, c’est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de complicité. Avec un niveau de difficulté supérieur à l'origami "Tête de Bill", voici la marche à suivre pour réaliser une petite boite en forme de Bill. Vous aurez besoin d'un feuille de papier au format carré.

Cuisine et confinement : nos recettes et astuces Confinement oblige, vous êtes bloqué(e)s à la maison. Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Que vous soyez débutant ou expert en cuisine, on vous livre nos meilleures recettes et astuces pour cuisiner et préparer des repas variés pendant le confinement. Le confinement devrait durer encore quelques semaines... Que vous soyez un(e) habitué(e) des fourneaux ou complètement novice, on vous guide avec des recettes faciles ou plus élaborées, rapides ou longues et surtout on vous donne tous nos conseils pour les réaliser sans diffuculté. Si vous êtes amateurs et amatrices de pain, c'est le bon moment pour le faire maison, cap ?

Cinq cocktails (sans alcool) à réaliser et à siroter avec les enfants Hugo Vazquez, directeur du bar 153 à Paris, a testé pour vous et sur sa propre progéniture des recettes faciles à réaliser avec les moyens du bord. Vous n’avez pas de matériel à cocktail ? On peut se débrouiller avec pots de confiture, biberons ou fourchettes. Olaf, onctueux et fruité Matériel : 1 presse-agrume1 cuillère à café1 cuillère à soupe1 shaker se relaxer en 20 minutes à domicile Durant cette période de confinement, tu souhaites proposer du travail à distance à tes élèves mais tu t’interroges souvent sur le contenu à leur faire parvenir. Tu as peut-être eu pour consigne de ne pas faire pratiquer les élèves chez eux car tu n’es pas avec eux pour corriger leurs postures. Tu as peur qu’ils se blessent car tu n’es pas là pour leur donner les consignes de sécurité importantes et intervenir rapidement en cas de besoin. Ce sont notamment ces craintes que m’ont fait parvenir certains collègues lors de la publication de mon précédent article sur la continuité pédagogique en EPS: « la séance de 7 minutes à domicile ». Pour contourner ces « risques », nous pouvons bien entendu proposer aux élèves des quizz, des QCM (par exemples) sur des activités physiques sportives ou artistiques. Alors, comment mobiliser, mettre en jeu le corps des élèves en étant à distance sans aucun risque pour eux?

Origami - Modèles et conseils pliage papier Quel papier pour mon origami ? L’origami est un art délicat qui nécessite peu de matériel, si ce n’est un papier de bonne qualité. Vous avez sans doute déjà sous la main un papier qui vous permettra de réaliser ­­vos premiers ateliers créatifs, mais vous verrez qu’il existe du papier japonais ou du papier origami particulièrement adapté à cet art du pliage. Il en existe du très joli et au bon format, qu’il ne sera donc pas nécessaire de couper.

Related: