background preloader

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle…

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle…
Suite à notre concours de conseils en marketing, nous accueillons Julien RIO, WebMarketeur et Webmaster du site de vêtements design www.669.fr. Dans cet article, Julien nous explique comment réussir sa newsletter… Pour beaucoup de Webmasters, la Newsletter n’est qu’un moyen de « faire de la pub ». Elle est utilisée comme un spam incessant, martelée sans pitié sur des boîtes mail pas toujours consentantes. Mais une Newsletter, c’est bien plus que ça : c’est un lien puissant entre le site web et son visiteur, et c’est tout un art que de savoir s’en servir… La Newsletter : des règles strictes. Une Newsletter, ce n’est pas une vulgaire publicité qui peut être jetée à la face du premier venu. Cette « Lettre de Nouveautés » doit donc répondre à trois critères essentiels :• Critère de régularité • Critère de design • Critère de contenu En d’autres termes, la Newsletter répond à des normes de fond, de forme, et d’envoi. La Newsletter : un symbole de régularité. La Newsletter : un design élaboré.

http://www.conseilsmarketing.com/emailing/l%e2%80%99art-de-faire-une-bonne-newsletter

Related:  ConceptionNEWS LETTERSplphilnewsletter

Bonnes pratiques pour réaliser une newsletter Malgré de nouveaux usages et de nouvelles techniques marketing, le bon vieux mail reste très utilisé et peut rapporter gros. Nous aborderons dans cet article quelques conseils pour réussir sa campagne emailing et les bonnes pratiques en vigueur dans ce milieu. L'emailing en quelques chiffres Bon marché et assez simple à mettre en oeuvre, l'emailing continue d'attirer les entreprises. En France avec plus de 25,9 millions d'utilisateurs de l'e-mail en 2009, il est le deuxième outil de communication juste après le téléphone. Aux États-Unis il a d'ailleurs dépassé le téléphone l'année dernière.

Newsletter efficace L'utilisation d'un bulletin d'information par email est judicieuse tant les intérêts d'une newsletter sont multiples en particulier pour fidéliser les prospects et créer du trafic vers un site. Or sont utilisation doit être particulièrement soignée pour en optimiser les résultats et éviter que cela rencontre l'effet contraire à ce qui est attendu. L'article suivant va détailler tous les points principaux permettant de réaliser une newsletter efficace. #Finance : Les coulisses du pitch de la levée de fonds de Swapcard en 20 slides Lever des fonds pour une startup, c’est un peu comme courir un marathon : ça ne se fait pas sans préparation, c’est long et laborieux, et on peut être tenté d’abandonner en cours de route. Suite à la levée de fonds de sa startup, Baptiste Boulard, président cofondateur de Swapcard, a préparé une série d’articles pour Maddyness, afin d’aiguiller tous ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure et nous présente une vingtaine de slides qui ont aidé la startup à séduire les investisseurs. Nous avons décidé de rendre publique une grande partie de notre pitch qui nous a permis de lever 500.000 euros, en espérant que vous puissiez vous en inspirer. Nous nous étions aidés d’autres pitchs pour le faire, et nous souhaitons donc désormais apporter notre pierre à l’édifice.

Créer une newsletter efficace : 18 astuces incontournables Vous l’avez lu et entendu des dizaines de fois : « money is in the list ». Vous avez déjà commencé à créer des newsletters avec MailChimp, Aweber, GetResponse… ou via votre logiciel d’inbound marketing. Pour autant, développer votre liste d’abonnés et cliquer sur « envoyer » de temps à autre ne suffit pas à exploiter tout son potentiel. Vos taux d’ouverture restent désespérément bas ?

Faire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients. Trois bonnes raisons d'envoyer une newsletter : informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, maintenir un contact régulier avec ses clients, augmenter le trafic sur votre site en incitant les abonnés à le visiter. Choisir un service d'envoi

Comment écrire un mailing percutant ? Voici toutes les étapes pour écrire un mailing percutant ! Il y a 11 étapes à suivre pour écrire un bon mailing. Bien entendu, toutes ne sont pas indispensables… mais cette méthode vous permettra de ne pas oublier une seule étape, de la phase d’identification du problème, à celle de la présentation de la solution, et enfin la proposition du prix. Quels indicateurs de performance suivre pour ses newsletters ? Quelles statistiques suivre pour savoir si les emailings que l’on envoie sont performants ? Les KPI ou indicateurs de performance des newsletters Taux d’inscription Le taux d’inscription est le pourcentage d’inscriptions à la newsletter par rapport au nombre de visites du blog.

Intérêts d'une newsletter Une newsletter est un courrier électronique envoyé périodiquement aux personnes qui y sont inscrite volontairement pour donner des informations sur l'actualité d'un site ou d'une marque. Cet outil promotionnel permet de garder le contact avec les visiteurs d'un site qui sont peut-être clients ou clients potentiels. Même dans le cadre d'un site qui ne vend aucun produit, cela est bénéfique car l'apport de visiteurs et la fidélisation de ceux-ci est important. Soigner le contenu de sa newsletter Nos conseils pour réussir votre communication. Pas question de mettre n'importe quoi dans une newsletter. Certains éléments sont en effet incontournables. D'autres permettent d'optimiser le taux d'ouverture et les taux de clics. Suivez nos conseils ! Votre lettre d'information doit contenir quelques éléments de base.

Related: