background preloader

Les spectacles de danse à voir en ligne

Les spectacles de danse à voir en ligne
Si vous ne pouvez plus aller voir de la danse, la danse vient à vous, et même plus, parfois, les chorégraphes jouent les profs ! « Danser en temps de confinement », c’est ce que propose Anne Teresa de Keersmaeker : « créez votre propre version de Rosas danst Rosas avec notre tutoriel Re:Rosas de 2013. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous et d’une chaise. » Le tutoriel complet est disponible sur ce lien, qui comporte quatre vidéos La chaîne Mezzo permet de revoir quelques ballets contemporains, dont un justement de Anne Teresa. Lundi 23 mars à 08:30 et Samedi 28 mars à 12:30 sur Mezzo vous pourrez, maintenant que vos connaissez l’essence des pas, voir ou revoir l’un des plus beaux chefs d’œuvres de la chorégraphe flamande : Les Six concertos brandebourgeois. Même avant, il y fort fort longtemps quand nous étions libres, nous pouvions regarder les milliers de vidéos de danse sur le site spécialiste Numéridanse TV. Visuel : ©Sébastien Mathé / Opéra national de Paris

https://toutelaculture.com/actu/les-spectacles-de-danse-a-voir-en-ligne/

Related:  THÉÂTRE OPÉRA ET SPECTACLESTHEATRE, OPERA ET CIRQUES visites de théâtres, pièces en ligne, spectacle vivant...Culture / Arts

Des pièces de théâtre accessibles en ligne Moins de 1000 places, moins de 100 places. 0. Alors comment faire du théâtre et de la performance sans vivant ? Les artistes et les lieux regorgent d’idées en ces temps confinés. Au Théâtre de Nice, Muriel Mayette-Holtz et son équipe ont décidé de proposer Bibliotexte, un rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux du TNN – Facebook et Instagram. Il s’agit d’un moment de lecture, de découverte, le matin des exercices de diction et à 17h un feuilleton. Deux temps forts sont déjà annoncés :

Pièces contemporaines cultes en accès libre Voici à destination des enseignants, de leurs élèves et des familles, une liste de captations de pièces en lien avec le programme de l’Education Nationale. On y trouve l’excellent Phèdre ! de François Gremaud, L’école des Femmes dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig ainsi que celle, cultissime, avec Isabelle Adjani, Le Misanthrope dans les mises en scène de Stéphane Braunschweig et de Clément Hervieu léger, Oh les beaux jours, mis en scène par Roger Blin, Tartuffe par Stéphane Braunschweig, Le Jeu de l’amour et du hasard par Benoît Lambert, Cyrano de Bergerac par Denis Podalydès et même Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad…

Bayam (3-10 ans) Une voix, mille voix Vanessa Parachou exerce un métier insolite. Elle est « comédienne de voix ». Le Quai : vidéos du théâtre d'Angers théâtre Le Quai chez vous Rencontre avec Hervé Guilloteau chat en poche (teaser) ce que j'appelle oubli Les caprices de Marianne 6 tragédies de Jean Racine à écouter Le partenariat qui lie France Culture et la Comédie-Française a permis d’enregistrer de nombreuses pièces du répertoire du théâtre classique et ainsi de constituer une mémoire radiophonique de notre patrimoine théâtral. Retrouvez ici l’intégrale des pièces de Jean Racine. Il y a chez Racine le rêve, la tentation de l'oratorio. Eric Ruf

Bolshoi Theatre : 6 spectacles gratuits Из самоизоляции – в партер Большого театра!27 марта в 19:00 по московскому времени мы покажем трансляцию легендарного балета П.И. Чайковского «Лебединое озеро». В Большом театре балет идет в редакции Юрия Григоровича, считающейся одной из самых непростых и интересных для исполнения. Партию Одетты/Одилии исполнит неповторимая Светлана Захарова, принцем Зигфридом станет Денис Родькин, а образ Злого Гения воплотит Артемий Беляков. SPECTACLES DE L’OPÉRA DE PARIS À REDÉCOUVRIR EN LIGNE Depuis le 17 mars, l’Opéra national de Paris met en ligne chaque lundi à 19h30, un opéra ou un ballet dans son intégralité sur operadeparis.fr et sur france.tvculturebox ou arte.tv, ainsi que sur leur page Facebook.Accessibles gratuitement dans le monde pour une durée d’une semaine, ces retransmissions sont rendues possibles grâce aux partenariats avec France Télévisions (Culturebox) et Arte (Arte concert).À ce jour, plus de 2,5 millions d’internautes ont déjà visionné dix productions emblématiques du répertoire de l’Opéra de Paris, parmi lesquelles Carmen, Le Lac des cygnes, Le Barbier de Séville, Le Songe d’une nuit d’été...Pour prolonger l’expérience, Octave, le magazine en ligne de l’Opéra national de Paris, met en ligne des articles, vidéos et interviews d’artistes autour des spectacles. Coproducteur de la captation Coproducteur et diffuseur

Actualités - Chemins du patrimoine en Finistère À l'heure où chacun est confiné chez soi pour la santé de tous, un peu à la manière d'une sorcière bien connue qui appuie sur son nez pour se téléporter, et bien cliquez sur votre souris, votre smarthphone ou votre tablette et hop on arrive chez vous !Avec le ministère de la culture, nous vous proposons la culture à domicile pendant cette période de confinement, avec l'opération "Culture chez nous" ! Visites virtuelles, kit de coloriage, jeux, vidéos, quizz... En lien avec notre programmation culturelle et la vie de nos sites, retrouvez sur cette page des idées pour se divertir, se faire du bien, apprendre, continuer de découvrir et de s'amuser ensemble ! En seulement quelques clics, on vous donne accès à de nombreux contenus. > Cette page sera nourrie et enrichie régulièrement de nouveaux contenus numériques accessibles à chacun.

Confinement : Lætitia Dosch offre le visionnage de son spectacle "Hate" © Dorothée Thébert Fillinger Scènes 25/03/20 18h43 Si ses dates de tournée sont annulées, Laetitia Dosch est heureuse de partager avec les internautes Hate, son spectacle créé en 2018 où, en duo avec son cheval Corazon, la comédienne livre ses doutes sur l’humanité et prêche avec humour le rapprochement entre les espèces. "Puisqu’il s’agit de fantasmer sur des amours dignes de la mythologie, elle tombe la robe juste avant de franchir le seuil de l’arène et se transfigure en amazone de légende pour apparaître toute nue, simplement équipée d’un glaive glissé dans une ceinture. Mais que l’on ne s’y trompe pas, le spectacle s’appelle Hate et l’on va très vite redescendre de l’Olympe pour gérer le cambouis du réel.

"Fahrenheit 451" de Ray Bradbury 451, c’est le point d’auto-inflammation du papier en degrés Fahrenheit, soit 232,8° Celsius. Dans le monde imaginé par Ray Bradbury, un monde sûr, ignifugé, maîtrisé, purifié, le chiffre 451 est le signe de ralliement des pom-piers. Il s’érige en symbole. Car dans ce monde, les pompiers n’éteignent plus les feux mais les déclenchent. Devenus exécuteurs pyromanes de la censure, c’est à cette température qu’ils regardent les livres partir en fumée. Source d’inépuisables questions et polémiques, les livres sont interdits car ils détournent les esprits de la pensée unique, engagent les personnes qui les lisent à réfléchir, à s’interroger, à mettre le monde en équation.

Suivez l'édition virtuelle du Festival Quais du Polar 2020 ! Vous le savez, nous accompagnons chaque année Quais du Polar à Lyon, un festival dont plusieurs actions pédagogiques sont soutenues par la Fondation Orange. En raison de la situation actuelle, l’édition « physique » de Quais du Polar ne peut malheureusement pas avoir lieu, mais les organisateurs n’ont pas abdiqué pour autant, et vous proposent une édition virtuelle foisonnante et accessible à tout le monde du 3 au 5 avril 2020. Amateurs de romans policiers, thrillers, récits à suspense et autres romans noirs, profitez de toute la programmation en ligne du festival Quais du Polar ! Tous les événements sont gratuits et accessibles sur le site de Quais du Polar ou via leurs réseaux sociaux.

Les poissons pilotes de La Colline Nous ne pouvons plus ni nous voir, et encore moins entrer en contact physique les uns avec les autres, alors l’esprit prend ici toute sa puissance. Penser aux autres, avoir en tête le souci, l’inquiétude des autres, c’est là un travail purement spirituel. C’est donc, dans ce malheur et cette tristesse, une possibilité de renouer avec cette puissance. C’est, précisément, cette capacité à penser aux amis, penser aux lieux secrets, aux paysages qui nous ont touchés, qui a permis souvent à tant de gens de tenir dans les moments difficiles. Nous, en plus de la pensée, nous avons cet outil merveilleux, le net, pour pouvoir le faire savoir à ceux et celles vers qui notre pensée est tournée.

Related: