background preloader

Arthur, la légende de la Table ronde

Arthur, la légende de la Table ronde

https://play.acast.com/s/mythes-et-legendes/e668448a-4cb8-4909-9b2d-1abe75e327fc

Related:  classece1ce2fgardetteDes histoires à écouter et/ou regarderContes 1

Le Génie Saligaud, tome 1 de la série de bande dessinée Aubépine, de Karensac - Thom Pico - Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n'a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d'oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C'est dans ce village qu'Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration. Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d'environnement ne lui plaît guère. Et si tu regardais "Cendrillon" à l'Opéra national de Paris... Le conte de fées de Charles Perrault, mis en musique par Serge Prokofiev et créé au théâtre Bolchoï de Moscou en 1945, a inspiré en 1986 à Rudolf Noureev, alors directeur du corps de ballet de l'Opéra de Paris, une comédie où se succèdent coups de théâtre et plaisanteries chorégraphiques. Transposant la fable dans un décor de cinéma, Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, la jeune femme va échapper à son destin misérable… Passage de flambeau Hommage à Noureev (1938-1993), cette brillante production a ouvert, à la fin de l'année 2018, les festivités du 350e anniversaire de l'Opéra national de Paris. Elle honore également le danseur étoile Karl Paquette, qui a fait, avec ce ballet, ses adieux à la scène. À ses côtés, les danseuses étoiles Ludmila Pagliero et Dorothée Gilbert, ses partenaires de prédilection, se partagent les rôles des méchantes sœurs, et redoublent d'inventivité.

150 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica. Les ouvrages relèvent de plusieurs genres (roman, théâtre, poésie, conte, etc.) en littératures française et étrangère. Eschyle, Dante, Charles Perrault, Émile Zola, Mark Twain, la Comtesse de Ségur, Robert Louis Stevenson, Guillaume Apollinaire, George Sand ou bien d’autres… Remplissez vos tablettes de classiques !

La planète des frites La planète des frites bande dessinée par Nikol Un récit d'aventure, drôle & jeunesse. Trois contes de Hans Christian Andersen, podcast France Culture, voix : Jean-Pierre Cassel Réalisation Marguerite Gateau Quelles sont vos premières lectures, vos lectures d'enfance ? C'est la question posée par la réalisatrice Marguerite Gateau à trente comédiens en 1988. Cette collection toute simple a un double mérite : Elle s'entend comme une série de rencontres avec des comédiens et comédiennes que nous aimons ou avons aimés, dont les voix nous ravissent. Et elle nous replonge dans nos propres souvenirs de lectures. S'il existe une mémoire collective, c'est peut-être celle de l'enfance, constituée de toute une littérature transmise de génération en génération.

Activités pour les enfants Bonjour à tous, vous trouverez sur cette page de quoi vous occuper avec vos enfants pendant cette drôle de période de confinement. Cette page sera mis à jour régulièrement donc n'hésitez pas à revenir pour découvrir de nouvelles activités ! Jeu des 7 différences n°3 - Les Légendaires Le magicien d’Oz de Frank Baum, podcast France Culture Réalisation Marguerite Gateau Quelles sont vos premières lectures, vos lectures d’enfance ? C’est la question posée par la réalisatrice Marguerite Gateau à trente comédiens en 1988.

Découvre les histoires contées et imaginées autour de 13 peintures du musée d'Orsay par l'autrice Béatrice Fontanel (clic sur la page pour accéder aux histoires) En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps... Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre Augustine enfin danseuse étoile Rêve ou réalité ?

Un court-métrage magnifique pour comprendre le lâcher-prise Dechen est un magnifique film d’animation sur l’art du lâcher-prise, un acte essentiel pour mieux vivre au quotidien. A visionner et partager pour faire profiter au plus grand nombre d’entre nous des bienfaits pour la santé de ce principe essentiel.

Related: