background preloader

Des pistes pour être 1er sur YouTube (référencement moteur de recherche interne)

Des pistes pour être 1er sur YouTube (référencement moteur de recherche interne)
Par JTH, jeudi 26 janvier 2012 Quels sont les critères utilisés par YouTube pour classer les résultats sur son moteur de recherche interne ? N'oubliez pas que YouTube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ! Remarque : cet article est issu d'un post de Jonathan dans le forum WebRankInfo où il donne des pistes pour être 1er sur le moteur interne de YouTube. Exemple de résultats de recherche sur Youtube : comment avoir sa vidéo en 1er (après les pubs...) ? Comment être premier sur Youtube ? Question souvent posée, je me lance ! Tout d'abord, si on veut être premier sur une requête à partir du moteur interne de youtube, il faut que la vidéo soit pertinente à la recherche. Remarque : lisez aussi le brevet de Google sur les critères de qualité des vidéos (pour le SEO Youtube) Les vidéos en première position sur Youtube comportent des similitudes lorsqu'il y a beaucoup de concurrence : 5) la durée : je remarque que la durée des vidéos est un point important.

La liste des meilleurs outils SEO Depuis que je fais du référencement, j’ai trouvé beaucoup de sites proposant des outils SEO, mais rarement une liste complète de tools efficaces et utiles au quotidien. Chacun défend évidemment ses propres outils, mais, du coup, il est parfois difficile de faire le tri et de ne conserver que les meilleurs. N’ayant pas de parti pris, je vais tenter de rester objectif, du moins autant que ça puisse exister. Voici donc une liste non exhaustive d’outils essentiels pour le référencement. Le premier constat à tirer est que le nombre d’outils est très grand et le lister en une fois seul billet sera dur, c’est pourquoi ce Tools Check-up est divisé en deux grandes parties.Le plus compliqué pour réaliser cet article, ce n’est pas de lister les outils, même si je suis persuadé d’en avoir oublié, mais bel et bien de les classer pour vous les présenter. J’ai finalement choisi de différencier les tools gratuits des payants. Les add-ons de FireFox Les autres modules que j’utilise sont plus discrets :

Augmenter le nombre d'abonnés à son flux RSS en 11 astuces simples (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le flux RSS est l’un des critères utilisés pour mesurer l’audience et le succès d’un site internet ou d’un blog. Il permet d’identifier quels sont les articles les plus lus, quel est le nombre de vues et de clics pour chaque article etc … Les nouveaux visiteurs peuvent également (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le flux RSS est l’un des critères utilisés pour mesurer l’audience et le succès d’un site internet ou d’un blog. Les nouveaux visiteurs peuvent également se faire une idée rapide de la popularité d’un site en consultant le nombre d’abonnés RSS [2] Afin de convertir le plus grand nombre de vos visiteurs occasionnels en visiteurs répétés, voyons ensemble 11 astuces simples pour augmenter le nombre d’abonnés à votre flux. 1. L’icône que vous choisirez sera de préférence standard c’est-à-dire de couleur orange. Une fois votre icône mise en place, il ne vous reste plus qu’à la relier avec l’URL de votre flux RSS. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Vincent Bouton: Nouvelle page #YouTube : l... Le fichier "robots.txt", son rôle et sa syntaxe. Le fichier "robots.txt" est destiné aux "spiders". Les spiders sont les programmes qui explorent le web et qui permettent aux moteurs de recherche de découvrir votre site et d'en analyser le contenu. En bref ... A quoi sert-il ? Ce fichier vous permet de laisser des instructions aux spiders. Notez que la balise Meta nommée "robots" qui peut figurer dans chacune de vos pages peut également être utilisée pour interdire l'indexation d'une page. Syntaxe La syntaxe acceptée par les robots offre un minimum de souplesse : - les espaces sont facultatifs - l'utilisation des majuscules ou minuscules est sans importance (on dit que la syntaxe n'est pas "case sensitive") Les lignes doivent commencer par l'une des 3 options suivantes : La syntaxe typique est la suivante : où AAAAAAA et AAAAAAA' sont les noms des robots et BBBBBBB, BBBBBBB', CCCCCCC et CCCCCCC' les noms des fichiers et/ou des répertoires que l'on souhaite masquer (ne pas faire indexer) pour ces robots. En détail ...

4 secrets pour plus de visibilité sur Youtube Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire :-) Certains s’intéressent de plus en plus au marketing video. Voici donc 4 secrets pour plus de visibilité sur Youtube : 1) Titre et description Vous devez personnaliser le texte informatif de base qui décrit votre vidéo – le titre et la description. 2) Tags Les tags sont les mots clefs. 3) Liens d’intégration Ce sont les liens de sites vers votre vidéo. Plus vous avez de liens vers votre vidéo et plus vous avez de chance d’avoir une bonne position dans les moteurs de recherche. 4) Les commentaires De nombreux avis et plus de commentaires sont aussi des indices d’une meilleure vidéo : obtenez en donc un maximum pour améliorer l’optimisation de votre vidéo pour les moteurs de recherche. Voici un exemple de vidéo Youtube intégrée dans cet article de blog (n’hésitez pas à aller sur Youtube en cliquant sur le logo en bas à droite de la vidéo et à laisser un commentaire) :

Les plateformes de communiqués de presse et le référencement en 2012 Depuis quelques années maintenant, les plateformes de contenus (souvent nommées sites de communiqués de presse alors qu’aucun journaliste n’y a jamais mis les pieds) sont devenues un incontournable du SEO en France. Aymeric Bouillat attirait notre attention sur celles-ci dans cet article CP, Digg Like, etc. Et l’utilisateur ? À quoi servent ces plateformes ? À quoi sont-elles utiles ? « À choper du lien ma bonne dame ». Ces sites doivent leur succès à la baisse de popularité constatée sur certains annuaires qui ont pris des claques successives par Google durant les années passées. Alors, plateformes de contenus ou annuaires ? Pour ma part, je dirais les deux. Mais depuis, bon nombre d’annuaires proposent les mêmes fonctionnalités, la différence n’est donc plus aussi marquée. Qualités des plateformes de communiqués. Une des premières qualités est de pouvoir systématiquement placer des liens complètement intégrés à l’éditorial. Quels défauts ? Comment utiliser ces plateformes ? Cadeau

Le Marketing par email expliqué aux Blogueurs (et pourquoi tu as tort de ne pas l’utiliser) EmailEmail Marketing par email: techniques de marketing adaptées à la communication par email. L’objectif est de faire la promotion de produits et d’inciter au comportement d’achat direct ou indirect. L’email en tant que Marketing direct L’email marketing est une technique de marketing direct car on entre directement dans la boîte de réception de son prospect. Extrait d'un email de vente pour de l'affiliation On peut aussi les inciter à acheter un produit dont on est affilié. Marketing relationnel L’efficacité du marketing par email vient du côté personnel de la communication. Exemple d'email pour inciter au contact (extrait) Une fois un email reçu, le lecteur dispose de ton adresse email. Type d’envois d’email Suivi personnalisé (ou Follow-up) 1 mois d'envoi d'emails programmés pour être reçus tous les deux jours La technique de marketing par email la plus efficace est le suivi personnalisé. Newsletter (ou Broadcast) En fonction de ton actualité, tu peux envoyer des messages ponctuels.

Nouveau design pour Youtube… avec une intégration plus forte de Google+ On le sait : Google a pour ambition d’intégrer Google+ fortement dans tous ses services afin d’en faire la surcouche sociale indispensable à tous les services permettant de retrouver sur tous les services de Google, du moteur de recherche à Youtube, des contenus filtrés en fonction de vos amis (il suffit de voir l’impact des boutons +1 sur le social search de Google). Je vous conseille de (re)lire le premier article que nous avions diffusé ici sur Google+ présentant justement cette différence majeure entre Facebook et Google : Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+ Google+ = intégrer la couche sociale dans tous les services Google Le but donc de Google est d’intégrer son service partout et d’homogénéiser l’expérience sociale proposé sur ces différents services. Le flux d’activités On le voit directement le changement majeur est le passage d’une logique de portails, traditionnelle sur Internet, à une logique de souscriptions couplée à un flux d’activité.

Related: