background preloader

Que faire après le bac ES ?

Que faire après le bac ES ?

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-ES

Related:  Etudes supérieures, orientation

Les clés pour bien réussir sa première année de licence S'il est facile pour un bachelier d'entrer en licence, il l'est beaucoup moins d'y réussir. Les statistiques du ministère de l'enseignement supérieur sont implacables. Pour l'année 2011-2012, seuls quatre étudiants sur dix sont passés en deuxième année. Les autres ont redoublé (26 %) ou ont quitté la fac (32 %). Au final, la moitié des étudiants obtiendront leur licence et seulement un tiers en trois ans. Imagine ton futur: les formations Programme : en entreprise/1 semaine en formation. Le cursus est divisé en plusieurs unités : Adaptation et harmonisation (100h) : - Développement web - Multimédia pour le web

comment faire une lettre de motivation Elle est le complément indispensable du CV. Vous vous devez d'en joindre une, même si elle n'est pas demandée. Elle vous permettra de développer des éléments qui ne le sont pas dans votre CV. (Pensez aux points forts et points faibles que vous avez exposés dans la grille de préparation) N'oubliez pas que le recruteur n'aura que très peu de temps pour vous lire !! La méthode gratuite pour construire vos lettres est en bas de la page Procédure APB : les étapes à ne pas rater Admission post bac (APB) : formuler ses voeux La formulation des voeux Du lundi 20 janvier au jeudi 20 mars 2014 Dès le lundi 20 janvier 2014, les élèves peuvent ouvrir leur dossier d’inscription en ligne, et saisir leurs vœux de poursuite d’études.

Le bac ES (économique et social) Le bac ES est un bac équilibré avec de l'économie, de la sociologie, de l'histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain. ©Jérôme Pallé/Onisep - Avec le bac ES, votre profil pluridisciplinaire vous permet de poursuivre des études dans des domaines très variés. Pour qui ? Pour celles et ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problématiques économiques et sociales du monde contemporain. En classe préparatoire, il ne faut négliger aucune discipline pour réussir les concours Un mois après la rentrée des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), certains étudiants ne savent déjà plus où donner de la tête. Formation pluridisciplinaire exigeante et sélective, la « prépa » demande un investissement personnel bien plus important que dans le secondaire. La pression peut être forte, au point qu'il est aisé de se laisser déborder par l'accumulation de dissertations, synthèses, dossiers, « colles » (oraux) et autres évaluations, qui viennent s'ajouter à la trentaine d'heures de cours hebdomadaires. Pour Sylvie Bonnet, professeure de mathématiques en CPGE scientifique au lycée Victor-Hugo de Besançon et présidente de l'Union des professeurs de classes préparatoires scientifiques, « le volume de connaissances et de compétences à assimiler est important, il faut donc opter pour un mode de travail régulier ». Ce qui peut apparaître comme une évidence, mais ne l'est pas toujours lorsque, comme certains élèves, on perd le sens des priorités.

Programme de première ES: le planning horaire des matières Première ES : comment choisir son option obligatoire ? En Première, il faut que votre enfant se fasse plaisir en choisissant une option qui n'alourdisse pas son travail et qui corresponde à ses centres d'intérêts et à ses désirs d'orientation. En cas de doute, ou tout simplement pour conforter son choix, il peut en parler avec ses professeurs dès la fin de la seconde. Classe préparatoire intégrée de l'Insee 2015 : ouverture des inscriptions ! L'Insee ouvre pour la quatrième année consécutive une classe préparatoire intégrée (CPI) en octobre 2015 au Centre de formation de l'Insee à Libourne (CEFIL). Pendant près de trois mois, grâce à un soutien pédagogique renforcé, cette classe proposera à une quinzaine de stagiaires une préparation intensive au concours externe de contrôleur de l'Insee. Pour accéder à la CPI, plusieurs conditions sont nécessaires : il faut être titulaire d'un baccalauréat scientifique ou économique et social et être étudiant ou demandeur d'emploi. Si vous remplissez ces conditions et si vous désirez travailler à l'Insee, n'hésitez pas, inscrivez-vous !

Related: