background preloader

Roman jeunesse - "Poules, renards, vipères" de Paul Ivoire

Roman jeunesse - "Poules, renards, vipères" de Paul Ivoire

https://www.calameo.com/read/00406799988636698c241

Related:  lasagessecdiLecture numérique : romans, BD, livres audio, essais, nouvelles, jeunesseBibliothèque virtuelle4. BD, Podcasts et livres gratuitsRomans

Lucas le hurleur - Brigitte Bellac Lorsqu’il sentit Lucas s’agiter sous sa couette et commencer à s’étirer, Cha-Cha (prononcez « Tcha-Tcha » s’il vous plaît, il y tient beaucoup !) sauta du lit et courut se réfugier dans son placard sous l’escalier. Comme tous les chats, Cha-Cha avait horreur du bruit. Alors, il prenait ses précautions. En le voyant passer comme une fusée, la queue en l’air, les poils hérissés, toute la maisonnée comprit que le tonnerre était près de retentir. Et en effet, la voix tonitruante de Lucas éclata comme une bombe et résonna de la cave jusqu’au grenier.

Audible Stories : des livres audio gratuits pour occuper les enfants Il y a deux jours, nous listions quelques sites spécialisés dans les livres audio, à écouter depuis une application mobile, une liseuse ou tout autre support compatible avec un fichier audio. Voilà que le service Audible, l’un des principaux fournisseurs de livres audio, met à disposition des parents, la plateforme Audible Stories (créée pour l’occasion) sur laquelle est proposée gratuitement une centaine de livres audio dont 21 en langue française. Une sélection qui sera amenée à s’enrichir dans les prochains jours, selon les responsables du site. Les autres livres sont, quant à eux, disponibles en anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Il n’est nullement nécessaire de s’inscrire ou de laisser ses identifiants de carte bleue et il suffit de se connecter au site et de choisir un ouvrage.

Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible.

Un défi pour Fanette par Sandra Bartmann, histoire jeunesse en ligne - Short Édition Lundi Ce cours de maths aurait pu être comme tous les autres : long et ennuyeux. Fanette aurait pu le passer comme d'habitude à griffonner des blagues à son amie Romy sur de petits bouts de papier. Les vœux de Mathilde - Marièke Poulat 31 août 2014 Cher journal, Désolée d'être restée si longtemps sans t'écrire. Les événements se sont bousculés ces derniers mois. La seule avec qui j'arrivais à en parler était Emma, ma meilleure amie. Elle m'a beaucoup soutenue : le divorce de mes parents a été un peu difficile.

Littérature jeunesse : Toute l'actualité livres enfants et ados sur France Culture La littérature jeunesse est un segment important de la littérature, et singulièrement du marché du livre. Livres pour enfants, y compris livres pour bébés, mais aussi littérature pour pré-adolescents, adolescents ou post-adolescents : la littérature jeunesse se présente illustrée ou pas, française ou étrangère, proche de la bande dessinée ou plus proche des romans pour adultes. Chaque année, le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil met la littérature jeunesse à l'honneur. Voir aussi : Fictions Jeunesse – Fables et contes – Actualité littéraire – Littérature française – Littérature étrangère – Tintin

Voyages littéraires - Embarquez sur les pages d’un livre. Découvrez un auteur, son écriture, son univers. Et comme les mots créent du sens mais aussi du son, la musique est à l’honneur ! Le pire du pire... (3) par Céline Santran, histoire jeunesse en ligne - Short Édition C’est la cata. L’apocalypse interplanétaire, l’explosion méga-galactique, m’en fiche si ça existe pas, c’est juste pour vous faire comprendre que je suis dans un état proche de… comment elle dit déjà mademoiselle Michelet, elle adore les termes compliqués… Ah oui, la sidération !! C’est ça, la sidération ! En gros, ça donne : les yeux écarquillés comme si je venais de voir un extraterrestre chanter du M Pokora, la bouche ouverte avec un air légèrement ahuri, bon OK, carrément teubé, en clair je suis bon pour être enfermé au musée Grévin (oui, je sais, encore faut-il que je sois célèbre, mais vous voyez bien qu’avec mon blog, j’y travaille !).Vous allez me dire : qu’est-ce qui peut bien encore m’arriver ? Enfin j’imagine que vous avez quand même une petite idée, vu que je vous ai laissé hier en vous disant que mon pote Mattéo me couvait certainement un truc pas net.

Related: