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4 minutes pour sauver une vie

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Ma Job Aventure Tutoriels Animés.com : l'informatique accessible à tous ! Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Nouveaux guides pédagogiques et nouveau mini-jeu à découvrir! Les classes de science et technologie du 2e cycle du secondaire pourront dorénavant profiter elles aussi des guides pédagogiques de FORESTIA. De plus, un mini-jeu dédié à l’exploration du matériau bois est dorénavant disponible en module indépendant du simulateur, pour vous offrir plus de flexibilité dans votre utilisation de FORESTIA.

Le secret des procédés ménmotechniques Vous avez besoin de mémoriser beaucoup d'informations, rapidement et de vous en souvenir sur le long terme ? Les procédés mnémotechniques sont faits pour vous. Je précise qu'il s'agit bien du terme MNEMOtechnique, avec un "n" entre le "m" et le "e". Je le précise parce que plusieurs étudiants m'ont (gentiment) fait remarquer que j'avais fait une faute dans mon Powerpoint lors de mon dernier cours… Le fait est que depuis l'épisode de ma monstrueuse faute d'orthographe dans mon nom de domaine (qui est passé entre temps de donnesdusens.fr à donnezdusens.fr…), je ne me permets plus de prendre les étudiants de haut lorsqu'ils font des fautes d'orthographe au tableau. Non pas que je les prenais vraiment de haut (je fais suffisamment de fautes d'orthographe pour que cela m'ait appris l'humilité dans ce domaine), mais il m'arrivait, disons, de m'étonner un peu trop pesamment quand ils ne connaissaient pas la définition d'un terme, le nom d'un auteur ou l'origine d'un concept… 1. - rapidement, 2. 3.

Win firme - jeu d'initiation à la gestion d'entreprise Soutien scolaire gratuit - Ressources pour l'école élémentaire SUITE À LA DISPARITION DE FLASH DE NOS ÉCRANS, IL FAUT DÉSORMAIS UTILISER LA NOUVELLE VERSION (Sans FLASH) Soutien scolaire gratuit - Ressources pour l'école élémentaire - Activités en ligne - Cours en ligne - Fiches imprimables Mathématiques - Français - Histoire - Géographie - Sciences Rechercher dans cette école : Des ressources théoriques et pratiques dans presque tous les domaines : Toutes les activités triées par classes : Des défis pour toutes et tous dans tous les domaine : La Clé du Dirlo est toujours en vente !... Rendez-vous dans la Boutique de l'école ^^ !... Copyright J'ai créé cet espace pour partager mon travail et en faire profiter le plus grand nombre. En effet, comme tout site, "L'école du Dirlo" relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Si vous souhaitez utiliser mon travail d'une autre façon, merci de me contacter.

Eloge du désordre, ou quand l’improvisation devient une qualité professionnelle « Est-il judicieux de tout prévoir, calibrer, programmer, quand nos expériences (…) nous apprennent que les processus à l’œuvre en éducation composent avec l’improvisation, la réactivité, et donc une certaine créativité ? ». A cette question de François Muller, sur le blog « Chroniques parisiennes en innovation et en formation », tout le monde est tenté de répondre non. Bien sûr, une trop grande rigidité est délétère. En préambule de son commentaire sur l’enseignement, François Muller donne un exemple tiré du livre d’Éric Abrahamson, « Un peu de désordre = beaucoup de profits ». Transposons l’exemple dans le monde de l’éducation. « Enseigner, c'est d'abord agir en situation d'incertitude, et souvent d'urgence », explique Vincent Troger, maître de conférences à l'IUFM de Versailles, dans un article de Sciences Humaines. Les bonnes surprises de l'inattendu Les professeurs sont donc des « Messieurs Jourdain » de la gestion du désordre, pour leur plus grande frustration. Mais attention.

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Il est gratuit et traduit en français. Pour réaliser un programme dans Scratch, il suffit d’empiler des blocs d’actions et ainsi créer des « scripts ». Pour une taille minimum (environ 50 Mo), Scratch propose de vastes bibliothèques d’objets, de décors et de personnages prêts à l’emploi, dont le chat roux qui est sa mascotte. Exemple de script dans Scratch. Donner vie à un personnage En double-cliquant sur un objet (au hasard : le chat !) Script objet 2 (éléphant) : Résultat :

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