background preloader

Simple Survival Model Earthship

Simple Survival Model Earthship

http://www.youtube.com/watch?v=wTqSpx0Vgv4

Related:  Dome house monolithicicfconstructionrazoniaEARTHSHIP | habitat terre et recyclage PNEU, bouteilles, etc.

Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable.

Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités. Découvrez ses œuvres en images : Loading Slideshow

Mima – Concept de maison ultra modulable par Mima Architects Envie d’une maison presque totalement modulable, que l’on peut agencer, compartimenter et faire évoluer au gré de ses envies et des nécessités familiales… Les ingénieurs et architectes portugais de Mima ont pensé à vous avec ce concept inspiré de l’architecture intérieure des maisons traditionnelles japonaises, dont le premier exemplaire a été construit l’été dernier. La base carrée de la structure, vitrée sur tous les côtés, est quadrillée de plusieurs compartiments. Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Un ours et des escargots fabriqués avec des vieux pneus. Des pneus joliment décorés avec de la laine et d'autres peints..

Earthship Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exterieur d'un Earthship moderne Interieur du Earthship Solaria (Taos, New Mexico) Un earthship (parfois « géonef » en français) est une habitation destinée à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût tout en étant autonome des énergies fossiles, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux[1]. Historique[modifier | modifier le code] L'origine de ce type de projet remonte à la période hippie et la volonté de retour à la terre, durant les années 1970.

Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures :

Earthship Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les Earthships (ou Vaisseaux terrestres) sont des habitations inventées par l'architecte américain Mickael Reynolds dans les années 70 avec comme perspective de créer des habitations totalement autonomes à moindre coût. Exemple de construction Earthship autonome Pour atteindre ses objectifs, Mickael Reynolds s'est basé sur : Le liant-papier Construire sa maison à moindre coût, soit : 2,3 euros/m² de mur au lieu des 18 euros actuellement avec des matériaux conventionnels. Quelle aubaine pour les personnes ayant de petits revenus et qui méritent aussi d’accéder à un habitat de qualité. A l’heure où l’accession à la propriété est de plus en plus élitiste et où l’on voit nos banquiers, assureurs, architectes et autres, rouler dans de grosses voitures, il y a vraiment quelque chose à faire pour changer tout ça. Cette alternative est bien entendu réservée aux gens qui pensent que l’on est toujours mieux servi que par soi-même ou qui se voient refuser un prêt pour l’acquisition d’une maison bas de gamme de type Bouy… ou autre, et cela, malgré un salaire et un emploi fixe. Lorsqu’un banquier nous refuse un prêt pour l’achat d’un habitat, plusieurs solutions s’offrent à nous : on peut se prostituer pour augmenter ses revenus, demander une forte augmentation à son employeur, voler, hériter, ou encore opter pour l’auto construction.

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

construction - Une baignade naturelle Une piscine… la piscine. Toute bleue, d'un bleu si bleu… si irréel. C'est beau, c'est sûr. Sur le plan de la vie par contre ! Il n'y a qu'à prendre la consommation nationale de pastilles de chlore et on voit que toute l'eau de toutes les piscines, qui finira inévitablement dans la nature, représente une sérieuse atteinte à l'environnement.

Jardiner en terre argileuse Composer avec les éléments Comment se faire des alliés de ces sols à priori ingrats. Commencez par voir si vous pouvez facilement les amender. Le gravillon ou le sable grossier (de maçonnerie) sont des matériaux faciles à trouver et d'une grande efficacité pour alléger les sols argileux. Il en est de même de la paillette de lin (un résidu de culture) qui les assouplit à merveille pourvu qu'elle soit intimement incorporée. Un apport régulier de matière organique améliorera la structure de votre sol.

Related: