background preloader

AudioCité : Livres audio - Jeunesse

AudioCité : Livres audio - Jeunesse

https://www.audiocite.net/recherche.php?audio=Jeunesse

Related:  Des lectures à écouterlivres audioLivres numériquesLivres audio gratuits

Au Fil des Lectures - Internet Archives by Émile Zola audio eye Livres audio gratuits de la catégorie Jeunesse Donneur de voix : Alain Degandt | Durée : 4min | Genre : Contemporains « Qui a osé dire que la curiosité était un vilain défaut ? La bonne bla-a-a-ague ! sans titre Savourer les grandes oeuvres du patrimoine littéraire L'association Comme La Plume Au Vent (CLPAV) propose un site sur lequel on trouve des Contes de Charles Perrault, célèbre écrivain français du XVIIe siècle, qui a enrichi le patrimoine mondial de plusieurs contes connus de tous, tels Le Petit Chaperon Rouge, Barbe Bleue ou encore Le Chat Botté. Ces contes et quelques autres sont accessibles en textes intégraux et en fichiers de format MP3 librement téléchargeables. Sur le même site, on trouvera également des nouvelles d'écrivains connus (Mérimée, Hugo...), une galerie des conteurs anciens et modernes (J.K.

Fictions jeunesse à écouter De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible. 2. Promenades imaginaires En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps... Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre

"Astérix et la Zizanie" d’après l’album de René Goscinny et Albert Uderzo Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au village Tullius Détritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs. Bientôt, tout le village est sens dessus dessous et la rumeur court qu’Astérix aurait vendu le secret de la potion magique aux Romains ! Les Gaulois s’entre-déchirent, les poissons d’Ordralfabétix volent dans tous les sens, la « guerre psychologique » fait rage.

En classe de Quatrième En 1815, Jean Valjean est libéré après une peine de 19 années au bagne. Rejeté par chaque ville qu'il traverse en raison de son passé, il est recueilli par l'évêque Myriel, qui lui offre gîte et couvert, mais dont il vole l'argenterie. Voir les autres tomes dans la partie bonus. Rattrapé par les gens-d'armes, il est ramené chez l'évêque qui, pour l'empêcher d'être condamné pour récidive, assure que c'est lui-même qui lui a offert son argenterie. Suite à d'autres méfaits, cependant, Jean Valjean est recherché par la police et doit changer d'identité.

“L'Île au trésor” de Stevenson, remis au goût du jour par une nouvelle traduction Découvrons ce roman d’aventure, chef d’œuvre du genre, remis au goût du jour par la très vivante traduction de Jean-Jacques Greif aux éditions Tristram. Extrait de “L'Île au trésor” Jim, me dit Billy Bones, tu es le seul ici qui vaut kekchose ; et tu sais que j’ai toujours été bon pour toi. Regarde, comme mes doigts dansent. Au pays des monstres L'Effassensonge, l'éponge à tracas "Certains monstres n'en sont pas"... Tristesse? Pensées douloureuses ou gros chagrin? "Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas" Peter Pan, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous êtes ? » demande, excédé, Hook, alors qu’il affronte en duel Peter, sur le Jolly Roger, le Bateau des Pirates ; ravi, Peter réplique : « “Je suis le soleil qui se lève… Je suis le nouveau monde… Je suis la joie… Je suis la jeunesse… Je suis Peter Pan !”Une réponse aussi sibylline ne contribue guère à satisfaire ceux qui, à l’instar de Hook, auraient à cœur d’arracher à ce garçon le fin mot de son mystère. Son créateur, J.

Related: