background preloader

Soryan Nesh : Coup de pouce (Roman)

Soryan Nesh : Coup de pouce (Roman)
Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! Oui oui, vous avez bien lu : leur demeure tout entière a disparu, ne laissant derrière elle qu’une dalle de béton ! L’Agence 100 visages et les deux enfants s’apprêtent à vivre une enquête à la taille de l’énigme : très spéciale… Après avoir fait durer le plaisir pendant plusieurs jours en égrenant les chapitres, vous pouvez maintenant lire la nouvelle aventure de Soryan Nesh dans son intégralité ! Lire la nouvelle complète Envie de plus d’aventures ?

https://gulfstream.fr/soryan-nesh-aventure-inedite-offerte/

Related:  lasagessecdiLire des livres numériquesBibliothèque virtuelle4. BD, Podcasts et livres gratuitssélection livres numériques jeunesse

Seuls, Tome 03 : Le clan du requin - Gazzotti - Vehlmann - Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d'attractions où vivent des dizaines d'enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement. Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n'hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc ! Lire la suite Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar...

Jan des Ronces - Florent Jaga Au milieu des ronces, en pleine nuit, la silhouette de Jan est inerte, un Opinel au creux de sa main ouverte. Plus bas, beaucoup plus bas, on crie son prénom et des torches interrogent la forêt. Le père de Jan lui a toujours interdit d’aller dans ce coin du bois, une propriété privée et délimitée par des barbelés, mais Jan n’a que faire des limites, surtout en pleine nature. Le canif en poche, il se faufile et continue son chemin entre les buissons, s’égratignant cuisses et mollets, sans ralentir. Il progresse comme sous hypnose, semble suivre un sentier séculaire recouvert par la végétation. Au bout de cette onde qui le guide, il y a forcément quelque chose.

150 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica. Les ouvrages relèvent de plusieurs genres (roman, théâtre, poésie, conte, etc.) en littératures française et étrangère. Eschyle, Dante, Charles Perrault, Émile Zola, Mark Twain, la Comtesse de Ségur, Robert Louis Stevenson, Guillaume Apollinaire, George Sand ou bien d’autres… Remplissez vos tablettes de classiques !

La BPI propose ses bandes dessinées en accès libre en ligne 5. L’incal, Intégrale, Alejandro Jodorowsky et Mœbius : la course-poursuite intergalactique Si l’univers cinématographique mystique et transgressif d'Alejandro Jodorowsky – dit “Jodo” – est largement réputé, le réalisateur chilien s’est également illustré dans la bande dessinée. Fruit d’une collaboration avec le dessinateur Mœbius, L’incal est une plongée dans un futur dystopique. À travers cette BD surprenante, le lecteur suit les aventures du détective John Difool, qui, des mains d’un extraterrestre mourant, reçoit un immense super pouvoir : l’Incal lumière.

Benoît et la bande de los Moteros (français et espagnol) Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels » Le Petit Poucet - Charles Perrault Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons ; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. On s'étonnera que le bûcheron ait eu tant d'enfants en si peu de temps ; mais c'est que sa femme allait vite en besogne, et n'en avait pas moins de deux à la fois. Ils étaient fort pauvres, et leurs sept enfants les incommodaient beaucoup, parce qu'aucun d'eux ne pouvait encore gagner sa vie. Ce qui les chagrinait encore, c'est que le plus jeune était fort délicat et ne disait mot : prenant pour bêtise ce qui était une marque de la bonté de son esprit.

Le Loup, la clairière et le sablier - Léa Gerst Un hurlement. C’est un long hurlement plaintif qui m’a réveillée en sursaut. Je le sais parce qu’il vient de retentir à nouveau, plus proche, plus puissant, plus menaçant. J’ai peur, j’essaie de rester figée comme une statue. J’ai froid et j’ai envie d’entourer mon corps de mes bras mais je me retiens. Surtout, ne pas bouger. Le garçon porcher, La princesse au petit pois et Le costume neuf de l’empereur, trois contes d’Hans Christian Andersen Réalisation Marguerite Gateau Quelles sont vos premières lectures, vos lectures d'enfance ? C'est la question posée par la réalisatrice Marguerite Gateau à trente comédiens en 1988. Cette collection toute simple a un double mérite : Elle s'entend comme une série de rencontres avec des comédiens et comédiennes que nous aimons ou avons aimés, dont les voix nous ravissent. Et elle nous replonge dans nos propres souvenirs de lectures. S'il existe une mémoire collective, c'est peut-être celle de l'enfance, constituée de toute une littérature transmise de génération en génération.

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. La Belle au bois dormant - Charles Perrault Il était une fois un Roi et une Reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinages, menues dévotions ; tout fut mis en œuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la Reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau Baptême ; on donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables.

Perdus sur l'île déserte - Martin Vidberg En 2008, je diffusais sur mon site internet les 30 premières planches de Perdus sur l'île déserte qui sera publié par les éditions Diantre! dans un album de 54 planches. Le livre s'est vendu pendant quelques mois avant que l'éditeur ne mette la clé sous la porte (et avant que je ne touche le moindre droit d'auteur). Pendant quelques années, j'ai gardé les fichiers en me disant que je l'auto-éditerai peut-être un jour. Aujourd'hui, je profite de la période du confinement lié au Covid19 pour vous offrir l'album complet en espérant que sa lecture contribue à vous changer les idées.

Livres audio, livres lus, et audiobooks gratuits et accessibles en ligne Sur Internet fleurissent des techniques de piratage en tous genres, une pratique illégale à laquelle les livres audio n’échappent pas. Pas besoin pourtant de s’y adonner, car le Web compte également des sites qui mettent des enregistrements à la disposition ouverte des internautes. Et nous ne pouvons que célébrer ce mouvement de démocratisation.

Related:  Récits divers