background preloader

Coronavirus : comment s'occuper en période de confinement ?

Coronavirus : comment s'occuper en période de confinement ?

https://www.actualitte.com/dossiers/coronavirus-comment-s-occuper-en-periode-de-confinement/144

Related:  se détendrese détendreDJ VALORISÉS

Les anime Naruto et Naruto Shippuden gratuits sur la plateforme ADN Lire, avant tout, comme l'a lui-même conseillé le Président de la République dans son discours du 17 mars, mais d'autres activités d'intérieur s'annoncent en période de confinement. Parmi elles, regarder la télévision et notamment des anime : la plateforme ADN, pour Anime Digital Network, site des éditeurs Kana et Kazé, annonce le visionnage gratuit des séries Naruto et Naruto Shippuden, inspirées des manga homonymes. L'intégralité des deux séries Naruto et Naruto Shippuden est proposée en accès libre sur la plateforme ADN à partir de ce mardi 17 mars, soit 720 heures à visionner. Des activités pour les vacances en période de confinement : mon enfant est au collège Tu veux découvrir des chanteurs que tu n’écoutes pas d’habitude et proposer un spectacle solo ou une interprétation à plusieurs en appel vidéo simultanée ? à toi de jouer ! Tu connais peut-être la bande dessinée "Astérix et Obélix". Tu pourras ici découvrir ou redécouvrir l’album la Zizanie mais d’une autre manière, en écoutant l’histoire. Tu peux suivre cette aventure avec tes parents.

Écouter gratuitement les albums de L'école des loisirs L'école des loisirs et la société Paradiso s'associent pour faire entendre une sélection d’albums emblématiques de la maison d'édition, à écouter sur des plateformes d’écoute de podcasts comme Deezer ou Spotify, notamment. Loulou, le loup de Grégoire Solotareff, Simon, le lapin de Stephanie Blake, Chien bleu de Nadja ou encore Pop, le dinosaure de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, font partie des premiers titres concernés. L'école des loisirs a jeté son dévolu sur le studio Paradiso, cofondé par Lorenzo Benedetti, Louis Daboussy et Benoît Dunaigre, pour faire passer à l'audio plusieurs albums iconiques de son catalogue.

Coloriez les plus belles pages tirées de livres rares du monde entier Dessiner sur les livres, c'est mal. Sauf quelques jours par an, et dans certaines conditions : l'opération #ColorOurCollections (« Coloriez nos collections ») revient au mois de février 2020. Le principe est simple : des institutions, musées et bibliothèques principalement, mettent en ligne des livres de coloriages en téléchargement gratuit, constitués de planches et autres illustrations extraites de leurs fonds patrimoniaux. Des activités pour les vacances en période de confinement : 1 jour - 1 idée pour les collégiens Pâques dans les pays anglophones Lundi Tester ses connaissances sur Pâques Mardi Découvrir les spécificités des fêtes de Pâques au Royaume-Uni et aux États-Unis

Confinement : sélection d'albums filmés Un album raconté et signé par Confitures et Cie Ouvre-moi la porte de Michaël Escoffier et de Matthieu Maudet. Confitures et Cie est une compagnie théâtrale (visuel ou bilingue Français/LSF) et musicale : Des albums présentés et racontés par Till the cat Le loup qui voulait changer de couleur d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier : Le loup qui ne voulait plus marcher, d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier :

Dessins animés pour enfants avec Okoo - Vos héros préférés en streaming Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Films, lectures, musées, musique : neuf propositions culturelles sur la toile pour adoucir le confinement des enfants (et des parents) Avec les écoles, collèges et lycées fermés depuis le 16 mars, pour endiguer la pandémie du coronavirus, de nombreuses initiatives ont fleuri sur la toile pour divertir les enfants et les adolescents. >> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct Outre les solutions pour se ravitailler en lectures, voici quelques idées d'occupations culturelles pour les enfants. 1Une journée avec un auteur

Confinement et vacances : comment faire ? La petite pousse Quinze jours de vacances… Le temps idéal pour voir pointer une petite pousse. Même sans jardin ni balcon, vous avez tout sous la main pour créer votre mini-potager maison. Il vous faut juste un peu de terreau, du coton et des fruits et légumes de votre consommation. Pour planter vos graines, vous pouvez réutiliser à la place de pots et godets des boîtes à œufs, des rouleaux en carton ou encore des bouteilles plastiques découpées.

Related: