background preloader

Opération Bol d'air - Un ebook gratuit par jour

Opération Bol d'air - Un ebook gratuit par jour

https://operation-bol-d-air.fr/

Related:  mediathequedegienRESSOURCES ADO-ADULTESLivresLire des livres, les écouter, les regarderRomans

Presse jeunesse gratuite Après les livres scolaires gratuits et les livres électroniques gratuits, place à la presse jeunesse pour cette série d’articles consacrés aux ressources gratuites en ligne pendant la période de fermeture des écoles. Nous avons la chance d’avoir des journaux et magazines pour la jeunesse d’une grande qualité en France. Cette période difficile est une excellente occasion de les découvrir. Revue de détail des titres de la presse jeunesse gratuits pendant la période de confinement. Je compte sur vous pour m’aider à compléter cette liste.

Les livres offerts des éditions de l'Attribut Pendant la période de confinement due au coronavirus, les éditions de l’Attribut vous offrent l’accès à la version numérique des livres suivants : Éducation artistique, l’éternel retour ? de Marie-Christine Bordeaux et François Deschamps. Télécharger ici. Un nouveau référentiel pour la culture ? de Philippe Henry. Prix du livre audio France Culture Lire dans le noir 2020 / France Culture Le Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir récompense les meilleurs « livres à écouter ». Cette année, le jury était constitué de 515 auditeurs-lecteurs partout en France. Dans ce contexte de confinement et avec la volonté de participer activement à la diffusion des savoirs, du patrimoine et de la création, France Culture valorise par ce prix, trois livres audio à écouter seul ou en famille à la maison. Les lauréats 2020 sont : Histoires relaxantes pour les tout-petits de Coralline Pottiez lue par l'auteure chez Formulette Jeunesse dans la Catégorie Jeunesse

La liste complète des livres à télécharger gratuitement pendant la période de confinement Suites des articles consacrés aux ressources en ligne utiles pour cette période de confinement et de fermeture des écoles. Je vous propose une liste complète des livres numériques à télécharger et à lire gratuitement pendant cette période…et pour la plupart d’entre eux même après. Une liste à compléter avec vos apports. Au Diable vauvert : 30 ebooks offrets du 31 mars au 3 mai 2020 Comme vous, nous sommes confinés, dissipés, affectés, apaisés, solidaires, solitaires, connectés, confiants, chaleureux, inquiets… Un peu tout à la fois et bien plus encore pour les semaines qui s’annoncent… Les librairies sont fermées et beaucoup de lecteurs vont manquer de livres. Nous avons voulu apporter notre contribution diabolique à l’effort national. Et parce que nous ne savons soigner que par les livres, nous avons décidé de vous donner à découvrir des auteurs et des univers emblématiques de nos 20 ans d’histoire et des écritures du réel que nous aimons.Car en ces temps d’enfermement forcé, l’idéal pour échapper aux murs, aux limites, au temps, au bruit, et sortir de chez soi sans bouger, c’est de lire !

L'épidémie à travers 6 grands romans Déni, confusion, torpeur, sidération, panique, désarroi, impuissance… Créer à partir de la contagion permet de déployer le large éventail des affres humaines. Illustrée en peinture par Raphaël, Rubens, Goya ou encore Géricault, l’épidémie inspira également de nombreux écrivains. Décrire la peste ou le choléra pour rappeler l’inéluctable contingence de l’existence. Dépeindre avec soin la mort d’un innocent pour figurer notre finitude. La littérature dénonce les dangers de l’omerta, à l’aube des pandémies, où la volonté de “ne pas affoler les populations” retarde les prises de décisions. Déclencheur de crises morales et spirituelles, l’épidémie ébranle la rationalité des uns et trouble la foi des autres : en plongeant ses personnages dans une quête désespérée de sens, la littérature d’épidémie expose leurs remords et leurs élans d’insouciance.

Sélection officielle de la compétition du Paris Podcast Festival 2019 Découvrez la sélection officielle de la compétition du Paris Podcast Festival 2019 ! Les 35 podcasts concourent dans 7 catégories différentes. Ils ont été retenus parmi 430 candidatures, par un comité de sélection indépendant dont les membres ont des âges, des professions et des situations géographiques différents. Nous sommes fiers de récompenser les auteurs et autrices (et les compositeur et compositrices dans la catégorie Musique originale) et de leur permettre de continuer à produire des contenus de qualité. Vous pouvez écouter cette sélection et voter pour votre podcast parmi toute la sélection, toutes catégories confondues, jusqu'au samedi 19 octobre à minuit. Le podcast ayant reçu le plus de votes recevra le Prix Audible du public lors de la cérémonie de remise des prix le dimanche 20 octobre prochain.

Lisez "Ecotopia" de Ernest Callenbach, une façon de (re)penser le monde d'aujourd'hui... Ecotopia de Ernest Callenbach est disponible sur le site des éditions Rue de l’Echiquier, ainsi que sur l’ensemble des plateformes des libraires en ligne. Dans la lignée des récits de Jules Verne, Aldous Huxley ou bien George Orwell, ce roman futuriste fut, dès sa sortie en 1975, un best-seller aux Etats-Unis. Au-delà de la force de l’histoire et de l’intrigue savamment tissée, sur le modèle d’un film de cinéma dont l’auteur était friand, ce livre est une oeuvre culte, prémonitoire, bluffante, mais également dérangeante par son côté visionnaire. Tout commence en l’an 2000, vingt ans après une guerre de sécession qui voit trois Etats américains, la Californie, l’Oregon et l’Etat de Washington, s’unirent pour former un nouveau pays nommé "Ecotopia". William Weston, envoyé spécial en Ecotopia Spécialiste des relations internationales, William Weston est l’heureux étranger autorisé à fouler cette terre inconnue.

Claudine à l’École, de Colette Claudine à l’École Claudine à Paris………………….1 vol. Maîtresse d’Esthètes…………… 1 vol. Un vilain Monsieur……………….1 vol. En préparation: Au Fil des Lectures : livres audios gratuits by Gustave Flaubert audio eye Une sélection de nouvelles pour frémir! L'Ange du bizarre d'Edgar Allan Poe, Chuchotements dans la nuit de H. P. Lovecraft, Le tour d'écrou d'Henry James, L’Assassin de Ray Bradbury, plongez dans ces grands classiques de la littérature américaine du XIXe et XXe siècles. Frissons garantis. Dans le cadre de l'opération Nation Apprenante, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, chaque présentation d'émission sera suivie d'une précision sur le niveau scolaire auquel elle peut faire écho. Que cela n'empêche pas les plus curieux d'y jeter une oreille...

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 451, c’est le point d’auto-inflammation du papier en degrés Fahrenheit, soit 232,8° Celsius. Dans le monde imaginé par Ray Bradbury, un monde sûr, ignifugé, maîtrisé, purifié, le chiffre 451 est le signe de ralliement des pom-piers. Il s’érige en symbole. Car dans ce monde, les pompiers n’éteignent plus les feux mais les déclenchent. Devenus exécuteurs pyromanes de la censure, c’est à cette température qu’ils regardent les livres partir en fumée.

Related: