background preloader

Van Gogh Museum Groundfloor, Amsterdam, Netherlands

Van Gogh Museum Groundfloor, Amsterdam, Netherlands

https://artsandculture.google.com/streetview/van-gogh-museum-groundfloor/2QHwyv_Y6gueAw?sv_lat=52.35838412991535&sv_lng=4.881046786523673&sv_pid=MKMJk8yf0lEzHxPymORW_A

Related:  Des musées à visiter virtuellementExpositions en ligneVisites virtuelles : Musées en France et à travers le mondeMusées

Exposition en ligne Bien qu’il s’agisse en premier lieu de photographie, l’œuvre de l’artiste espagnol Dionisio Gonzalez est pluridisciplinaire et se déploie également dans les champs de la vidéo, de l’architecture et de l’art contemporain. Ses visions utopiques portées par l’exubérance racée de son style investissent des lieux aussi éclectiques que des favelas brésiliennes de Rio-de-Janeiro ou de São Paulo, des campements sud-coréens de Busan, des marchés flottants vietnamiens de la Baie d’Halong ou des zones littorales comme la lagune de Venise. Cependant, il ne représente pas les bidonvilles ou l’expansion urbaine sous la forme d’univers désolés ou angoissants ; bien au contraire, l’audace de ses recherches formelles disqualifie tout misérabilisme et transfigure les habitats précaires en les hybridant avec des propositions architecturales aux formes innovantes.

Les expositions numériques de l'Atelier des Lumières viennent à vous pendant le confinement Lorsque vous ne pouvez pas venir voir les expositions numériques de l’Atelier des Lumières, ce sont elles qui viennent à vous… Si l’Atelier des Lumières a été contraint de fermer temporairement ses portes suite aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement, il n’en n’oublie pas pour autant ses doux rêveurs. Voilà une nouvelle qui risque d’illuminer votre journée ! 1 jour 1 oeuvre sur le site web de l’Atelier des Lumières ! Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, découvrez-en plus sur une oeuvre de l’exposition « Monet…Renoir…Chagall. Musée d'Art Moderne de Paris Dans le prolongement de sa carrière de mannequin, au début des années soixante, Sarah Moon commence à pratiquer la photographie en autodidacte et reçoit ses premières commandes. En 1968, sa collaboration avec Corinne Sarrut pour l’image de la marque Cacharel bénéficie d’un écho international dans la photographie de mode, dominée par les hommes. Elle façonne un imaginaire immédiatement reconnaissable au fil de ses campagnes, affiches et magazines. Les femmes qui peuplent ses photographies semblent suspendues dans le cours d’un récit où affleurent les références littéraires et cinématographiques. En 1985, à la mort de son assistant, Mike Yavel, Sarah Moon développe une pratique personnelle, au-delà des commandes qui continuent d’affluer. Des thématiques apparaissent de façon rémanente dans ses photographies, à traversune recherche perpétuelle de l’imprévisible et de l’instant suspendu.

Visites virtuelles : 17 musées célèbres ouvrent leurs portes à internet pendant le confinement Sur internet, plusieurs musées du monde et de France sont accessibles grâce à des visites virtuelles, qui permettent de découvrir les œuvres sans bouger de chez soi. Alors que la France est plongée dans un confinement total, il peut être difficile de trouver une occupation tout en restant à la maison. Pour s'occuper tout en se cultivant, plusieurs musées célèbres proposent des visites virtuelles. De Londres à Amsterdam, voici la liste des établissements qui ouvrent leurs portes à internet avec des visites à 360°, dont 5 musées à Paris. Crédit photo : Shutterstock Le Louvre, Paris La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Musée d'Archéologie nationale Accéder au contenu Visite virtuelle

3D, expos virtuelles, applis… 4 façons de visiter les musées autrement Les musées, en raison de collections qui sont souvent un terrain d’application rêvé pour les nouvelles technologies, ont toujours été pionniers en matière de contenus en ligne. L’offre foisonnante proposée dans le cadre de #Culturecheznous le prouve une fois de plus. Illustration à travers quatre exemples. Sites industriels de l'armement (Vidéos) Par Karine Lhomme, responsable du pôle Musées de la Ville de Tulle. Située à l’Est de la Région Nouvelle-Aquitaine, Tulle est aujourd’hui une ville préfecture de 14­­ 325 habitants, implantée dans un site géographique particulier, un fond de vallée très étroit à la confluence de la Corrèze et de ses affluents la Solane et la Céronne. Ce site géographique aux spécificités fortes à conditionné la morphologie de la ville et a aussi permis la naissance et le développement d’activités artisanales et industrielles.

Exposition "CŒURS, du romantisme dans l’art contemporain" Le musée de la Vie romantique présente une sélection inattendue de 40 œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du cœur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Une exposition d'art contemporain au musée de la Vie romantique Cette exposition souhaite ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain, en résonance avec ses collections.

7 visites virtuelles pour aller visiter un parc naturel, aller dans les étoiles, voir le CERN ou l'évolution dans un musée de Sciences Naturelles. Google Art Project Le projet XXL de Google chapeaute à peu près tout ce qu'il est possible de découvrir à distance. Visitez des dizaines de musées, admirez des œuvres d'art en ultra-haute définition, bref voyagez à travers l'art et la science... N'hésitez pas à vous laisser porter au gré du hasard, les possibilités sont tellement nombreuses que vous ne pourrez qu'être agréablement surpris. Des parcs nationaux américains Avec le confinement, l'envie de grands espaces peut se faire prégnant.

Related: