background preloader

Coronavirus - France – 27 éditeurs d'éducation mettent gratuitement en ligne les livres numériques

Coronavirus - France – 27 éditeurs d'éducation mettent gratuitement en ligne les livres numériques
Face à la crise du Covid-19 (Coronavirus) les éditeurs de manuels scolaires agissent. L’association des Editeurs d’Education a annoncé mettre à disposition des élèves leurs manuels scolaires numériques.Cela concerne tous les élèves concernés par le confinement lié au Coronavirus, à savoir la France entière à partir de lundi. Dans un communiqué, l’association des Editeurs d’Education déclare : « Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans le contexte sanitaire du virus COVID-19 que nous connaissons actuellement. » Une continuité pédagogique Cette décision fait suite à la fermeture de certaines écoles et universités. L’objectif est de répondre positivement à la demande du ministère de l’Education nationale, afin d’assurer la continuité pédagogique pendant l’épidémie du Covid-19. Chaque éditeur informera sur son site et/ou ses réseaux sociaux des modalités pratiques de mise en œuvre de cette décision collective, précise l’association. MAGNARD. Message important Coronavirus !! MAGNARD.

https://www.idboox.com/infos-ebooks/coronavirus-france-27-editeurs-deducation-mettent-gratuitement-en-ligne-les-livres-numeriques/

Related:  LectureCoronavirus et ressourcesCONTINUITE PEDAGOGIQUEeducation

Notre bibliothèque de livres audio gratuits Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur. D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Coronavirus – Khan Academy plateforme éducative gratuite pour élèves et étudiants L’épidémie de Coronavirus a contraint à la fermeture des écoles et des universités. Ce 16 mars tous les établissements scolaires sont fermés à cause du Covid-19. L’utilisation de la Khan Academy et du numérique prend encore plus de sens.

Nation apprenante : Révisez avec Lumni - Actualité Lumni est partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, pour accompagner les élèves, leurs familles et les enseignants. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance le mercredi 18 mars 2020 l’opération « Nation apprenante ». France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel « Nation apprenante ».

Pour combattre l’ennui, Pénélope Bagieu et Lewis Trondheim appellent à dessiner depuis Twitter  - Livres Qui veut dessiner ? Deux dessinateurs mutins proposent, sur le réseau social qui gazouille, de détourner l’ennui, et/ou l’angoisse du confinement, à travers des dessins à compléter, imaginer, colorier... Et si résister au Coronavirus passait par l’aménagement (virtuel) d’une “Coronamaison” ? L’autrice de BD Pénélope Bagieu (Les Culottées, Sacrées Sorcières) a lancé sur Twitter un jeu pour qui se pique de dessiner. Partant de l’idée d’un designer de jeux vidéo de dessiner l’intérieur idéal en temps de confinement, elle propose à chacun de représenter “l’étage, la déco, la compagnie, les animaux, la bouffe, les fenêtres” qu’il imagine réconfortants.

Livres audio, livres lus, et audiobooks gratuits et accessibles en ligne Sur Internet fleurissent des techniques de piratage en tous genres, une pratique illégale à laquelle les livres audio n’échappent pas. Pas besoin pourtant de s’y adonner, car le Web compte également des sites qui mettent des enregistrements à la disposition ouverte des internautes. Et nous ne pouvons que célébrer ce mouvement de démocratisation. Lettres Numériques propose donc ici un répertoire dans lequel vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur, que vous cherchiez une œuvre francophone ou pas, et de fiction ou non. Photo d'illustration - Pixabay License

Coronavirus – Arte met sa plateforme éducative en accès libre COVID-19 En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, Arte met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et des élèves via sa plateforme éducative. La pandémie liée au Coronavirus et le confinement de la population française contraint à prendre des mesures utiles à tous.Educ’Arte est une plateforme de contenus à destination des juniors.Le catalogue est riche de plus de 1300 contenus. Educ’Arte permet un accès aux vidéos dans toutes les disciplines. Il y a aussi des outils interactifs pour se les approprier.

200 films d'animation pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales en français, en mathématiques, en instruction civique et en sciences - Ecole Positive Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques répondant aux besoins de la communauté éducative. Ainsi enseignants et parents peuvent notamment puiser dans plus de 200 films d’animation pour aider les enfants à apprendre de façon ludique les notions fondamentales en français, en mathématiques, en instruction civique et en sciences. Quelques exemples : Savoir apprendre, la mémoire

En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE à compter du lundi 16 mars. En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE à compter du lundi 16 mars. S’appuyant sur un catalogue riche de plus de 1300 contenus, elle permet un accès aux vidéos d’ARTE, sur toutes les disciplines, ainsi qu’à des outils interactifs pour se les approprier. Tous les contenus sont classés par niveau et par matière, pour les collèges et tous les types de lycées. Les vidéos peuvent être visionnées en français, en allemand ou en anglais pour aider à l’apprentissage des langues.

Related: