background preloader

« Ma vie d’ado »

« Ma vie d’ado »

https://www.bayard-jeunesse.com/infos/actualites/ma-vie-dado-un-podcast-propose-par-le-magazine-okapi/

Related:  Podcasts jeunesse et adultesPODCASTS, LIVRES AUDIO & MUSIQUEPour les moments d'évasion (spécial vacances)A écouterLecture...

La planète des contes : que disent les contes populaires ? Rediffusion du 26/12/2013 Semaine spéciale "La planète des contes". Il est des contes qui viennent combler un vide du monde, jamais le même car les jours changent. Barbe Bleue, c'est plutôt un conte cumulatif : régulièrement, le monde réel fait apparaître un homme monstrueux - il se nomme Landru, Petiot, peu importe- et il recharge la rumeur du conte, de telle sorte qu'elle bourdonne constamment en nous. Barbe Bleue a donc une abondante descendance. Cependant son état-civil reste aussi mal assuré.

"Astérix et la Zizanie" d’après l’album de René Goscinny et Albert Uderzo Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au village Tullius Détritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs. Bientôt, tout le village est sens dessus dessous et la rumeur court qu’Astérix aurait vendu le secret de la potion magique aux Romains ! Les Gaulois s’entre-déchirent, les poissons d’Ordralfabétix volent dans tous les sens, la « guerre psychologique » fait rage.

"Les aventures de Mowgli" de Joseph Rudyard Kipling – série de podcasts à écouter – France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenu personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. "Moby Dick": adaptation du texte, musicale et sonore Nantucket, Massachusetts, vers 1840. Un « désir fou de grand large » conduit le jeune Ismaël à embarquer comme matelot sur le Péquod. Ce baleinier a pour capitaine un certain Achab, dont la jambe a été broyée par Moby-Dick, le plus monstrueux cachalot jamais harponné par des marins. Tandis qu'il gagne la haute mer, la vie aventureuse voulue par Ismaël se transforme en quête métaphysique. Car une inextinguible soif de vengeance tourmente Achab, qui lance ses hommes à la poursuite du Léviathan qui hante les océans… « En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée, Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; et il tuera le monstre qui est dans la mer. » (La Bible, Livre d'Ésaïe) Librement adapté par Stéphane Michaka Avec l'Orchestre national de France Composition Fabien Waksman Direction d'orchestre Debora Waldman Réalisation Cédric Aussir Aux sources de Moby-Dick

Unique : Christian Jeanpierre : «Pourquoi j’offre mon livre gratuitement» .. Christian Jeanpierre, le journaliste sportif de TF 1 qui s'apprête à quitter la chaîne après 32 ans de présence, revient dans l'actualité… gratuitement. Alors qu'il devait faire paraître en fin d'année un thriller basé sur le monde du football, il a décidé de mettre gratuitement en ligne son roman à partir de ce jeudi. Il explique sa démarche. Pourquoi publier gratuitement votre livre ? CHRISTIAN JEANPIERRE. Parce que le monde est en train de changer et qu'il faut être dans le partage.

Les Baladeurs, aventures et mésaventures en pleine nature Le podcast Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ? Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous. "Une aventure de Tom Sawyer" d’après Mark Twain Avec le Moby Dick de Melville publié en 1851, les Aventures de Tom Sawyer suivies des Aventures de Huckleberry Finn font partie des œuvres fondatrices de la littérature des Etats-Unis. On connaît le jugement de Hemingway selon qui toute la littérature américaine naît de Huckleberry. Ce qui frappe (et ravit) à la lecture de ces deux livres d’aventures, c’est la variété du talent de Mark Twain, aussi à l’aise dans l’évocation d’un imaginaire enfantin, peuplé de fantômes, d’Indiens, de bandits et de chevaliers d’un autre temps – que dans la description de ce monde si particulier : le Missouri et le Mississippi d’avant la Guerre de Sécession. Mark Twain avait le regard acéré, il avait également l’oreille fine : voilà pourquoi il a su restituer avec humour et précision la langue de chaque personnage, enfants, adultes, Indiens, Noirs – une langue que Bernard Hœpffner parvient à rendre en français dans toute sa vigueur et sa fantaisie.

Les Aventures de Tintin Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenu personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Spécial confinement – Emmanuel Trédez Avec le Coronavirus, nous traversons tous une épreuve difficile – une épreuve terrible pour certains ! De mon côté, l’annulation d’un certain nombre de salons et de rencontres scolaires en mars/avril me prive des revenus associés, mais me laisse du temps… Alors, pour changer les idées des enfants (CE2-5e), chaque jour, je mettrai en ligne une vidéo dans laquelle je lirai à voix haute un ou plusieurs chapitres de mon roman Ali Blabla, paru aux éditions Didier jeunesse et illustré par Benoît Perroud. L’idée m’est venue après que l’organisatrice du prix Renaudot junior m’a informé qu’une partie des jeunes lecteurs-électeurs participant à ce prix ne disposaient pas du livre à la maison et ne pourraient donc pas commencer ou poursuivre leur lecture. Je ne suis pas un lecteur professionnel – à chacun son métier ! –, mais je connais bien mon texte.

Confinement : où trouver des ebooks gratuits ? 1.7k Partages Partager Tweeter Épingle Par Rizhlaine F. · Publié le 23 mars 2020 à 11h20 · Mis à jour le 23 mars 2020 à 18h24 Pour s'occuper pendant le confinement, rien ne vaut un bon bouquin !

Related: