background preloader

Mia Electric

Ma mia ! faire 100km pour 1 euro, c’est possible ! 3 juin 2013 - Une voiture 100% électrique et 100% française vient de sortir !Contrairement à la voiture "ultra sobre, petit hybride etc" dont on attend encore la mise sur le marché, la mia existe bel et bien. Fabriquée à Cerizay dans les Deux-Sèvres, elle a pourtant du mal à se faire connaitre, car les budgets de communication grand public sont souvent trop élevés et inaccessibles pour les nouveaux entrants sur le marché des constructeurs automobile. Avec une autonomie de 125 km, son rechargement est extrêmement facile, rapide et peu couteux : rechargement complet en 5h pour 1,25 €, n’importe où du moment qu’il y a ait une prise classique ou encore sur les prises Autolib’. Bien évidemment, la Mia est encore aujourd’hui plus chère à l’achat qu’une voiture essence comparable. Plusieurs modèles existent ce qui permet une grande variété d’usage : la Mia utilitaire, la Mia pour la ville avec 3 places qui peut se faufiler n’importe où et la Mia familiale avec 4 places. Par Stéphane Gloriant.

Mobilité Maxime reçoit de ses parents, Hendi et Laurence Sig, un casque et des gants homologués. Mais il ne pourra prendre la route qu'avec un blouson adéquat. Lire l'enquête Les 100 gagnants du concours Mixtaroute ont été récompensés mardi 21 janvier, lors de la traditionnelle soirée de remise des prix, au Palace Élysée, à Paris. La Macif présente en exclusivité les résultats de la 7e vague de son baromètre de la mobilité durable. Le salon de la moto, rendez-vous important pour le groupe Macif, se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, du 3 au 8 décembre. La 4e édition du concours Mixtaroute est lancée. Pour faire baisser les chiffres de mortalité infantile liée aux accidents de la route, la nouvelle réglementation i-Size introduit des changements pour une plus grande sécurité des enfants en voiture. Avoir 14 ans, c’est avoir le droit de conduire un cyclomoteur, pouvoir se déplacer où l’on veut quand on veut.

Ampoule éternelle, l’invention est-elle trop belle? Cet article a été publié le 15 octobre 2012. Son invention se veut le début d’une nouvelle ère, celle où libéralisme et écologie feraient bon ménage. Avec une équipe de scientifiques internationaux et après neuf années de recherche, Benito Muros, businessman et fondateur de Oep Electrics annonce fièrement sur son site internet que l’ampoule éternelle est enfin disponible au grand public. La page internet de Oep Electrics annonce la couleur: «Oep Electrics est l’unique marque sur le marché sans obsolescence programmée». Dans l’excellent documentaire de Cosima Dannoritzer «The Lightbulb Conspiracy» («Prêt à jeter», dans sa version française), le protagoniste souhaite faire réparer son imprimante et se rend dans différents magasins d’électrodomestiques où la réponse est unanime: il vous coûtera moins cher d’en acheter une nouvelle plutôt que de la faire réparer. Carol Haefliger

Smarter Cities - Présentation - France Des transports intelligents Certaines villes commencent par transformer leurs systèmes de transports. Singapore (US) travaillent avec IBM pour développer des systèmes intelligents allant des outils prévisionnels jusqu'aux cartes à puce de péage urbain afin de réduire le trafic et la pollution. Des politiques et une réponse aux situations d'urgence plus intelligentes New York (US), Rio de Janeiro (US) et Memphis (US) ont recours à l'analyse de données, au Wi-Fi et à la vidéosurveillance pour combattre le crime et coordonner les services d'urgence. Une gestion de l'énergie et de l'eau plus intelligente La ville de Corpus Christi, au Texas, utilise les logiciels IBM dans son système de suivi central "One Call Center", qui permet de traiter les problèmes et d'affecter les ressources de la ville plus efficacement.

Un Papin moderne invente le moteur à eau Trois fois médaillés d'or du prestigieux concours Louis-Lépine, Jacques Bristiel sort enfin du secret pour le moteur à eau, sa 4e invention. La machine à vapeur dont rêvait Denis Papin.Le radar routier parlant, c'est lui. L'ordinateur extincteur de feux à bord des avions, c'est encore lui. Le joint marin révolutionnaire c'est toujours lui. Des inventions au secret "Et à chaque fois, l'INPI me met au secret un certain temps avec interdiction d'exploiter et de divulguer mes projets", poursuit-il.

France - Solutions de stationnement de voirie et de parking en ouvrage, systèmes billettiques pour les transports publics, recharges pour véhicules électriques Une lycéenne invente un moyen de créer du plastique à partir de banane Elif Bilgrin, une lycéenne turque de 16 ans, a mis au point un système permettant de transformer la cellulose des peaux de banane en un plastique isolant. Le plastique, on le sait, est, à l’heure actuelle, majoritairement fabriqué à partir du pétrole. Néanmoins, on sait aussi en faire à partir de la cellulose contenue dans certains déchets alimentaires comme les pelures de mangue. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dans le même esprit, Elif Bilgrin, une lycéenne turque de 16 ans est parvenue à mettre au point, après deux ans de recherches, un système utilisant lui les bananes. Elle a d'ailleurs vu sa découverte publiée par le magazine Scientific American (Pour la science en France).

Geolocalisation - Aide au conducteur avec Masternaut Aix : SP3H dit tout sur la qualité des carburants Que vaut le carburant que vous mettez dans votre réservoir ? Il n'y a guère que le docteur Alain Lunati, un ancien de BP Lavéra spécialiste du raffinage et aujourd'hui à la tête de la société SP3H, qui puisse répondre à cette question.

SaaS, Software as a Service | Generix Group Qu'est ce qui change avec le SaaS ? Au lieu d'investir dans l'achat et le déploiement du logiciel, l'entreprise s'abonne à des services mis à disposition par nos plates-formes : l'utilisateur accède à des services applicatifs par Internet,le coût dépend de la consommation réelle du service, Generix Group est responsable de sa maintenance et de sa disponibilité. Plus de facilité, plus de souplesse, un ROI rapide... nous sommes convaincus des bénéfices apportés à nos clients par le On Demand. Depuis 4 ans, nous portons donc nos applicatifs sur des plates-formes SaaS qui délivrent les services que vous choisissez. Le SaaS, pour plus d'agilité Là où les process métiers sont standardisés, les applicatifs deviennent des logiciels de "commodité". Dans la Supply Chain, le commerce, les échanges B2B ou A2A, comme ce fut le cas dans le CRM, les RH, l'EDI ou la finance, un nouveau schéma émerge, fondé sur la mutualisation des ressources, la variabilisation de la consommation de services applicatifs.

Related: