background preloader

Utiliser les fonctions dans le tableur OpenOffice - Calc

Utiliser les fonctions dans le tableur OpenOffice - Calc
Ce document présente l'utilisation des fonctions dans le tableur d'Open Office - Calc. Les fonctions sont classées par catégorie: Texte, Statistiques, Math et Trigo, Scientifique, Les Dates et les Heures, Recherche et matrices, Informations, Logique. Tous les exemples proposés ont été testés avec OOo 2.0.1 et WinXP. Article lu 35612 fois. =SUBSTITUE("test 1999 et essai 1999"; "1999"; "2005") =SUBSTITUE("test 1999 et essai 1999"; "1999"; "2005";2) =NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"a";"")) =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"mimi";"")))/4 =SI(COLONNE()=2;SI($A1="";"";SI(NBCAR($A1)-NBCAR(SUBSTITUE($A1;" ";""))="";$A1; GAUCHE($A1;TROUVE(" ";$A1;2))));SI(NBCAR($A1)-NBCAR(SUBSTITUE($A1;" ";"")) <COLONNE()-2;"";STXT($A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE($A1&" ";" ";"µ"; COLONNE()-2);1)+1;TROUVE("µ";SUBSTITUE($A1&" ";" ";"µ";COLONNE()-1);1)-TROUVE("µ";SUBSTITUE($A1;" ";"µ";COLONNE()-2);1)-1))) =SOMMEPROD((A1:A10 ="Valeur1")*(B1:B10="Valeur2")*(C1:C10="Valeur3")) =SI(NB.SI(A1:A10;B1);"oui";"non") =LIEN_HYPERTEXTE(" ici!")

http://silkyroad.developpez.com/OOo/FonctionsCalcOpenOffice/

Related:  tutoriel

Tutoriels Tutoriel : les étapes de la création d’une image active, pas à pas Animation Flash (cliquer sur l’image pour la lancer) Tutoriel : créer une image active, guide détaillé Cliquer sur afficher/imprimer le document pdf. Tutorial - Tableur Calc d'OpenOffice.org par l'exemple OOo3.x - LibO Pour OOo1.x & OOo2.x, cliquez ici . Un tableur Imaginez un classeur. Télécharger avec Download Helper Download Helper est une extension de Firefox (un module qui confère au navigateur des fonctionnalités supplémentaires). Elle simplifie énormément le téléchargement des objets multimédia utilisés sur une page web. Très utile pour récupérer les sons et les vidéos en ligne [1]. Comment ça marche à l’installation, une petite icône grisée apparaît près de la barre d’adresse lorsque vous naviguez sur une page contenant des liens vers des fichiers multimedia, cette icône s’anime et un menu déroulant vous permet de télécharger directement ces éléments.

powerpoint,navigation,diaporama,starec Le but de cet article est de vous montrer comment on peut naviguer entre les diapositives dans PowerPoint. Nous pouvons distinguer deux types de navigations : la navigation linéaire : on commence par la première diapositive, et on finit par la dernière ; une navigation non linéaire : l'ensemble des diapositives est composé en bloc et on passe d'un bloc à l'autre. Mathematiques et sciences physiques avec Geogebra(Daniel Mentrard) Plein de documents, d'applets, d'activités pour la maternelle, l'école primaire, le collège, le lycée et l'université avec ou sans GeoGebra ; des exercices, des animations, des simulations pour les Mathématiques et les Sciences physiques pour tous les niveaux d'enseignement. Vous êtes nombreux à vouloir vous servir mais comme il n'y a pratiquement pas de liens retour vers ce site* ....... A ce jour ,il y a environ 8000 fichiers Geogebra dont beaucoup sont déja recopiés sur de nombreux sites ou livres sans même citer leur origine et sans autorisation de l'auteur . Magnifique !! Je rappelle à tous que ces fichiers mis gratuitement en ligne ne me rapportent rien contrairement à ce que certains pensent .Mais ,peut- être ,ai-je tort ?

Optimisez vos présentations PowerPoint Tout d'abord, avant de débuter la création de votre fichier, définissez précisément l'information que vous souhaitez transmettre. La présentation doit captiver l'auditoire et favoriser la compréhension du propos. La construction de l'exposé doit répondre à plusieurs questions: * Quel est le message à transmettre? * Suis-je clair? Créer un site ou un blog Panorama des différentes solutions, pour aider à choisir un système de publication en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses contraintes. Sans viser l’exaustivité, cette page peut vous aider à orienter vos recherches si vous souhaitez vous lancer dans la mise en ligne de ressources et d’outils. Blog de classe Un espace en ligne pour donner des informations complémentaires, rangées par classe et par thèmes, qui se voudra un compagnon pour les élèves, où ils pourront trouver des références, des supports, des exercices. Le système du blog (c’est à dire un journal : une pile de billets classés du plus récent au plus ancien, éventuellement rangés dans des dossiers et auxquels on peut parfois attribuer des mots-clés) est particulièrement adapté au suivi dans le temps de la progression d’une classe. Il existe de nombreux systèmes qui proposent gratuitement des blogs pré-installés et prêts à l’emploi, dont on peut personnaliser l’aspect et aménager la structure.

FAQ PowerPoint FAQ PowerPointConsultez toutes les FAQ Nombre d'auteurs : 20, nombre de questions : 150, dernière mise à jour : 19 novembre 2008 Cette FAQ a été réalisée à partir des contributions des membres du forum PowerPoint et Office de www.developpez.com. Si vous désirez contribuer à l'amélioration de cette FAQ veuillez me contacter. Capturer une video avec CamStudio CamStudio est un logiciel open source qui permet d’acquérir très facilement les vidéos diffusées en streaming. Ainsi on peut les diffuser dans une salle non connectée ou même à l’aide d’une platine DVD. Plus généralement, CamStudio permet de capturer ce qui est affiché sur l’écran de l’ordinateur.

Construire un diaporama ou un roman photo à partir d'une vidéo Comment extraire des images d’un fichier vidéo pour les diffuser telles quelles, sous forme de diaporama, ou les intégrer à du traitement de texte. Lorsqu’on travaille sur une vidéo, on peut souhaiter isoler certains éléments (images fixes, extraits, bande-son) pour mener des activités particulières. Image, video, roman photo : exemples d’utilisations Les images fixes sont bien comme support pour : décrire une situation, un contenu visuel ( BE(s) V+ing ) mettre en place des stratégies pour obtenir du vocabulaire sans recours au français (mimes, références, interaction avec le locuteur - ici les autres élèves, le prof) émettre des hypothèses ( imo, maybe, I think, looks like, obviously etc.), réagir aux hypothèses ( agree or not because... etc.), anticiper la suite ( be about to / probably-obviously-most likely-definitely... / BE(s) going to / will etc.)

Related: