background preloader

Symbolique des couleurs - GRAPHORAMA.net

Symbolique des couleurs - GRAPHORAMA.net

untitled emballage plastique rigide : GPACK Spécialiste de l'emballage emballage plastique rigide : Spécialiste de l'emballage en plastique rigide, GPack est l'alliance de 3 technologies majeures dans la transformation des matières plastiques destinées aux besoins du monde de l'emballage. Chacune de ses unités de production est un vrai spécialiste de sa technologie et de son secteur d'activité. Cette spécificité est un atout rare dans le monde de l'emballage. GPack, c’est une large gamme de produits standard : • Plus de 300 références (Pots, Couvercles, Flacons, Barquettes, Bouchons, Vaisselle, Catering…) • Déclinable dans de multiples secteurs d’activités. • Disponible dans notre catalogue Grâce aux technologies modernes employées pour nos outillages, certains de nos standards ont été déclinés en produits personnalisés. Si le produit de nos clients ne peut se satisfaire d’une réponse standard, des équipes de conception et de création sauront trouver une réponse efficace, adaptée et sur-mesure.

Ces emballages qui changent nos vies : c'est dans la boîte ! Qui a inventé le stick ? Comment Dim a su conquérir toutes les jambes ? Combien de Kinder Surprise ont été vendus depuis leur création en 1974 ? Qui ne s'est jamais retrouvé de bon matin devant son paquet de céréales à le contempler dans tous les sens ? L'exposition « Ces emballages qui changent nos vies » se déroule du 19 février au 9 juin 2013 au Musée des Arts et Métiers. Muséographie et packaging au Musée des arts et métiers Le Musée des arts et métiers partage une histoire commune avec les Arts Appliqués en tant que témoin et acteur de la révolution industrielle française. Traverser ses allées c'est donc régulièrement retrouver de "vieilles connaissances" des cours d'histoire de l'art ou d'ATC : Valentine d'Ettore Sottsass, Ford T d'Henry Ford, Fusil chronophotographique d'Etienne-Jules Marey, Vases d'Emile Gallé... Pour les étudiants de BTS DCEV, cette visite est donc l'occasion de voir ces objets et surtout de s'interroger sur les modalités de leur exposition, de comprendre pourquoi et comment le programme qui fonde le CNAM en 1794 influence encore aujourd'hui les choix de scénographie, l'organisation des espaces, la médiation. Au travers des 7 Collections présentées, plusieurs dispositifs sont remarquables et permettent de répondre aux multiples et évolutifs besoins, tant des visiteurs familiaux que scolaires, néophytes ou fins connaisseurs des techniques. Merci au Musée des arts et métiers.

Ces emballages qui changent nos vies « On achète avec les yeux » disait la devise du cabinet Technè, et il y a du vrai dans tout ça! Avec la profusion de produits à notre portée, dans les longueurs des rayons de supermarchés, l’emballage est seul en scène pour vous charmer et vous faire acheter. Mais ces emballages ne sont pas juste beaux, ils sont aussi bien pratiques. Forme, poids, ouverture facile, solidité, compactage, tout est fait pour faciliter notre quotidien. Le Musée des arts et des métiers, associé à l’Institut du design, consacre une exposition à « ces emballages qui changent nos vies » jusqu’au 9 juin 2013. Né lors du passage du vrac au conditionné, l’emballage a évolué avec le quotidien et notamment celui des femmes des années 50. L’exposition s’intéresse enfin aux emballages de demain, toujours plus confortables, faisant gagner du temps, des tonnes d’efforts et qui pourrait être…. comestibles.

Toute l'actualités du secteur de l'emballage - Packaging France

Related: