background preloader

17 Coding Challenges to Help You Train Your Brain

17 Coding Challenges to Help You Train Your Brain
Programming is becoming an essential part of nearly every industry known to man, the way it helps to organize and maintain large systems is not possible to compare to anything else, and so more and more people begin their journey. You can learn to code both from interactive platforms and also from books – whichever you find most appropriate and easy to learn from. But, sometimes that’s not good enough, and we want to practice new things. Coding is a lot about creativity, your ability to come up with new and interesting ideas; but sometimes, due to a large amount of time spent tackling common problems, we forget about creativity. I’m not quite sure whether that is the reason coding challenges were made, but they certainly help with the part where you need to think of your own stuff to program. We could say that coding challenges are great for: 1. 2. HackerEarth provides a SaaS application to do an automated assessment of the technical and logical skills of candidates. 3. 4. 5. 6. 7. 9. 10.

https://codecondo.com/coding-challenges/

Related:  Code - programmation*importants à revoir*doc spécial

« Le code informatique permet à l’enfant d’apprendre à apprendre » Chaque mercredi, « M » rencontre une femme qui fait bouger les choses. Cette semaine, Claude Terosier, la fondatrice de Magic Makers, un atelier de code informatique pour enfants de 6 à 15 ans. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Propos recueillis par Aurore Merchin Frédéric Tomatis : Des robots programmables au service des SVT Quelles sont les plus-values pédagogiques des Ozobots ? Comment modéliser les échanges placentaires avec un robot ? Frédéric Tomatis, enseignant de SVT au collège Jean Zay à Chambon sur Voueize (23) utilise les robots Ozobot en classe. Faisant lien avec les mathématiques et la technologie, l’utilisation de ces outils facilite la modélisation des fonctionnements biologiques à l’école et au collège. 270 robots sont déjà déployés dans l’académie de Limoges.

Apprendre facilement la programmation en dessinant Comment apprendre facilement la programmation de manière ludique ? Voilà une question à laquelle a répondu Charly Piva, professeur certifié de mathématiques, avec l’application Algoblocs, qui permet d’enseigner le codage en dessinant des figures géométriques. Cet outil pédagogique innovant permet d’enseigner les principes de la programmation grâce à des exercices simples de géométrie. Initiation en CM2 à la programmation informatique avec des robots - Prim à bord Faut-il avoir peur des robots ? Il faut croire que non, si l’on en juge par les sourires amusés et l’étincelle dans le regard qu’arborent les élèves de CM2 en ce matin de juin, à l’école Henri Dunant de Dammartin-en-Goëlle. Car ils les connaissent bien les robots. En effet, cela fait des mois qu’ils jouent et travaillent avec eux, qu’ils les côtoient, les manipulent et leur donnent des instructions.

La Silicon Valley se convertit au « machine learning » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Une boîte mail qui répond pour vous à vos courriers électroniques ? Un rêve pour les plus connectés d’entre nous. Et une piste de travail chez Google. C'est quoi un langage de programmation? C'est quoi la programmation ? A quoi sert un langage de programmation ? Image de Pexels sur Introduction La difficulté de se faire comprendre Si vous souhaitez communiquer avec quelqu’un, vous devez parler le même langage, sinon, il est difficile de se comprendre. Eh bien, avec un ordinateur c’est exactement la même chose : pour qu’il vous comprenne vous devez lui parler son langage.

Bientôt l'impression d'un cœur en 3D ? C'est un pas majeur que vient de franchir l'équipe de l’université Carnegie Mellon (États-Unis) dans la bio-impression 3D (visant à fabriquer des tissus humains, voire des organes entiers) : ils ont mis au point une méthode permettant d'imprimer des structures en matériaux mous, annoncent-ils dans une étude parue dans la revue Science Advances. Grâce à cette technique, ils sont parvenus à bio-imprimer un modèle de fémur et d’artères coronaires. Et à l'aide images IRM, ils ont construit un modèle de cœur embryonnaire. Ne reste plus que les cellules cardiaques pour faire contracter le muscle et l'impression d'un cœur entier sera possible ! Un espoir pour les milliers de patients en attente d'une greffe de cœur. Une technique peu onéreuse

Jouer avec la grammaire et la programmation : c’est possible ? – Délégation Académique au Numérique Éducatif On oppose souvent de manière un peu artificielle les sciences et techniques aux lettres et aux sciences humaines. Une distinction parfois nécessaire mais qui mériterait d’être regardée d’un peu plus près. A la DANE de Dijon, on n’aime pas trop les frontières artificielles mais on aime bien les petits défis. Alors, on s’est mis en tête de faire rimer grammaire et création numérique. Japon : des robots taxis transporteront leurs premiers passagers dès 2016 Une scène du film de science-fiction Total Recall (1990), où Arnold Schwarzenegger est conduit par un robot Si les Occidentaux sont encore méfiants à l'idée de confier les commandes d'un véhicule à un ordinateur, la population japonaise se fie plus facilement à l'intelligence artificielle en l'intégrant de plus en plus dans son quotidien. En témoigne l'inauguration, en juillet, à Tokyo, du premier hôtel au monde entièrement géré par des robots.

Le storyboard : coder pour mieux se coordonner Le tournage d'un film mobilise de nombreux professionnels qui ont chacun une culture "métier" différente. Les acteurs, les éclairagistes, ingénieurs du son, cadreurs doivent travailler ensemble... et le faire vite. Un tournage coûte cher, et les équipes ne peuvent pas être mobilisées trop longtemps. Un code commun est parfois nécessaire. Il doit traduire une vision assez claire du résultat final et permettre à chacun de déterminer ce qu'il a à faire pour y contribuer.

Problem loading page SIMULATION. Ils l’ont rêvé, ils l’ont fait. 82 chercheurs d’équipes internationales ont produit la première simulation virtuelle d’un cortex de rat, mimant parfaitement les neurones biologiques. Une petite portion du moins. Coder à l’école, ce n’est pas assez L’apprentissage de la programmation informatique à l’école a fait l’objet de nombreux ateliers au cours du plus récent colloque de l’Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales (AQUOPS). Cela reflète l’intérêt des enseignants pour le potentiel de la programmation informatique dans différentes disciplines. Je vous propose de faire un état de la question, tout en démêlant la signification et les limites d’application des termes «code», «codage» et «programmation»… Vous verrez ainsi que coder à l’école, ce n’est pas assez: il faudrait envisager d’apprendre aux élèves la démarche de programmation. Dans le cadre du 35e colloque de l’AQUOPS, tenu en avril, j’ai eu le plaisir de participer à la présentation du nouveau module de formation sur la programmation créative1.

Un modèle imprimé en 3D pour sculpter des oreilles humaines MALFORMATION. L'aplasie de l'oreille se défini par le fait de naître avec une oreille malformée ou absente, bien que souvent fonctionnelle : ce phénomène assez rare touche environ un cas pour 10.000 à 20.000 naissances. Afin de reconstituer le pavillon de l'oreille, les chirurgiens prélèvent des morceaux de cartilage costal provenant du thorax de l'enfant (ce qui n'a pour conséquence qu'une simple une cicatrice de 6 à 8 centimètres) et s'en servent pour sculpter une oreille.

Related: