background preloader

Menu puzzles

Menu puzzles
Related:  RomeBazar temporaire 4Bazar temporaire 29

Capture Technologie de la Rome antique Cet article contient trop de lieux communs sans analyse ni source un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(juin 2015). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Voir la page de discussion pour plus de détails. La technologie romaine est un des aspects les plus importants de la civilisation romaine. La technologie romaine est issue de redécouverte ou d'importation de nouvelles techniques dans des domaines aussi divers que l'ingénierie civile, la construction navale ou l'élaboration de matériaux. Acquisition de nouvelles technologies[modifier | modifier le code] Influences étrangères[modifier | modifier le code] Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (juin 2015). La plupart de ce que l'on imagine comme étant d'origine grecque est en fait d'origine étrusque[réf. nécessaire]. Innovations techniques[modifier | modifier le code] La transmission du savoir[modifier | modifier le code] Moulin à eau

Alexander's War Elephants Back Primary ID : 4923Title : Alexander's War ElephantsDescription : 3 different Designer : Francisco J.M. Rodrigues Date Created : 0000-00-00 00:00:00Time Period : AncientSub Catagory : Ancients to 500 ADYou may also like Mosaïque Romaine Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/taravella/public_html/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215 Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/taravella/public_html/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264 Mosaïque Piazza Amerina – Villa casale – Sicile (je me résigne a publier les œuvres en petit format pour des questions de mise en page. Mais vous rappelle que vous pouvez cliquer sur chacune de ces images pour les agrandir) La mosaïque de pavement connait un succès considérable chez les romains. La fonction de la mosaïque est évidemment décorative. Par ailleurs on n’a peut être pas assez souligné la fonction utilitaire de la mosaïque. Du point de vue technique, on distingue (au moins !) l’opus tesselatum. Allez quelques œuvres maintenant. La mosaïque du « bassin aux colombes » de Sosos de Pergame (Musée du capitole). Pour en savoir plus

☼ Portail des civilisations anciennes Du latin ludique sur Internet | Ludus latinus Le temps des examens approche : les longues soirées passées à réviser, le stress avant et après, les cours à remettre en ordre… et, une fois de temps en temps, l’envie de perdre cinq minutes sur une bêtise quelconque trouvée sur Internet : une vidéo sur Youtube, une photo à ajouter sur Facebook, le blog d’un ami à commenter… Le genre de petite distraction indispensable pour ne pas exploser sous la pression (du moins, bien sûr, qu’on se mette un peu de pression). Alors, quitte à se distraire, autant le faire un peu intelligemment ! Voici une petite sélection de jeux et animations diverses autour du thème du latin (évidemment) : Équipez votre gladiateur pour le combat ! Bienvenue dans l’arène ! Construisez votre ville romaine ! Dans un tout autre genre, France 5 a développé une petite animation pour vous apprendre comment fonctionne une ville romaine. Like this:

Terra Antiqua Est locus, Hesperiam Graii cognomine dicunt, Terra antiqua, potens armis atque ubere glebae Virgile, Enéide, I, 530-532 et III, 163-164 Il est une contrée que les Grecs nomment Hespérie, terre antique, puissante par les armes et la fécondité du sol Le grand poète augustéen Virgile cite une Terra antiqua, dans son Enéide, à deux reprises ; elle correspond à l'Italie ; l'auteur latin reprend ici le topos bien connu de la célébration de la fertile Italie... Mais l'empire romain ne se réduit plus à l'Italie, déjà bien avant Virgile qui écrit au Ier siècle de notre ère. Le mot "paysage" n'existe pas en latin et le concept ne se traduit pas. Les Romains s'intéressent plus à certains types de paysages, définissant rapidement littérairement un locus amoenus, un "lieu agréable", donc apprécié, opposé à un locus horridus, ou plutôt à des loca horrida, c'est à dire à des lieux qualifiés d"affreux", "horribles", donc détestés.

Jouer avec l’étymologie Jeu pour la classe Jouer avec l’étymologie, c’est possible et même très amusant lorsqu’on devient « xyloglotte ». - Quelques exemples tirés de ce dictionnaire : capillotracté : « tiré par les cheveux » – pyropyge : « qui a le feu aux fesses » – dodecaquadrodecaquester : « chercher midi a quatorze heure » – paléobovinoderme : « vieille peau de vache » A vous de jouer et de créer de nouveaux mots à utiliser entre amis et/ou à partager sur le Net !

Related:  LatinLatin