background preloader

Les p’tites histoires – des histoires audio gratuites à partir de 6 ans

Les p’tites histoires – des histoires audio gratuites à partir de 6 ans

https://taleming.com/les-ptites-histoires/

Related:  PODCASTS ET LIVRES AUDIO POUR LES ENFANTSReading #7Des lectures à écouterLectures - Livres audios / PodcastExercices d'écoute

Courtes vidéos de poèmes illustrés - Très joli Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. "Une aventure de Huckleberry Finn" de Mark Twain Les trois principaux personnages de cette histoire sont Huckleberry Finn l’enfant fugueur, Jim l’esclave en fuite – et le Mississippi, « fleuve remarquable à tous égards » selon Mark Twain, qui l’avait longtemps côtoyé. En descendant pendant des jours l'immense Mississippi, Huck et Jim vivent toutes sortes d'aventures ; ils se nourrissent de leur pêche et conjurent le mauvais sort ; ils rencontrent un étrange Duc, faux comédien et véritable escroc. Peu à peu, entre le jeune garçon sans famille et le " nègre " évadé se noue une amitié profonde, encore inavouable dans l'Amérique de 1840.

4 livres à écouter gratuitement pour les plus jeunes (contes du Père Castor) 4 livres à écouter gratuitement pour les plus jeunes (contes du Père Castor) Les éditions Flammarion Jeunesse proposent 4 livres à écouter gratuitement pour les jeunes enfants. Ces histoires audio sont extraites des contes du Père Castor et ont été sélectionnées pour leur succès intemporel auprès des petits (comme des grands !). Promenades imaginaires En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps... Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre Marie et le terrible M.Degas Mais qui est cette jeune Marie qui a, des heures, durant, posé pour le sévère monsieur Degas…

Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo "Une aventure de Tom Sawyer" d’après Mark Twain Avec le Moby Dick de Melville publié en 1851, les Aventures de Tom Sawyer suivies des Aventures de Huckleberry Finn font partie des œuvres fondatrices de la littérature des Etats-Unis. On connaît le jugement de Hemingway selon qui toute la littérature américaine naît de Huckleberry. Ce qui frappe (et ravit) à la lecture de ces deux livres d’aventures, c’est la variété du talent de Mark Twain, aussi à l’aise dans l’évocation d’un imaginaire enfantin, peuplé de fantômes, d’Indiens, de bandits et de chevaliers d’un autre temps – que dans la description de ce monde si particulier : le Missouri et le Mississippi d’avant la Guerre de Sécession. Mark Twain avait le regard acéré, il avait également l’oreille fine : voilà pourquoi il a su restituer avec humour et précision la langue de chaque personnage, enfants, adultes, Indiens, Noirs – une langue que Bernard Hœpffner parvient à rendre en français dans toute sa vigueur et sa fantaisie.

La grande histoire de Pomme d'Api Les plus belles histoires pour enfants du magazine Pomme d'ApiChaque mois, les enfants vont écouter la grande histoire qui est publiée dans le magazine Pomme d'Api. Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs et lues par des vrais parents, comme vous ! Pomme d'Api s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs familles, aux petits de la petite à la grande section de maternelle et à tous ceux qui vivent et travaillent avec eux. Les Odyssées du Louvre : À la découverte de la citée perdue d'Akhenaton Pendant des millénaires, le fascinant pharaon Akhenaton a disparu de la mémoire des hommes… Pourquoi et comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Pour le savoir, une seule solution : plonger dans le règne de ce pharaon qui ne ressemble à aucun autre ! ▶︎ Les Odyssées du Louvre, une coproduction France Inter et le musée du Louvre. ▶︎ Plongez dans les trésors de l’histoire du Louvre pour (re)découvrir des œuvres connues ou moins connues du musée dont les parcours croisent des épisodes marquants de l’Histoire de France :

8 podcasts pour enfants Contes en musique, petites et grandes histoires, Chatoune et Cornebidouille, fictions et info, Atérix et Calamity Jane, Raiponce et Tintin... Nous avons sélectionné 16 podcasts pour chatouiller les oreilles de 3 à 15 ans. Les podcasts semblent être une solution toute trouvée pour éviter à vos enfants d’être obnubilés par les écrans. L’écoute stimule la concentration comme l’imaginaire et elle permet bien souvent de développer le vocabulaire des plus petits. De France Culture ou France Inter aux petits studios, les éditeurs de contenus audio l’ont bien compris et l’offre s’étoffe, doucement mais sûrement. Sélection pour jeunes oreilles exigeantes.

"Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas" Peter Pan, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous êtes ? » demande, excédé, Hook, alors qu’il affronte en duel Peter, sur le Jolly Roger, le Bateau des Pirates ; ravi, Peter réplique : « “Je suis le soleil qui se lève… Je suis le nouveau monde… Je suis la joie… Je suis la jeunesse… Je suis Peter Pan !”Une réponse aussi sibylline ne contribue guère à satisfaire ceux qui, à l’instar de Hook, auraient à cœur d’arracher à ce garçon le fin mot de son mystère. Son créateur, J. M. Barrie, fut toujours réticent à l’idée de dévoiler des détails sur la véritable identité de Peter, mais lorsque la pièce fut donnée à Paris, en anglais, en 1908, il fut contraint de livrer au public français, perplexe, quelques indices : De Peter, vous penserez bien ce que vous voulez… Peut-être était-il un garçon qui mourut jeune et c’est ainsi que l’auteur imagine ses aventures ultérieures.

Related: