background preloader

Irlande : Guide de voyage Irlande

Irlande : Guide de voyage Irlande
Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !).Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Retrouvez également notre guide dédié Dublin.

http://www.routard.com/guide/code_dest/irlande.htm

Related:  Destinations

Suède : Guide de voyage Suède Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d'espace vital, et le droit individuel a pu s’y développer sans heurts. Ce droit de chacun et son pendant, le respect de l’autre, l’harmonie entre l’homme et la nature, les grands horizons, une douceur de vivre qui flirte avec la monotonie, des paysages d’une quiétude absolue... voilà les images auxquelles vous ne pourrez échapper en Suède. Pour réveiller tout ça, quelques grandes villes dynamiques, le plus souvent pleines de charme, chargées d’histoire mais au top de la modernité, pour le meilleur et pour le pire. Il ne faut pas visiter la Suède avec des yeux de Latin, sous peine de ne rien comprendre du tout au pays et à ses habitants. Sens de la mesure, compromis, négociation, remise en question, douceur des tempéraments, respect tatillon des règles, puritanisme, voilà les maîtres mots qui font la Suède.

Irlande (pays) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Irlande Éire (ga) Ireland (en) Les pays européens - Irlande Année d'adhésion: 1973 Capitale: Dublin Superficie totale: 70 000 km² Irlande : les monuments, climat, patrimoine, musées, curiosités et parcs naturels - Guide de voyage Sans tomber dans les clichés, voici les traits de caractère que l'on prête aux Irlandais. Le but n'est pas d'en faire un tableau caricatural mais de comprendre qui ils sont et surtout quel est leur mode de vie. Accueillants, bavards et un grand sens de l'hospitalité

Guide de voyage Norvège Si vous allez en Norvège pour admirer les merveilles de Mère Nature, vous ne serez pas déçu. Ce pays propose une somme de paysages parmi les plus beaux du monde. Ici la nature est reine, et les gens vivent en harmonie avec elle. Sud de l'Irlande Je suis impressionnée par votre kilométrage .......et je me serais plutôt concentrée sur la côte sud .Aller de Youghal à Galway ...... Effectivement , en partant de Youghal , les sites touristiques sont loin. Youghal est une station balnéaire avec des plages de sable et un Tesco tout neuf , une église ancienne avec un curieux cimetière à visiter et une maison Tudor à peu près unique en Irlande .Mais vous n'avez pas besoin d'une journée pour visiter Youghal . Rien à voir au port de Cork , à moins que vous ne parliez du port au sens large .Dans ce cas , il s'agit de Cobh , le joli port coloré qu'on voit du ferry .Ne manquez pas son musée et le petit restau snack dans l'ancienne gare , ainsi que la rue en pente avec des maisons de toutes les couleurs , la promenade le long de la mer où on voit passer les ferries et les porte conteneurs. A Cork , ne manquez pas la prison (Cork City goal ) et à quelques km , le château de Blarney et son parc.

L'Irlande autorise l'avortement dans certains cas Les députés irlandais ont adopté une loi autorisant l’avortement quand la vie de la femme est menacée, une avancée limitée et controversée dans un pays à forte tradition catholique où des milliers de femmes vont chaque année interrompre leur grossesse à l’étranger. C’est peu avant minuit jeudi soir que la chambre basse du parlement a adopté cette loi par 127 voix contre 31 après deux jours et une nuit de discussions marathon sur 165 amendements. L’Irlande quitte ainsi le cercle très restreint des pays européens où l’avortement est illégal, laissant l’île de Malte comme seul pays à le proscrire complètement. A Chypre, en Pologne et en Allemagne, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) n’est tolérée que sous des conditions très précises de danger pour la femme ou l’enfant à naître, ainsi qu’en cas de viol ou d’inceste. Le texte doit maintenant être avalisé par la chambre haute du parlement où le gouvernement détient la majorité. 35 000 manifestants contre l'avortement

Guide voyage Irlande Ruines et sites anciens Brú na Bóinne Antérieur aux pyramides d’Égypte, le plus vaste ensemble funéraire mégalithique d’Europe est un... Sites historiques Kilmainham Gaol Que de sang versé derrière les murs de cette geôle. Finlande : Guide de voyage Finlande Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes, des lacs... On pourrait s’interroger sur ce qui attire les visiteurs en Finlande. Pourquoi cette contrée au relief monotone, assez pauvre en monuments historiques, fascine-t-elle tant ? La réponse ne se trouverait-elle pas d’abord du côté d’un cadre de vie magnifique dans un environnement respecté ? Villes et villages de Finlande sont implantés au milieu des forêts, au bord des lacs, dans des sites paisibles. Comté de Clare Vous rêvez de nature, de détente et de diversité ? N’attendez plus, le comté de Clare est fait pour vous. Situé sur l’Ouest irlandais, il est doté d’une grande diversité de paysages. Pour s’y rendre , optez pour un vol à destination de Shannon , Cork ou Dublin. Si vous êtes amateur de sports nautiques, prenez la direction de Lahinch. Vous pourrez y apprécier le ballet de surfeurs se laissant porter au rythme des vagues et pourquoi pas en prendre part.

Guide de voyage Islande Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers. Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fait sans s’émerveiller de la grandeur des paysages.

Meilleurs sites touristiques Il existe des centaines de sites touristiques en Irlande. Certains sont payants, d’autres complètement gratuits. Les principaux sites de la République d’Irlande sont gérés par l’OPW (Office of Public Work, les travaux publics irlandais), sous son département .

Related:  Irlande