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Electric Guest - This Head I Hold

Electric Guest - This Head I Hold

Amplis Marshall : de Hendrix à Justice, un son mythique | Rue89 Eco « Celui-là va jusqu’à 11 ! », s’exclame le guitariste Nigel Tufnel en désignant son amplificateur guitare dans le documentaire satirique sur un groupe de hard rock, « This is Spinal Tap ». Son ampli ? Un Marshall bien sûr. Derrière ce nom se trouve une des pierres angulaires de l’histoire du rock’n roll, avec les guitares de Leo Fender et celles de Les Paul équipées des micros de Seth Lover. Marshall, un nom vénéré par des générations de guitaristes et de fans plus ou moins chevelus, tous adeptes du gros son. L’image d’une petite entreprise familiale Le groupe Airbourne et ses amplis Marshall (Moocher) Le batteur Jim Marshall est à l’origine du mythe. C’est l’explosion du British blues, une interprétation locale de la musique noire américaine, arrivée dans les paquetages des GI dans les années 50. Les batteurs viennent chez Marshall avec des guitaristes, qui le poussent à vendre aussi guitares et amplis, difficilement disponibles ailleurs. Les « guitar heroes » jouent sur du Marshall

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