background preloader

Experience n°10 - Le Dark Heavy Thrash Grind Core

Experience n°10 - Le Dark Heavy Thrash Grind Core
Related:  HumourMusique

--------------- Abécédaire raisonné du néo-crétinisme ----------------- San Patricio - The Chieftains featuring Ry Cooder - Musiques du Monde Le groupe culte des musiques irlandaises dans un répertoire mexicain ? Pas si étrange qu'il y paraît car Paddy Moloney, le cofondateur et leader des Chieftains a voulu rendre hommage au bataillon Saint-Patrick alias les San Patricios. Partis en 1845 pour fuir la grande famine « de la pomme de terre », ces Irlandais s'étaient engagés dans l'armée américaine qui leur promettait de l'argent et un bout de terre. Mais face aux Mexicains, catholiques comme eux, ils ont refusé de livrer bataille et ont traversé le Rio Grande à la nage. Longtemps l'histoire de ces « traîtres », de ces « déserteurs », a été occultée, aussi bien en Irlande qu'aux Etats-Unis.

En images : les clichés sexistes dénoncés en pictogrammes Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus et les clichés de partout. C’est la leçon que délivre la designeuse Yang Liu à travers ses pictogrammes colorés, relayés par Golem 13. Regroupés dans son livre Man meets Woman (Hommes/Femmes, mode d’emploi, déjà disponible à la vente aux éditions Taschen), les illustrations exposent les différences de perception d’un même concept selon le sexe (vert pour les hommes, rose pour les femmes). Dans une interview accordée à The Plus Pape, Yang Liu affirme : Lorsque j’ai confectionné ce livre, il était intéressant de voir comment les clichés en fonction du genre sexuel sont universels, et combien ils perdurent encore aujourd’hui. Le résultat ? “Prince charmant”, “Putain” (Crédit image : Yang Liu) La meilleure arme (Crédit image : Yang Liu) L’image de soi (Crédit image : Yang Liu) Être concentré sur une tâche, être multitâches (Crédit image : Yang Liu) Les préférences (Crédit image : Yang Liu) Avoir des bagages (Crédit image : Yang Liu)

Paysages sonores | Sonatura audioblog Coin “siestabe” Après avoir découvert les possibilités de l’enregistrement binaural, dans un article précédent, c’est dans le Diois que me mènent mes pas, au fond d’un vallon montagnard qui augure bien, une fois le pic-nic terminé, d’une agréable sieste… J’enroule donc le … finish reading Coin “siestabe” La vérité vraie Nous sommes nombreux à rêver d’un idéal de nature sauvage indemne, exempte des meurtrissures infligées par l’Homme. Nos séquences font la part belle aux ambiances de nature préservées telle celle du jardin d’Eden, d’un lointain passé révolu. Commandez le dernier numéro SONATURA ! Il est là !! Morvan automnal Terre de légendes, les Celtes ne s’y sont pas trompés en nommant ce pays « montagne noire », Morvan. Danse amoureuse en baie de Somme Un après-midi ensoleillé de mars, dans la réserve naturelle du Hâble d’Ault, extrémité sud de la baie de Somme. Un sourire pour 2015 ! Un sourire photographié ce matin du 1er janvier 2015 ! Calendrier sonore d’une année écoulée…

10 trucs qu’on voit dans les séries mais pas dans la vraie vie J’aime dire que les séries, c’est la vie. Et c’est vrai que peu d’arts saisissent mieux que ces fictions-là les petites choses du quotidien, ses détails, ses évolutions – sans parler du reflet souvent pertinent qu’elles renvoient des sociétés dans lesquelles nous vivons. Pourtant, rares sont les séries qui ne s’offrent pas quelques libertés avec la réalité, par facilité ou, semble-t-il, quasiment par réflexe – parce que c’est comme ça que ça marche dans les fictions. Vous me direz, c’est l’idée : une série est une fiction, et il faut vraiment être blogueur pour chercher la petite bête. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Image de Une : Kiefer Sutherland dans 24 (FOX/Canal+)

Jean Rondeau joue du métal avec Pancrace Royer Le claveciniste, également pianiste de jazz à l’occasion, publie un disque consacré à Rameau et à Pancrace Royer. Un programme à entrées multiples, poésie, danse et musique qui valorise le style flamboyant de Royer, au bord du métal par moment. « Ne sentez-vous pas que la danse est l’acte des métamorphoses ? » Le mot de Paul Valéry sert ici d’exergue au claveciniste Jean Rondeau, attaché à la reconnaissance sinon la renaissance (tout indiquée pour ce lundi de Pâques) du compositeur Pancrace Royer. Après « Imagine » son premier enregistrement consacré à Jean-Sébastien Bach, le jeune claveciniste (il n’a pas encore 25 ans) publie Vertigo, consacré à cette fois-ci à deux compositeurs pas forcément opposés mais peu semblables : Jean-Philippe Rameau et Pancrace Royer, son cadet de 22 ans. « Vertigo » un titre pas forcément choisi en rapport à Hitchcock, quoique. Extraits diffusés : Pancrace Royer : Allemande Jean-Philippe Rameau : Musette en rondeau Pancrace Royer : Vertigo

Les clichés dans les films américains en images par Allan Barte Les films américains sont très souvent pleins de clichés. Des clichés tellement récurrent qu'ils sont devenus classiques et aujourd'hui incontournables. Comme exemple on peut vous citer le héros qui se fait tirer dessus par 300 coups de feu mais qui est touché par une unique balle, la ville de Moscou qui est toujours sous la neige ou encore le Serial Killer qui va plus vite que sa victime en marchant alors que cette dernière fait la dernière course de sa vie. L'illustrateur Allan Barte s'amuse à retranscrire tous ces clichés sur un Tumblr intitulé "Petit illustré des clichés hollywoodiens". On vous laisse apprécier son travail qui est vraiment bien pensé. Leadbelly Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Huddie Ledbetter jouant de l'accordeon. Huddie Ledbetter et sa femme Martha Promise en 1935 Leadbelly (« ventre de plomb », parfois orthographié Lead Belly[1]), né Huddie William Ledbetter à Mooringsport, Louisiane, probablement le [2], et mort à New York le , est un chanteur et guitariste de blues et de folk. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Leadbelly est né de Wesley et Sally Ledbetter dans une plantation près de Mooringsport en Louisiane. Vers 1905, il prend son indépendance et gagne sa vie comme guitariste et occasionnellement comme ouvrier. Les années de prison jusqu'à sa découverte par les Lomax[modifier | modifier le code] En 1930, Leadbelly est de nouveau en prison, mais cette fois en Louisiane, pour tentative de meurtre, pour un noir, se défendre étant une tentative de meurtre dans le Sud. Après la prison[modifier | modifier le code] En 1939, il est de nouveau emprisonné pour des violences.

Top 20 des clichés du cinema américain Vous vous êtes surement déjà dit en vous délectant de votre seau de popcorn que ce personnage était surement immortel et ne mourrait jamais quoiqu'il arrive, qu'il n'avait jamais envie d'aller aux toilettes, qu'il avait toujours de la batterie à son portable, qu'il voyait toujours la Tour Eiffel à Paris... Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à avoir remarquer ces grands clichés du cinéma ricain. Petit florilège... Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Et vous, vous en voyez d'autres ?

Related: