background preloader

Services gratuits pour musiciens (annonces, partitions, forums, annuaires...)

Services gratuits pour musiciens (annonces, partitions, forums, annuaires...)
Related:  Partitions

Partitions chorale Oeuvres La base de données associée au service "Chercher une œuvre" ne recense qu'une partie seulement des œuvres déclarées auprès de la Sacem par certains des milliers d'auteurs, compositeurs ou éditeurs qui en sont membres. De nombreuses œuvres ne figurent pas dans cette base mais leur exploitation (exécution ou représentation publique / reproduction mécanique) est soumise à la délivrance d'une autorisation préalable et au paiement de redevances auprès de la Sacem et/ou de la Sdrm. Il en est ainsi notamment : des œuvres dont les ayants droit (auteurs, compositeurs, éditeurs, héritiers, etc.) sont membres de sociétés de gestion collective étrangères avec lesquelles la Sacem et/ou la Sdrm ont conclu des conventions de représentation,des œuvres qui n'ont pas encore été déclarées mais dont un ou plusieurs ayants droit sont membres de la Sacem,des œuvres qui ont été spécialement créées pour l'audiovisuel ou la publicité et dont un ou plusieurs ayants droit sont membres de la Sacem.

Journal de sebastienb: De la musique sous Créative Commons /!\ Attention, ce journal n'est pas un troll sur le CC sailibre ou pas /!\ À une époque, on trouvait sur Jamendo des artistes tels que QUI ou Hype et leurs albums sous licence Créative Commons plus ou moins libre, mais aujourd'hui, ces derniers sont introuvables. J'ai donc ainsi décidé d'héberger des albums qui sont maintenant introuvables sur jamendo (ce qui est légal puisque la licence de ce que j'avais téléchargé à l'époque est encore la même). Voila, c'est tout pour l'instant.

Ending Satellites (endingsatellite) Gayatri Mantra Chords - Deva Premal And Miten | ULTIMATE-TABS.COM AmBbm half step upBm one step upCmC#mDmEbmEmFmF#mGm one step downG#m half step down This is Gayatri Mantra, as it is heard on Deva and Miten's "In Concert" album. The lyrics and chords are taken from the artist's official site - Saceml Liste de discussion UndeRise - Ca fait le Rock ! Emission radio pour les vrais underground Expérience pilote Sacem - Creative Commons Ce qu'il faut savoir sur l'expérience pilote Creative Commons Présentation de l'expérience L’expérience pilote Sacem – Creative Commons vise à permettre aux créateurs membres de la Sacem de développer la promotion de leurs œuvres en ayant recours, tout en confiant la gestion de leur œuvre à la Sacem, aux Licences Creative Commons option Non-Commerciale (NC), dans les conditions ci-après définies, toutes les autres formes d’utilisation restant soumises à la gestion exclusive de la Sacem conformément aux stipulations de ses Statuts et Règlement général. Mode d'emploi Durée de l'expérience L’expérience pilote lancée le 1er janvier 2012 pour une période de 18 mois a été prolongée jusqu’au 30 juin 2015. Définition de l'utilisation non commerciale Les œuvres dont la diffusion est autorisée en application de l’une des Licences Creative Commons option Non-Commerciale (NC) ne peuvent être utilisées de quelque manière que ce soit qui donnerait lieu à un avantage commercial. Cas des utilisations mixtes

Hotel Ampere - Hotel 4 etoiles a Paris - 4 star luxury Hotel in Paris La Sacem autorise enfin l'usage de licences Creative Commons Comme prévu, la Sacem a officialisé lundi la signature d'un accord avec Creative Commons, qui permet d'apporter enfin une compatibilité entre l'adoption de licences libres par certains auteurs et compositeurs, et la gestion collective réalisée par la Sacem. L'accord, entré en vigueur le 1er janvier 2012, est signé pour une période de 18 mois, qui servira de pilote. Si tout se passe bien, elle sera ensuite pérénnisée. Concrètement, les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique membres de la Sacem ont désormais la possibilité de choisir sur le site internet de la société de gestion chacune des œuvres dont ils sont ayants-droit et qu'ils souhaitent placer sous une licence Creative Commons. Le choix s'impose entre trois licences qui excluent toute forme d'utilisation commerciale, qui reste interdite sans le paiement de redevances à la Sacem. Les trois licences permises sont les :

Ending Satellites - Projet Musical et Exposition Photo

Related: