background preloader

ENQUÊTE- La carte des 100 restaurants étoilés les moins chers de France

ENQUÊTE- La carte des 100 restaurants étoilés les moins chers de France
Manger des plats d'exception sans se ruiner, c'est possible ! A l'occasion de la sortie du guide Michelin 2020, notre reporter spécialiste de gastronomie Pierre Herbulot est parti en quête des cent restaurants étoilés les moins chers de France. Pour cela, il a épluché les sites internet des 513 restaurants 1 étoile du célèbre guide rouge. Il a ensuite sélectionné pour chaque restaurant le menu complet (entrée, plat, dessert au minimum) le moins cher pour dresser son classement*. Il s'agit quasiment toujours d'une formule déjeuner, souvent appelée "retour de marché" ou "menu affaires" et servie en semaine hors jours fériés. Pour les prix, nous nous sommes basés sur ceux affichés en ligne (susceptibles d'évoluer) ou donnés par téléphone. >> Retrouvez les 100 restaurants étoilés les moins chers de France avec à chaque fois le nom, l'adresse, le prix du menu et l'adresse du site internet : Entendu sur europe1 : Ces prix bas, Anthony Lumet les défend. Entendu sur europe1 :

https://www.europe1.fr/societe/enquete-la-carte-des-100-restaurants-etoiles-les-moins-chers-de-france-3946818

Related:  Bitcoin blockchain et cryptomonnaiesLieux sympas

Manuel du Libra à l'usage des banques centrales (avec les compliments du Forum économique mondial) C'est une sorte de vade-mecum pour lancer sa monnaie digitale à l'usage des banques centrales que le Forum économique mondial a publié ce 22 janvier, en marge de Davos. Les monnaies digitales des banques centrales, les CBDC (Central Bank Digital Currencies) sont la réponse de plus en plus vocale au Libra et autres projets privés de stablecoins qui fleurissent partout et font peur. Les CBDC sont une nouvelle forme de monnaie souveraine sous forme de cash digital. Les monnaies des banques centrales sont aujourd'hui sous deux formes : le cash physique qui circule et les réserves que les institutions financières déposent à la banque centrale. Les CBDC seraient une troisième voie.

Cette ancienne mine de sel cache une cathédrale souterraine d'une incomparable beauté Le sel a toujours été l'une des épices qui, depuis l'antiquité, a tissé des relations diplomatiques entre les nations en établissant des relations commerciales fondées sur l'échange de biens essentiels et de produits alimentaires ; parmi ceux-ci le sel donc, épice privilégiée pour la conservation des aliments. Ce n'est donc pas un hasard si la tradition des mines de sel s'est répandue dans le monde occidental et au-delà ; aujourd'hui, beaucoup de ces lieux de culture et de tradition sont visitables. Exemple impressionnant d'archéologie industrielle à Wieliczka, le sud de la Pologne abrite l'une des plus anciennes mines de sel du monde, rebaptisée "église souterraine du sel de la Pologne" ; ce pittoresque labyrinthe de tunnels, grottes et puits est né au Moyen Âge et a été opérationnel jusque 1996 ; en 1978 il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bitcoin, une nouvelle valeur refuge dans les pas de l’or ? C’est un vieux débat qui anime les spécialistes des crypto-actifs depuis de nombreuses années. Bitcoin est-il, oui ou non, une valeur refuge ? A priori, on serait tenté de dire “non” à cause de sa volatilité même s’il ne dépend d’aucun État. Néanmoins, l’assassinat le 3 janvier du général iranien Qassem Soleimani par un drone américain a jeté un nouveau jour sur la façon dont le marché crypto réagit aux événements géopolitiques. Alors que les prix du pétrole et de l’or montaient, comme c’est souvent le cas lorsqu’un conflit armé est redouté, les cours du Bitcoin ont progressé parallèlement. Messari, une start-up américaine spécialisée dans l’analyse des crypto-actifs, fait remarquer (ci-dessous) que chaque escalade supplémentaire a été suivie d’une croissance du cours du Bitcoin peu de temps après.

Giverny : à la découverte du paradis fleuri de Claude Monet Mais que pouvez-vous donc faire à Giverny ? Une idée vient immédiatement à l'esprit, visiter la maison de Claude Monet. Ce peintre français, parmi les plus connus, est né à Paris en 1840. Il a ensuite vécu 43 ans, jusqu'à sa mort en 1926, dans sa maison de Giverny, en Normandie, à environ 1h30 de la capitale. Pour le Président de la Confédération Suisse, la Libra est un échec total Voilà plusieurs semaines que nous n’entendons plus parler de la cryptomonnaie de Facebook. En octobre, le directeur de la Libra Association, David Marcus, annonçait que le projet pourrait pivoter. Aujourd’hui Ueli Maurer, Président de la confédération Suisse, estime que la Libra est un échec. Dans sa forme actuelle, la Libra est un “échec” Souvenez-vous, en octobre la monnaie virtuelle de Facebook subissait des revers de taille.

CINQ JOURS EN NORMANDIE : LES INCONTOURNABLES Bonjour tout le monde ! Comme vous vous en souvenez peut-être (oui, ça commence à dater), nous sommes partis découvrir la Normandie au mois d’avril dernier. Cela fait plusieurs mois que je veux rédiger cet article mais le temps m’a vraiment manqué. Et puis comme je ne suis pas partie cet été, ce que j’explique dans mon dernier article, cela me permet de me remémorer des souvenirs de vacances. Je profite donc des dernières semaines d’août avant le rush de la rentrée pour vous raconter nos cinq jours et nos visites incontournables en Normandie. Pourquoi partir en Normandie ? Souveraineté : des monopoles régaliens emportés par l’ouragan numérique (6/11) Avec l'irruption des nouvelles technologies, un ouragan dévastateur est en train de remettre en question certains monopoles d'État, pourtant très anciens, comme le privilège de battre la monnaie, avec l'arrivée des crypto-monnaies (bitcoin, Libra de Facebook...). C'est aussi le cas de l'authentification des personnes et de la sécurité intérieure, qui dépendent de plus en plus des géants du numérique. Qui cherche par ailleurs encore aujourd'hui du travail seulement à Pôle emploi ? Les chômeurs se précipitent de plus en plus sur les applications américaines comme Viadeo, LinkedIn, Monster... Une tendance en partie irréversible

Maison Aribert, une belle table et un hôtel écoresponsable dans le Vercors Originaire de l'Isère, le chef Christophe Aribert retourne, cette année, dans la région de son enfance avec l'ouverture de Maison Aribert. Ce nouvel hôtel qui est allé s'installer dans la belle nature du parc d'Urgiage-les-Bains et qui cultive l'allure d'un bed & breakfast douillet. Habitant lui même au dernier étage, de l'immense bâtisse rustique, il accueille les visiteurs, comme chez lui, dans l'une des ces cinq et uniques chambres lumineuses, décorées de meubles scandinaves et de matelas moelleux.

Adhésion programme fidélité Curious Group 'Get Curious' vous présente régulièrement les événements et informations de nos hôtels dans nos newsletters et sur nos blogs. Le plus excitant, c'est qu'une adhésion à Get Curious vous donne un accès exclusif à des offres et avantages, dont 15 % de remise et des surclassements gratuits dans tous nos hôtels. Basés dans les hauts lieux culturels des Cotswolds, Paris, Amsterdam et Londres, nos hôtels sont riches en patrimoine, en histoire et en culture. Chaque hôtel est unique avec aussi bien par son décor que le service. Comment acheter des bitcoins En dépit de certaines périodes creuses lors desquelles les cours du Bitcoin peuvent sombrer dans l'abysse, investir dans ces actifs s'est pour l'instant révélé une bonne affaire à long terme. Mais attention : investir dans les cryptomonnaies n'est pas sans risque. Première remarque en arrivant dans cet univers : Bitcoin n’a pas de cours officiel. Cela s’explique car chaque plateforme d’échange propose le sien en fonction de l'offre et la demande qu'elle observe entre ses utilisateurs. On constate des variations importantes entre les plateformes, parfois de plusieurs milliers de dollars.

Related: