background preloader

Actualutte

Actualutte
Douar ha Frankiz ! Terre et Liberté, les révoltés ruraux de Bretagne et d’ailleurs par admin - ■Douar ha Frankiz - Terre et Liberté La panthère de l’Amour, meilleur espoir des espèces menacées en 2013 par Raphael Rezvanpour -

http://actualutte.com/

APEAS Bonjour, Ca y est, Festi’Fric c’est parti avec la venue le 09 décembre de Patrick Viveret qui a enrichi notre travail sur la question des échanges alternatifs en Paca. Pour ceux qui souhaiteraient (re)-voir cette rencontre organisée avec lui, toutes les vidéos sont disponibles sur le site de l’Apeas. Notez aussi que Festi’Fric, évènement régional autour des monnaies complémentaires et solidaires, aura lieu les 23 et 24 février 2012 à Salon de Provence, grâce au partenariat avec O2Zone TV, nouvel adhérent de l’Apeas qui nous accueille en ses terres. Une réunion de préparation y est prévue le 11 janvier (inscriptions et infos sur le site de Festi’Fric)

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice.

Peut-on changer ce monde ? Lettre ouverte parue à l'occasion du rendez-vous des 15 et 16 septembre dernier à l’Espace de la Grande Arche à Paris La Défense autour de l’engagement "Pour une éthique globale", en faveur des principes d’équité et de non-violence. Nous sommes un certain nombre à penser que les valeurs fondatrices de nos civilisations sont cycliquement remises en cause. Nous savons que les idéaux qui accompagnent les grandes épopées humaines ont besoin de se renouveler pour s’adapter à l’esprit des Temps et aux besoins des générations qui se succèdent sur la Terre. Claire Séverac Rebellion - "J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi..." "Je ne peux pas dire avec 100 % de certitude que les produits chimiques, sur lesquels j'ai travaillés, se sont retrouvés dans les avions d'Evergreen, mais je sais que c'est un fait avéré, que les compagnies aériennes de fret comme Evergreen acceptent régulièrement de grosses sommes d'argent pour charger et disperser des chemtrails. C'est beaucoup plus lucratif que de transporter du fret." Les buts : Ils sont trop nombreux pour les compter sur ses dix doigts.

Revue S!lence- Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ? La revue S!lence est publiée depuis 1982. Elle se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu'aujourd'hui il est possible de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présentent comme une fatalité. > Ecologie Pour nous, ce sont les relations harmonieuses et respectueuses des humains entre eux (social) et avec la nature (environnement). Sparknews, le hub de contenus média qui change le monde Le 5 octobre 2012 | Par Anne-Sophie Ses articles Son Twitter Touchée par le virus de l'info & des médias, éco-convaincue de longue date, j'aspire à mobiliser les consciences à grande échelle... Marre de ne voir que des reportages catastrophiques à la télé ? D’entendre des mauvaises nouvelles et d’avoir la sensation que tout va mal dans le monde ?

Le sang des Français contaminé par les micropolluants L’étude de l’InVS démontre une contamination généralisée et avérée des Français par des produits dont beaucoup sont des cancérigènes suspectés et/ou des perturbateurs endocriniens. L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) et l’Université Paris 13 ont dosé des polluants environnementaux dans des prélèvements de sang, d’urine, ou de cheveux sur un échantillon représentatif de la population française. [1] Onze métaux, six polychlorobiphényles (PCB) et trois familles chimiques de pesticides (organochlorés, organophosphorés et pyréthrinoïdes) ont été étudiés.

Pari de Pascal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pari. Le Pari de Pascal est le nom donné au fragment 233 (édition Brunschvicg[1]) des Pensées de Blaise Pascal où, sur le modèle de sa solution du problème des partis, il met à plat le gain que l'on peut avoir en croyant en Dieu. Le but de son exercice est probablement de convaincre ceux de ses contemporains qui prisent beaucoup le milieu du jeu, et seront plus accessibles à ce genre d'argument qu'à des considérations de théologie pure. Il semble aussi, en raison des dernières lignes du Pari (reproduites in extenso en bas de cette page), que Pascal a sans doute voulu aussi dire simplement que l'acte de foi n'était pas moins raisonnable que beaucoup de gestes que nous posons dans la vie quotidienne dont le fondement ne paraît pas plus certain : « [...] combien de choses fait-on pour l'incertain, les voyages sur la mer, les batailles !

0. Pourquoi EcoRev' Revue écologiste de réflexion et de débats, est un outil au service des acteurs et actrices des luttes pour la transformation sociale et écologiste à l’échelle planétaire, qu’ils/elles viennent de l’écologie, des mouvements sociaux, de la gauche critique ou des mouvements citoyens non partidaires émergents face à la mondialisation libérale. Depuis Seattle, un nouveau cycle de contestation et de transformation s’est ouvert. entend contribuer à donner un contenu propositionnel au renouveau actuel des forces citoyennes et écolos, notamment en entreprenant de réactualiser la pensée anti-productiviste face aux nouveaux défis d’un capitalisme globalisé et aux enjeux de la mutation informationnelle. Fondée en 1999, est animée par des militant-e-s et chercheur/ses écologistes qui ne se résignent ni à l’endormissement de l’écologie dans la gestion, ni à la dilution du paradigme écologiste dans une gauche social-libérale.

Cineyrgie Ce texte sur son expérience syrienne a été publié le 1er juillet 2013, sur le site de la ‘Columbia Journalism Review’, par Francesca Borri, journaliste indépendante italienne, par ailleurs auteur d’un livre sur le Kosovo et d’un autre sur les rapports entre Israéliens et Palestiniens intitulé ‘Quelqu’un avec qui parler’ (Manifestolibri, 2010). Il a suscité de très nombreuses réactions, auxquelles Francesca Borri a elle-même répondu sur le site du ‘Guardian’. Il nous a semblé qu’il méritait d’être traduit en français. Il m’a finalement écrit.

L’économie sociale et solidaire : social business ou démocratisation de l’économie ? Jean-Louis Laville publie en juin 2011 un ouvrage Agir à gauche. L’économie sociale et solidaire chez Desclée de Brouwer qui a un double objectif : présenter de façon synthétique l’économie sociale et solidaire d’une part, montrer en quoi elle constitue un enjeu politique d’autre part. Le texte ci-dessous en présente un extrait. En France l’économie sociale et solidaire a gagné 380 000 emplois depuis 2000, elle est plus créatrice d’emplois que le secteur privé, 77 % de ses salariés étant employés dans des associations.

Related:  ResistancesActualitémedia engagésabrinebmInnovations & Alternatives éco-socio-enviroKioque Fr Alternatif