background preloader

Comptines pour le CP

Comptines pour le CP

Comptines - Toutes les comptines et chansons pour enfants Les comptines de la nature Comptines sur les animaux C'est l'arche de Noé tout entier qui s'est invité dans les comptines pour enfants ! Allez à la rencontre des loups, renards, baleines, furets, crocodiles, chameaux, crapauds, moineaux et escargots en chansons. Comptines sur l'eau Il pleut, il mouille, c'est fête à la grenouille ! Comptines sur les fleurs, les bois, les jardins et les montagnes Un joli vent frais souffle sur les chansons pour enfants, chatouille le chêne, caresse le champignon et emmène avec lui le doux parfum de la rose, de la violette et du gentil coquelicot. Toutes les comptines sur les fleurs Les comptines à croquer (fruits, légumes, aliments et gourmandises) Retrouvez ici, les comptines sucrées ou salées pour faire chanter les gourmands : pomme de reinette, l'épi de blé, les bonbons, à la salade et bien d'autres comptines pour se lécher les babines. Toutes les comptines à croquer Les comptines en couleurs Ici, les comptines nous en font voir de toutes les couleurs.

La poste Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir liste des absences automne 2013) Imprimez et affichez la liste là où vous accueillez les enfants et les parents dans votre service de garde. Poni découvre et présente – La poste (Ouvrir Poni découvre et présente – La poste) Imprimez les différentes cartes. Découpez et plastifiez le tout. Avec l’aide de Poni ou d’une autre marionnette connue des enfants, présentez les différentes étapes de la poste aux enfants. Expliquez aux enfants comment fonctionne le service de la poste, de la boîte aux lettres au centre de triage et ensuite au facteur qui dépose la lettre dans la boîte aux lettres de la maison ou dans les casiers postaux au coin de la rue. Carte postale(Ouvrir cartes postales) Imprimez et plastifiez différents modèles de cartes postales. Cases postales personnalisées (Ouvrir cases postales personnalisées) Imprimez et collez le tout sur les cases postales des enfants.

des albums en maternelle * Recueil de comptines * J'ai trouvé dans mes cheveux Une souris bleue. Dans mes cheveux une souris bleue ? Encore bien heureux qu'il n'y en ait pas deux. J'ai trouvé dans ma manche Une souris blanche. Dans ma manche une souris blanche ? Dans mes cheveux une souris bleue ? J'ai trouvé dans mon pantalon Une souris marron. Suggestion d'une maîtresse de GS : Nous avons continué la comptine. ...Dans mes chaussettes une souris violette... ... Haut de page Une souris verte Qui courrait dans l'herbe Je l'attrape par la queue Je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent Trempez la dans l'huile Trempez la dans l'eau Ca fera un escargot tout chaud ! Meunier, tu dors ! Meunier, tu dors ! Ton moulin, ton moulin va trop vite, Meunier, tu dors Ton moulin, ton moulin va trop fort ! Ton moulin, ton moulin va trop fort ! Les nuages, les nuages viennent vite, Et l'orage et l'orage gronde fort ! Et l'orage et l'orage gronde fort ! L'Histoire de la Semaine Bonjour madame LUNDI Comment va madame MARDI ? Très bien madame MERCREDI, Haut de page

Ecole maternelle 38 [Accueil] :.. Actualités Vidéo montrant des espaces aménagés à l’intérieur et à l’extérieur dans une école de Londres "Beatrix Potter School " (film réalisé par Elisabeth Latapie, février 2016) Aménagement de l’espace et jeux à l’école anglaise (Beatrix Potter Londres) from Nathalie Penin on Vimeo. Publié le mardi 29 mars 2016 A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1. Le site Eduscol apporte un ensemble de ressources et d’outils nécessaires à la mise en œuvre de ces modalités de suivi sur le cycle et d’évaluation de fin GS des élèves de maternelle : Textes de (...) Publié le mardi 29 mars 2016

conte pour canaliser les émotions et tutoriel!!!! Il était une fois l’histoire d’un petit poisson qui s’appelait Oscar. Quand il arrivait à l’école des poissons, tu sais ce qu’il faisait? Eh bien, d’un seul coup, il nageait vers les autres poissons qui étaient dans la cour de l’école et il les mordait. Oui, il les mordait avec sa bouche de poisson, comme ça, cratch, cratch! Mais tout au fond, il était très triste. Un jour, la maîtresse d’école des poissons s’approcha d’Oscar et lui dit: - Je t’ai vu souvent taper les autres petits poissons. Le petit poisson Oscar tout étonné dévisagea la maîtresse des poissons. J’ai appris depuis que d’autres maîtresses d’école, chez les poissons, avaient pris l’habitude de proposer des boîtes pour déposer à 1’intérieur les sentiments pénibles. Ainsi se termine pour l’instant le conte du petit poisson qui avait une si grande colère en lui... qu’il aurait pu avaler toute la mer. ! 1) Lire le conte 2) Peindre la boite 3) Coller les décorations 4) utiliser sans modération…

Activités pour le Préscolaire: Suggestions de livres pour Halloween Voici mes suggestions de livres pour l'Halloween qui arrive (déjà) à grands pas. Ce sont tous des livres aux Éditions Scholastic. Pour les 7 ans et plus:Le fantôme du parc de Felicity Everett et illustrations d’Alex de WolfHistoires de fantômes de Russel Punter et illustrations de Mike Phillips Pour les lecteurs débutants:C'est moi l'espion des citrouilles de Jean Marzollo et photographies de Walter WickC'est moi l'espion des montres de Jean Marzollo et photographies de Walter Wick Pour les 3 à 7 ans:Dis-moi BOUH! Pour les 3 à 7 ans:Citrouilleville de Katie McKy et illustrations de Pablo BernasconiBenjamin fête l'Halloween de Paulette Bourgeois et illustrations de Brenda Clark Pour les 4 à 8 ans:Têtes de citrouille de Wendell MinorLe croque-noirceur de Robert Munsch et illustrations de Michael Martchenko Pour les 4 à 8 ans: Même les monstres se font couper les cheveux de Matthew McElligott Pour les 3 à 8 ans:Bouh! Bonne lecture!

L'escalier de la lecture Par Lutin Bazar dans Outils pour la lecture CP le 19 Juillet 2012 à 00:04 Voici une idée de Christine que j'ai enfin pris le temps d'exploiter puisque je vais avoir des CP à la rentrée (excuse-moi Christine pour le temps de réaction !!). Il s'agit de l'escalier de la lecture. Le principe de base est tout simple : l'escalier est affiché dans la classe (au coin BCD tant qu'à faire) et les élèves peuvent s'y situer tout au long de l'année pour voir leurs progrès. Il n'y a pas d'affichage des prénoms sur l'escalier, le but n'étant pas de se dévaloriser en se comparant aux autres, mais au contraire de bien voir qu'au cours de l'année on fait des progrès en lecture ! Ainsi l'enseignant peut, à la demande, passer un moment avec l'élève pour verbaliser avec lui le chemin qu'il a fait, ou plus exactement les marches qu'il a montées. Escalier à afficher : A imprimer en A3 (voire A2) sur imprimante couleur (en mode affiche), ou bien en noir et blanc pour les moins chanceux... Escalier individuel :

serait-ce un bon chemin pour mon blog/site ? > copier/coller barre d'adresse ce lien by isabelledufrene2 Apr 6

Related: