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Micro Escape-Game : à la découverte de quelques outils numériques

Micro Escape-Game : à la découverte de quelques outils numériques
Voici un « Micro Escape Game » que j’ai présenté lors des Rencontres Académiques du Numérique à Angers, le 22 janvier 2020. Il s’agissait de faire tenir dans un format très court (45 minutes) une initiation aux Escape Games Pédagogiques, incluant de la théorie, de la pratique et de la technique. Autrement dit, la phase de jeu en tant que telle ne devait pas dépasser 10 minutes, l’idée première étant de découvrir par l’expérience l’utilisation de plusieurs outils numériques. Bonne surprise : la moitié des groupes a su résoudre les énigmes dans le temps imparti, tandis que la plupart des autres n’ont eu besoin que d’une ou deux minutes supplémentaires pour en venir à bout. Un taux de réussite comparable aux Escape Rooms « traditionnelles » Mode d’emploi Constituez un ou plusieurs groupes de 3 ou 4 participants.Si possible, créez une ambiance tamisée (une pièce plongée dans le noir et une lampe de chevet, c’est l’idéal).Si possible également, diffusez une musique. Fin du jeu Bon jeu !

http://www.musikobreil.fr/micro-escape-game-a-la-decouverte-de-quelques-outils-numeriques/

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S'CAPE-Cartes de rôles Je vous propose ici neuf cartes de rôles à destination de vos élèves ou de vos stagiaires, permettant d’organiser le travail coopératif ou collaboratif. Le modèle utilisé est celui de notre site. L’élaboration est volontairement simple : une icône de personnage, un rôle, un court texte descriptif. Les illustrations sont issues du site Freepik, à peine retouchées pour leur donner une unité visuelle. Le fond blanc permet une économie d’encre à l’impression. Pour différencier les équipes, on peut imprimer les jeux de cartes sur des feuilles de couleurs différentes.

Escape Game - Virus par elfiman sur Genially WRONGANSWER!,*Try again!,Le volume,La masse,ρ représente,La masse volumique,Question 3 sur3,Start over?,CONGRATULATIONS!,Le second chiffre est 9,*Try again!,WRONGANSWER,Combien de molécules d'eau apparaissent dans l'équation de la réaction ? Géoimage: Brasilia by mlachenal et l'atelier carto du Lycée Lyautey on Genially BRASILIA,De zéro à trois millions d'habitants en soixante ans,Géoimage,,Page pour créer votre DND,Supprimez les A non utilisés.,1,,L'image globale:Une vitrine au coeur du Brésil.,Brasilia est la capitale du Brésil. Sa construction a été décidée en 1955 et elle a été inaugurée le 21 avril 1960.Dans le projet des fondateurs, l'urbaniste Lúcio Costa et de l’architecte Oscar Niemeyer, la ville devait être exemplaire à tout point de vue, elle devait avoir un fonctionnement parfaitement fluide et être un modèle de fraternité entre ses habitants, riches et pauvres.Cet objectif a-t-il été atteint? ,1,,L'image globale:Une vitrine au milieu du pays,Le plan "pilote" a été choisi suite à un concours. Le projet gagnant, celui de Costa et Niemeyer, part d'une forme de croix, qui évoque aussi un oiseau prenant son envol.Retrouve sur l'image satelittaire la réalisation du plan initial en faisant glisser les dessins de Costa!

S'CAPE-Bric-à-brac 1 et 2 et 3 doudous Faux documents Divers documents en lien avec le thème des agents secrets. Site - Gratuit 1,2,3,Couleurs ! Achats accessoires Dr Housse 1spé 1ère spécialité SVT,Entrez,GYNECOLOGIE OBSTETRIQUEpediatrie,cancerologiediabetologie,NEUROLOGIEcardiologie,imagerielaboratoire,urgences,VALIDER,login,mdp,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Prêt pour le RDV ?,Patient 9,Patient 10,Marchal,Infos médicales,Echelles du phénotype,Patient 9,Patient 10,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Marchal,Infos médicales,Analyses moléculaires et génétiques,Arbre généalogique,Patient 8,Patient 9,Patient 10,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Marchal,Génotype Phénotype ,Prévision génétique,Mucoviscidose,Soins et traitements,<nombre>6</nombre><script></script>,Pour expliquer les différentes échelles de la maladie de Théophile à ses parents, tu leur prépares un schéma. Glisse les éléments dans les bonnes cases.

Favoriser l'apprentissage à distance avec des ressources interactives H5P Qu’est ce que la DANE ? La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats. En savoir plus S'CAPE-LivrEscape Parmi les livres-jeux [1], vous connaissez sûrement les livres dont vous êtes le héros ainsi que les livres d’évasion, plus récents, transpositions littéraires des escape games de loisir eux-mêmes issus des jeux vidéo. Rédiger un tel ouvrage est une expérience que nous n’avons pas tenté (pas encore !), mais nous nous sommes amusés à prendre le problème dans l’autre sens. Et si on créait un escape game complet autour d’un livre qui existe déjà ? Mais attention.

S'CAPE-Des outils S’CAPE pour Genially Regroupement de ressources sur nos extensions. C’est une période d’effervescence pour les outils numériques et la ludification que nous avons vécue avec le confinement lié à la Covid-19 : les enseignants ont répondu présents malgré la distance, et ont découvert ou développé de nombreuses pratiques et interfaces pour motiver et soutenir les apprentissages de leurs élèves. Les escape games virtuels en font partie, mais cela va bien au-delà ! La plate-forme Genially a été extrêmement sollicitée ces mois-ci, mais elle a ses limites... Fenêtres sur cours L’APHG propose à ses adhérent.e.s de multiples vidéos sur les points des programmes scolaires dans nos disciplines. De nouvelles mises en ligne seront faites régulièrement. Elles sont d’un format modeste de quelques minutes seulement et visent à se familiariser avec les éléments scientifiques récents sur une question donnée et à offrir des angles d’attaque parfois inattendus. Parce que les professeur.e.s d’Histoire-Géographie ne sont pas « hors-sol », nous avons choisi de filmer nos intervenant.e.s dans des lieux de vie professionnelle, des laboratoires, des salles de classe, des bureaux, des couloirs d’université, des archives, nos locaux.

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