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Les Petites Mains, histoire de mode enfantine

Les Petites Mains, histoire de mode enfantine

AJPN - anonymes, Justes et persécutés durant la période nazie dans les communes de France Blog - Un certain regard - MODE XIXè siècle La Belle Époque SOURCES« Belle », tout au moins pour les classes aristocratique et bourgeoise auxquelles la paix et la stabilité monétaire permettent une vie mondaine intense et régie par les lois impérieuses d’un savoir-vivre compliqué, propre au déploiement des élégances La seule caractéristique permanente de la mode féminine, pendant toute cette époque, est le renoncement à tout autre accessoire que le corset pour modeler le corps suivant les exigences des couturiers. De 1890 à 1893, la taille reste marquée (en dépit de la disparition de la tournure, réduite à un simple petit coussin placé à la base des reins) entre le corsage, étriqué à la ville par des manches froncée pointant au-dessus de la ligne des épaules, et la jupe ronde, plate devant, un peu plus ample derrière. Un petit col officier continue à emprisonner le cou. Robe de Mariée 1893 De 1893 à 1897, la Renaissance est vue à travers le style 1830. . De 1905 à 1908, les lignes de la toilette se simplifient. Robe de chambre 1910

Le blog de philippe poisson Retronaut Toute l'Histoire avec Herodote.net - Les nouveautés de la semaine - Herodote.net Info histoire - Photos de Nice et de la Côte d'Azur au XIXe siècle Quelques photographies de la Côte d’Azur au XIXe siècle, de Menton à Cannes en passant par Monaco et Nice. Photos de Menton au XIXe siècle Monaco au XIXe siècle Baie de Villefranche-sur-Mer Nice au XIXe siècle Antibes au XIXe siècle Cannes au XIXe siècle Ile de Saint-Honorat au XIXe siècle Photographies de Paris au XIXe sièclePhotos de Lille au XIXe siècle A lire aussi :

Blog - L' Atelier des photographes du XIX siecle Blog - Peintures Musique et Poésies Blog - Donia Russia - Pietro Antonio Rotari (1707-1762) - Jardin Secret... Pietro Antonio Rotari Peintre italien (Vérone 1707 – Saint-Pétersbourg 1762). Rotari est l'élève, à Vérone, d'un graveur nordique, Van Auden-Aerdt, et d'Antonio Balestra. Il se déplace ensuite à Venise (1725-1727), à Rome, où il est l'élève de Francesco Trevisani (dont il grave la collection de peintures et d'antiques) entre 1727 et 1731, et à Naples, auprès de F. Solimena. En 1735, il rentre à Vérone où il ouvre sa propre académie. Rotari se rend ensuite à Vienne, où il put prendre connaissance de la peinture de Liotard, et à Dresde, où il peint les portraits de la famille de l'Électeur de Saxe. C'est là qu'il met au point le genre qui deviendra sa spécialité : des portraits de jeunes femmes en buste, répondant à un goût largement diffusé à l'époque. En 1756, il se fixe à Saint-Pétersbourg : vingt-deux portraits destinés au pavillon chinois d'Oranjenbaum, toujours en place ; Fille à l'éventail 1756 National Gallery, Vancouver, Canada Fille avec une fleur dans ses cheveux 1760-62g Samuel H.

La boite verte - Une petite collection de daguerréotypes La boite verte - Des portraits de métiers en 1860 Dans les années 1860, alors que la photographie se démocratisait grâce entre autres à l’invention du ferrotype qui était moins cher et plus facile à utiliser, il était devenu assez courant pour les artisans de se faire prendre en photo dans des portraits de studio avec leurs outils dans des mises en scènes parfois incongrues.

La boite verte - Du portrait affriolant à la mise en scène romantique de Fitz W. Guerin Fitz W. Guerin (1846-1903) a reçu la Medal of Honor pour sa bravoure lors de la Guerre civile américaine, à son retour il s’est installé à Saint Louis et a commencé à apprendre la photographie en travaillant comme assistant. Après des années d’apprentissage, finalement, en 1876 il crée son propre studio. Il vend ses tirages dans des galeries, en 27 ans de carrière il va en ouvrir 6, et il sera à plusieurs reprises le président de la National Photographic Society. Dans ses photographies on trouve de nombreux portraits, le plus souvent de jeunes femmes aguichantes mais aussi d’enfants avec une belle gestion de la lumière sur certaines : Il a aussi fait de nombreuses mises en scène plus ou moins travaillées qui montrent des scènes familiales romantisées et qui font une belle utilisation des fonds peints : Aujourd’hui, il semble avoir été en grande partie oublié.

Metropolitan museum - Image and Data Resources Open Access Policy The Metropolitan Museum of Art creates, organizes, and disseminates a broad range of digital images and data that document the rich history of the Museum, its collection, exhibitions, events, people, and activities. Images of artworks in the Museum's collection fall into two categories: images of works the Museum believes to be in the public domain, or those to which the Museum waives any copyright it might have images of works the Museum knows to be under copyright or other restrictions On February 7, 2017, The Metropolitan Museum of Art implemented a new policy known as Open Access, which makes images of artworks it believes to be in the public domain widely and freely available for unrestricted use, and at no cost, in accordance with the Creative Commons Zero (CC0) designation and the Terms and Conditions of this website. Watch the press conference held on February 7, 2017, to announce the new Open Access policy on MetMedia. Images of Artworks in the Public Domain

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