background preloader

Les Petites Mains, histoire de mode enfantine

Les Petites Mains, histoire de mode enfantine
Cet article est le deuxième d'une série. Lire d'abord le premier article : Déguisements et costumes de fantaisie, d'où viennent-ils ? (1) - du Moyen Âge au XVIIe siècle. ▲Bal costumé donné à Versailles le 25 février 1745 pour le mariage du dauphin Louis avec Marie-Thérèse d'Espagne, dit « bal des Ifs »par Charles Nicolas Cochin, Château de Versailles et de Trianon ▼ ▲Le « Bal du May » donné à Versailles pendant le carnaval de l'année 1763 sous les ordres de Monsieur le duc de Duras par François Nicolas Martinet, graveur, et René Michel Slodtz dit Michel-Ange Slodtz Le bal a lieu dans la salle des spectacles de la cour des Princes, en présence de Louis XV et de la famille royale ; on voit à droite le Dauphin Louis et la Dauphine Marie-Josephe de SaxeChâteau de Versailles et de Trianon sur Agence photogtaphique de la RMN ▼

http://les8petites8mains.blogspot.com/

Related:  Le COSTUME

Recueil d'estampes, représentant les grades, les rangs & les dignités, suivant le costume de toutes les nations existantes ; avec des explications historiques, & la vie abrégée des grands hommes qui ont illustré les dignités dont ils étoient décorés... / Titre : Recueil d'estampes, représentant les grades, les rangs & les dignités, suivant le costume de toutes les nations existantes ; avec des explications historiques, & la vie abrégée des grands hommes qui ont illustré les dignités dont ils étoient décorés... / [publ. par Duflos] Auteur : Duflos, Claude-Augustin-Pierre (1700-1786). Éditeur scientifique

Albums photos - Mode Enfant P/E 2010 Carlin international Carlin international Carlin international Carlin international Carlin international Dandy, ethnique et sportif : les tendances de la mode pour enfants printemps-été 2010 Le style dandy La tendance ethnique Musée de la mode de la Ville de Paris Le Palais Galliera conserve d’inestimables collections, parmi les plus riches au monde. Estimées aujourd'hui à 243.000 pièces, les collections du musée de la Mode de la Ville de Paris sont le reflet des codes de l’habillement en France, du XVIIIe à nos jours. Ces dernières années, 500 à 1.500 pièces par an sont venues enrichir ce fonds exceptionnel, essentiellement grâce au soutien de généreux donateurs.

Le Corset, histoire, médecine, hygiène... étude historique, avec une préface de M. Paul Ginisty,... [T. I.] Titre : Le Corset, histoire, médecine, hygiène... étude historique, avec une préface de M. Paul Ginisty,... [T. I.] Auteur : O'Followell, Ludovic (1872-19..) Éditeur : A. Frosted Productions Photography Blog published editorial for babiekins children fashion magazine I am so excited to post these photos, I have been meaning to for months, I couldn’t publish them until they were published in the magazine, they were for their June/ Summer 2012 issue, and I was so busy when they got published I have been trying to find the time to post them! There are TONS… after you have a team work so hard on hair, makeup, fashion, etc. I want to make sure as a photographer that I get every possible great shot that I can. When I was trying to come up with the concept for this shoot, I spent days just thinking about it, I had tons of ideas, but nothing really seemed to stick. I wanted to do something kind of abstract and eye catching.

Couture: then and now (1) Foreword of the book 'Fashion. A History from the 18th to the 20th Century'. By Akiko Fukai, Chief Curator, The Kyoto Costume Institute Page Cent-vingt-trois maquettes de costumes / par Alfred Albert, Paul Lormier, Théo Guérin, Emmanuel Frémiet] Titre : [Jeanne d'Arc : cent-vingt-trois maquettes de costumes / par Alfred Albert, Paul Lormier, Théo Guérin, Emmanuel Frémiet] Auteur : Albert, Alfred (1814?-1879). Dessinateur Auteur : Lormier, Paul (1813-1895). Exposition "des habits et moi" du 15 au 30 juin 2012 à la Maison des Arts d'Evreux « Des Habits et Moi » « Je songe à un couturier qui se prendrait lui-même comme étoffe » Valerio Magrelli « Des Habits et Moi » est une exposition dans les Galeries de la Maison des Arts Solange-Baudoux et au Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie d’Evreux des réalisations de l’Atelier des Habits et Moi. Cette manifestation a lieu du 15 au 30 juin 2012.

La mode au fil de l'histoire Le Costume historique : cinq cents planches, trois cents en couleurs, or et argent, deux cent en camaieu Notice complète Titre : Le costume historique : cinq cents planches, trois cents en couleurs, or et argent, deux cent en camaieu, types principaux du vêtement et de la parure, rapprochés de ceux de l'intérieur de l'habitation dans tous les temps et chez tous les peuples.... [T. Ier.

Anne Willi Sur mon blog, je ne vous donnerai pas les adresses cachées de Paris ou la dernière expo intéressante… Mais avec ce carnet de bord, j’aimerais vous faire partager la naissance d’une collection. Au fur et à mesure, vous pourrez suivre le déroulement de notre travail d’atelier : des inspirations aux croquis puis les essayages, les salons, les productions et… quand la collection arrivera dans la boutique rue keller et sur le e-shop, vous connaitrez toute son histoire! MONUMENTA- Anish Kapoor AFFICHES : Rester belle en temps de crise : la mode en période de guerre La guerre a eu un impact important sur la mode et le style des années 40. La deuxième guerre mondiale, commencée en 1939, a eu pour conséquence une baisse et même un arrêt total de la production de vêtements civils. Fashionologia.ru Dans le contexte des hostilités, le style militaire, appelé également military, devient à la mode au début des années quarante.

Le musée des bottes de feutre russes « Les bottes de feutre sont le symbole d’une Russie authentique à l’âme généreuse et aux étendues sans fin » - peut-on lire au-dessus de la porte du musée des « Bottes de feutre russes » à Moscou. Le musée est très petit mais n’en possède pas moins une collection vraiment surprenante des chaussures traditionnelles russes. Les valenki (mot russe pour les bottes de feutre) font depuis toujours partie intégrante du constume national, du mode de vie, de l’hiver et même du caractère tout ce qu’il y a de plus russe. Photo: capture d'écran Les dictons et proverbes dans le genre « Simple comme une botte de feutre », « Se donner les allures d’une botte de feutre », « Obtenir par le péage ou le foulage », sont à tout jamais entrés dans le vocubulaire russe. Il faut parfois expliquer à l’homme moderne la signification de ces expressions et leur origine même s’il maîtrise le russe comme sa langue maternelle.

Related: