background preloader

9 novembre 1989 - Chute du Mur de Berlin - Antenne 2

9 novembre 1989 - Chute du Mur de Berlin - Antenne 2

http://www.youtube.com/watch?v=Awsn9sNKUxs

Related:  Chute du mur de Berlin

Chute du mur de Berlin, 25 ans après: revivez l'événement historique heure par heure HISTOIRE - 155 km surmontés de 302 miradors. Le mur de Berlin, érigé à partir du 13 août 1961, est plus qu'un symbole de la Guerre Froide. Il est la concrétisation du rideau de fer, qui séparait l'Europe en deux blocs. Des familles divisées et quelque 600 personnes ayant trouvé la mort alors qu'elles tentaient de traverser cette frontière colossale. Le mur est le souvenir douloureux d'un pays qui n'a été réunifié que 28 ans après sa construction.

25 ans après la chute du Mur, Berlin en fête En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Francetv.fr Atout Motivation Noémie, 25 ans, juriste "Je me retrouve dans ce test. Effectivement, j´ai besoin avant tout d´une stabilité, ce qui m´a conduit à abandonner la profession d´avocat, donc un statut de libéral, pour travailler en tant que cadre bancaire." Enrique, 23 ans, cuisinier"Ce test nous ouvre les yeux sur nos valeurs et priorités, et nous remotive." Sonia, 18 ans, étudiante"Personnellement, je pense que ce test est un excellent moyen de cibler sa vie professionnelle future. En ce qui me concerne, j´ai toujours voulu savoir quelles sont mes motivations au travail… Aujourd´hui, je le sais.

PACTE DE VARSOVIE La signature du pacte de Varsovie, huit ans après le début de la guerre froide, parachève la construction du bloc communiste en Europe orientale. Désireux de réagir à l'entrée de la République fédérale d'Allemagne dans l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (signé le 4 avril 1949), les dirigeants soviétiques mettent en place une alliance militaire défensive avec sept pays (République démocratique allemande, Pologne, Bulgarie, Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie, Albanie), qui se superpose aux traités d'amitié ou de coopération existant déjà et complète le Conseil d'assistance économique mutuelle (C.A.E.M. ou Comecon) créé le 25 janvier 1949. Les forces nationales des pays signataires sont intégrées sous un commandement unifié, dont le commandant en chef et le chef d'état-major sont soviétiques. La Yougoslavie, communiste mais entrée en dissidence dès 1948 vis-à-vis de Moscou, n'en fait pas partie. Photographie

Le Mur de Berlin Bien que le mur de Berlin ait disparu depuis longtemps, il reste présent dans les mémoires de la ville réunifiée. Nombre de visiteurs venus du monde entier s’étonnent de la quasi-disparition de l’ouvrage considéré autrefois comme le plus symbolique de la ville. Aujourd’hui, les restes du dispositif frontalier de la RDA, conservés pour la postérité, ont perdu leur terrifiante connotation. Les lieux commémoratifs consacrés aux victimes du mur de Berlin forcent au recueillement pour être mieux compris. Le présent site constitue une aide à l‘orientation. Bien que le mur de Berlin ait disparu depuis longtemps, il reste présent dans les mémoires de la ville réunifiée. 9 novembre 1989 : le jour où le mur est tombé Francetv info Un miracle s'est produit ce jour-là. Tout a commencé avec une phrase prononcée par le dirigeant du régime est-allemand.

Chute du mur de Berlin : redécouvrez la ville avant et après en images HISTOIRE - Alors que le monde entier célèbre le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, ces images poignantes montrent à quel point la ville, alors divisée en deux, a pu changer. Le 9 novembre 1989, les Berlinois de l'est et de l'ouest firent tomber le mur et réunifièrent ainsi une ville divisée politiquement depuis 1945, et physiquement depuis 1961. La chute du mur constitua une événement majeur de l'effondrement du communisme en Europe de l'Est. S'en est suivie la réunification de l'Allemagne le 3 octobre 1990.

Ilots, groupes et cocotiers ou le pédagogique sous les tropiques Je n’y croyais pas. Je m’imaginais cocotiers, cocktails et vahinés. Pendus et morpions à tous les étages. Amusettes, pipelettes et castagnettes.

Related:  histoiremur de Berlin