background preloader

Yourte Contemporaine une yourte spacieuse et claire dans l esprit de la yourte mongole: Yourte chauffage

Yourte Contemporaine une yourte spacieuse et claire dans l esprit de la yourte mongole: Yourte chauffage
Si vous souhaitez utiliser votre Yourte Contemporaine à longueur d'année, en profiter pendant les vacances d'hiver ou l'installer à la montagne, il sera nécessaire qu'elle soit munie d'une isolation, mais aussi qu'elle soit chauffée. Nous pouvons vous proposer diverses solutions de chauffage écologique et éligible au crédit d'impôts en fonction de vos besoins et de vos goûts : poêle à bois, poêle à granules, aérothermie, etc... Tout, à l'exception d'une cheminée à feu ouvert, peut être envisagé. Nous pouvons fournir les plaques métalliques permettant le passage des tuyaux (toujours à double isolation) à travers les panneaux muraux. Attention, l'installation d'un poêle répond à des normes très précises et ne doit être effectuée que par un spécialiste hautement qualifié. Les différents modes de chauffage en images

http://www.yourte-contemporaine.com/yourte_chauffage/

Related:  constructionrazonia

Les-cabanes.com: construction de cabane, matériaux, plans, législation des cabanes Comment construire une cabane ? Les possibilités sont infinies, récup, neuf, kit, bois, métal, pierre... Certains s’aventurent dans les matériaux composites... Nous allons sur cette page vous apporter des éléments pour choisir et pour bâtir avec des données pour connaître les matériaux (ce qui n’est pas évident lorsque l’on est citadin par exemple) et la législation qui peut s’adapter à votre cas. Maintenant tout est une affaire de compromis et nous ne pouvons apporter des solutions toutes prêtes. Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple :

Acheter pas cher ou construire sa yourte J'en ai assez des demandes de gens qui m'écrivent pour me demander où ils peuvent trouver la yourte la moins chère possible. Le surfeur qui a atterri sur ma petite île avec sa carte bancaire et sa machine à calculer étanche s'est tout bonnement planté. C'est pourtant marqué en titre: résistance à la marchandisation. Bon, je reconnais qu'avec les pubs ciblées imposées

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre.

Yourtes d'hiver Habiter dans une yourte ou une cabane quand il fait beau et chaud, c'est facile. Quand il gèle, qu'il neige, qu'il vente ou que la tempête se déchaine, c'est une autre paire de manches. Pourtant, ce n'est pas moins bien où plus dur que dans une maison ou un appartement. Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Construire en terre ‹ Ecoterre Pourquoi construire en terre aujourd’hui? a construction en terre crue est beaucoup plus actuelle qu’il n’y paraît au premier abord, puisqu’elle répond à la fois aux enjeux techniques, environnementaux et sociaux de l’architecture contemporaine. Un matériau de structure, assurant un bon confort thermique Ce matériau, utilisé en structure et en enduit peut être aisément associé aux produits plus contemporains tels que le verre, le béton, la pierre ou le bois et convient à des constructions à étages ou parasismiques. Le matériau terre présente des propriétés physiques et thermiques intéressantes pour des bâtiments recevant du public.

Réparation et réutilisation : sites et lieux incontournables ! Que se soient pour des raisons économiques, écologiques ou tout simplement pratiques, de plus en plus de consommateurs ne jettent plus leurs vieux objets mais essayent de trouver une astuce pour s’en resservir. La fermeture éclair de votre manteau s’est cassée ? Inutile d’en racheter un neuf, entre les tutoriels sur internet ou les ateliers, vous trouverez la solution pour la remplacer ! Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. > Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire.

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques. SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile

construction - Écoquille, la maison solution C'est l'aube, l'éclosion... Des idées et des actes François cherche depuis six ans et plus. Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme Édité par WikiHow Traduction, Team FR Le vinaigre de cidre de pomme est un produit complètement naturel qui est réputé pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé tels qu'une endurance accrue et une hausse de votre système immunitaire. Il vous faudra attendre à peu près 7 mois, mais cette recette de vinaigre de cidre de pomme est une façon peu coûteuse de le préparer à la maison. Suivez simplement ces étapes pas à pas pour préparer votre vinaigre de cidre de pomme. construction - Une baignade naturelle Une piscine… la piscine. Toute bleue, d'un bleu si bleu… si irréel. C'est beau, c'est sûr. Sur le plan de la vie par contre !

Related: