background preloader

Global-et-local

Global-et-local
En dehors de ces deux groupes, les critiques ont été vives, du Parti Communiste à l’UMP en passant par les radicaux de gauche et les centristes. Jean-Claude Gaudin, pour l’UMP, a notamment déclaré que son groupe était « totalement » opposé à la suppression des conseils départementaux. Éliane Assassi, du groupe Communiste, républicain et citoyen, a accusé le gouvernement de vouloir « étouffer la commune et tuer le département ». François Zochetto, pour l’UDI, a estimé qu’un gouvernement « [...] Lire la suite

http://www.global-et-local.eu/

Related:  XPERIENCES LOCAL*GLOBAL

GLOBAL & LOCAL Asso. GLOBAL & LOCAL est une association régie par la Loi de 1901, indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, dont les buts essentiels sont : Diffuser sur Internet, auprès des Élus locaux, une revue de presse dédiée au Développement Durable afin d’en promouvoir le concept et son application concrète : les Agenda 21 locaux. Par ce même vecteur, signaler aux Collectivités tous éléments susceptibles d’exercer une influence sur la gouvernance des collectivités au quotidien.

Indice de démocratie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de l’indice de démocratie par The Economist Group de 2015 : du vert (indice élevé) au rouge (indice bas). L'indice de démocratie est un indice créé en 2006 par The Economist Group qui prétend évaluer le niveau de démocratie de 167 pays dont 166 sont des états souverains et 165 sont membres des Nations Unies. Cette étude a été publiée pour la première fois en 2006 puis actualisée en 2008, 2010, 2011 2012, 2014 et 2015. Annuaire des SELs - Le site du SEL de Paris Autres rubriques Accueil du site > Annuaire des SELs Annuaire des SELs Dernier ajout : 9 mai 2011. Association d’information et de promotion des Systèmes d’Echanges Locaux (incluant l’annuaire des SEL)

Pro France - Nos partenaires Devenez partenaire et soutenez l'action de Pro France ! L'association bénéficie de l'appui de nombreux partenaires - entreprises ou fédérations professionnelles - qui lui ont permis de mener ses travaux et de réaliser son projet. Pour chaque partenaire, une convention spécifique est proposée, comportant notamment un engagement financier dont le montant dépend des effectifs de l'entreprise (limités à ses implantations françaises). Si votre entreprise souhaite rejoindre nos partenaires et participer ainsi activement à la promotion de la "marque France", n'hésitez pas à prendre contact avec l'association.

Méconnue, l'arme suprême du peuple contre la corruption des riches : le tirage au sort à la place de l'élection Chers amis, Vous allez voir ci-dessous une nouvelle vibrante synthèse, le cri de rage d'un vieux représentant (de l'État US du Vermont, je crois), un représentant qui représente enfin (ce n'est pas trop tôt, a-t-on envie de dire). Mais, —peut-il faire autrement ?— cet élu en colère ne dit pourtant pas un mot de la cause réelle de ce qu'il dénonce très justement : L'ÉLECTION, qui permet aux riches d'acheter le pouvoir politique.

La Louve » C’est quoi La Louve ? Aujourd’hui… Un groupement d’achats grâce auquel nous commandons des produits de grande qualité (pour le moment, des denrées non-périssables) toutes les quatre semaines. Ne pratiquant qu’une faible marge sur le prix initial de vente, ces produits deviennent alors très accessibles. Business intelligence : l’apprentissage nécessite une implication plus poussée des entreprises Les étudiants qui se destinent aux métiers du traitement analytique des données ne possèdent pas tous les outils nécessaires à leur réussite présente comme future. L'un des moyens de le leur fournir est de favoriser la coopération entre entreprises et institutions de l'enseignement supérieur. Les postes liés au secteur de la Business Intelligence et au traitement analytique des données requièrent des compétences dont ne disposeraient pas forcément les étudiants qui suivent les cursus dédiés, selon une étude menée par le Teradata University Network.

Réinventer la démocratie Abstention record, démobilisation citoyenne, individualisme, d'un côté, soif de pouvoir, impunité, court-termisme, clientélisme de l'autre... les obstacles semblent nombreux face aux enjeux que nos démocraties devront affronter dans les années à venir. De même, au sein des organisations, le modèle pyramidal montre ses limites. Les comportements archaïques (repli sur soi, agressivité, luttes de territoires...) sont autant de réactions défensives omniprésentes. Face à un monde en mutation, il est urgent de remplacer la compétition et l’individualisme par la coopération. Comment faire primer l’intérêt général ? Comment faire face aux problèmes à long terme (changement climatique, raréfaction des ressources, instabilité économique...), à leur caractère mondialisé, tout en donnant aux citoyens le pouvoir qui leur revient ?

Related: